Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 19:41:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Plus les 3 clignotements a la fermeture des portes  (Lu 13016 fois)

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

J'ai pu refaire la piste elle était pleinee de vert de gris, sa refonctionne, quand j'ouvre la porte le voyant de porte s'allume bien. Mais toujours pas les 3 clignotements.
Lorsque je tourne la clé dans le barillet de la porte passager, dans un sens sa fais clignoté une fois les clignotants, docn je suppose qu'il fonctionne? Par contre sur la porte conducteur rien ne se passe. Donc il faudrais que je test le capteur de porte conducteur et celui du capot, mais comment y acceder plus facilement a celui du coffre?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oé il faut que tu vérifie tout les capteur
il y en a un aussi au niveau du barillet de serrure conducteur ( souvent la cause des problèmes d'ailleur.... )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Oui, je regarderai quand il y aura plus neige :). Par contre si jamais il est hs, sa se détaille? Parce que sur rimmerbros je n'ai pas trouver
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Oui, je regarderai quand il y aura plus neige :). Par contre si jamais il est hs, sa se détaille? Parce que sur rimmerbros je n'ai pas trouver
rarement hs, plutot un bon coup de wd40
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

ok, ba je verrai quand il fera meilleur :). Je sais que quand j'ai enlever la garniture de la porte, en tournant la clé dans le barillet, on entend bien la clac clac du capteur, donc peut etre du vert de gris dedans. sa se demonte facilement?
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Merci a toi Antosdi, c'était bien le capteur du barrillet de porte conducteur :). Je l'ai démonter completement jusqu'à arrivé au petit interrupteur et j'ai tout aperger de WD-40. J'aurai du prendre des photos pour un petit tuto sa peux etre pratique. Maintenant je peux de nouveau fermer la porte et avoir les 3 clignotements en fermant directement a la porte conducteur et ne plus avoir la hantise qu'elle se mette a sonner quand je l'ai fermer  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci a toi Antosdi, c'était bien le capteur du barrillet de porte conducteur :). Je l'ai démonter completement jusqu'à arrivé au petit interrupteur et j'ai tout aperger de WD-40. J'aurai du prendre des photos pour un petit tuto sa peux etre pratique. Maintenant je peux de nouveau fermer la porte et avoir les 3 clignotements en fermant directement a la porte conducteur et ne plus avoir la hantise qu'elle se mette a sonner quand je l'ai fermer  :D
:jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984