Bon,tout le monde à peur de l'électronique et pourtant :
Si tu branchais,un ancien voltmètre à aiguilles ,tu aurais un manomètre aussi précis qu'un hydraulique.
Il est placé juste à l'entrée de la pompe haute pression ;c'est cette information précieuse qui, si elle est trop faible demande
à l'ECU de couper pour protéger le pompe HP (qui coûte cher
)
Quand tu mesures 4 volts,c'est l'équivalent de 2.6 bars ,ce qui veut dire que tout est bon,depuis la pompe immergée,
La pompe en ligne et le filtre ;que demander de plus !
Si ta pompe immergée ne tourne pas ET que ton réservoir est en dessous du quart,ce n'est pas 4 volts mais peut être
1.7 volts (la limite de passage en mode sécurité) que tu vas mesurer .
Simple ,non
Pour la couleur des fils,il y a peut-être des différences mais de toutes façon,il y a :
-Une masse
-un plus 5 volt fourni par l'ECU
-Le signal de 4 volts qui nous intéresse.
Utilise une épingle à tête avec un fil enroulé pour piquer le signal.
Il faut evidemment que tout soit raccordé et le moteur n'a pas besoin de tourner ;contact en position 2,tu as de l'ordre
de 1 minutes pour faire ta mesure (tu entends la pompe en ligne ronronner.)
Même système côté Haute pression en bout de rampe commune ;
permet de tester le bon fonctionnement de la pompe ainsi que les fuites possibles dans les injecteurs mais là
le moteur doit tourner (c'est lui qui entraîne la pompe HP)
Mike