Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 12:16:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Branchement attelage remorque  (Lu 3936 fois)

mlobut

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonsoir,

Je suis en train d'installer un attelage et je dois récupérer un 12V permanent. L
IP archivée

mlobut

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #1 le: 24 Février 2012, 21:05:42 »

Après une fausse manip, je reprends: La notice indique de se brancher directement sur la batterie. J'ai vu un fil qui semble disponible dans la boite à fusibles sous la boite à gants. Il est de couleur orange et d'une importante section; est il possible de l'utiliser? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #2 le: 25 Février 2012, 20:41:12 »

bonjour,si c'est comme pour mon attelage j'ai du ajouter un boitier electronique pour ne pas fausser l'ordi de bord ,pour ma part j'ai tiré un cable jusqu'a la boite a fusible du moteur qui est coté chauffeur devant la cloche d'amortisseur avec un porte fusible a l'arrivée et ca va tres bien, passer sous la carpette du coffre,puis longer le bas de caisse gauche sous la moquette jusqu'a remonter sous le tableau de bord, là tu peus remonter vers le passe cable d'ouverture du capot pour passer vers le moteur et atteindre la boite a fusible
bon amusement a toi
IP archivée

mlobut

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #3 le: 26 Février 2012, 21:17:17 »

Merci Phébus (même cas que toi), si je n'ai pas réponse quant à la possible utilisation de ce fil inutilisé qui se situe dans la boite a fusible sous la boite à gants, je tenterai de faire comme toi. Pas trop complique pour passer de l'habitacle au compartiment moteur?
IP archivée

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #4 le: 26 Février 2012, 21:24:05 »

Bonsoir .



J ' ai aussi monté un attelage ( de marque Boisnier ) sur ma ZTT de 2004 . Sans boitier et en me repiquant directement sur les fils des feux arrière , et je n ' ai pas de défaut qui apparait sur l ' ordinateur de bord ... Pas sûr que le boitier soit indispensable , d ' autres avis pour confirmer mes propos ?



Bonne soirée .


Pascal
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #5 le: 26 Février 2012, 22:54:38 »

bonsoir, pour repondre a ta question il n'est pas difficile de passer entre l'habitacle et le moteur si tu passe par le meme passe cable que le cable d'ouverture du capot
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #6 le: 27 Février 2012, 09:21:34 »

J ' ai aussi monté un attelage ( de marque Boisnier ) sur ma ZTT de 2004 . Sans boitier et en me repiquant directement sur les fils des feux arrière , et je n ' ai pas de défaut qui apparait sur l ' ordinateur de bord ... Pas sûr que le boitier soit indispensable , d ' autres avis pour confirmer mes propos ?
Bonjour.
Je confirme. J'ai fait pareil et pas de défaut signalé. Le boitier n'est pas du tout indispensable. J'ai juste intercalé un relais pour les lampes des stops, ma voiture étant à boite auto, donc utilisant d'avantage les freins pour maintenir la voiture à l'arrêt, et j'avais peur que l'unique fil de stops, qui me paraissait assez fin, n'ait du mal à supporter les quelques 3 ampères de plus des stops de la remorque. Inconvenient du système, quand l'ampoule de veilleuse correspondante grille, l'ampoule de stop étant alors alimentée en 6 volts, le relais se met à vibrer. J'ai donc une alarme sonore en plus.....
gisele
IP archivée

mlobut

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #7 le: 27 Février 2012, 21:12:55 »

Merci à tous. Je m'y colle jeudi matin . J'y vois déjà plus clair après tous ces conseils.
IP archivée

mlobut

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk2] - (electricité) : branchement attelage remorque
« Réponse #8 le: 01 Mars 2012, 20:26:38 »

Objectif atteint. L'attelage est opérationnel. Ayant déjà acheté le boitier additionnel, je l'ai installé. J'ai donc dû aller chercher un 12V permanent dans la boite à fusible (celle située dans le compartiment moteur). J'ai suivi vos conseils et suis passé par le même accès que le câble d'ouverture du capot moteur). Merci à tous.
 
IP archivée