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Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : boite et huile de boite  (Lu 4196 fois)

melow

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Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour savoir quel huile de boite il faut exactement dans mon coupe 220 turbo.
D'après plusieurs magasin et garage il faut de la 80w90. Sur internet je trouve de tous, mais pas une réponse sur.
Je viens tous juste de refaire l'embrayage. En vidangeant la boite j'ai pu m'apercevoir que l'huile était couleur chocolat !!!
J'ai aussi un bruit surtout en décélérant (un peu en accélérant, mais le plus bizarre le bruit n'est pas présent tous le temps) ??? J'ai remis de la 80w90 et de l'additif et il semblerai que le bruit soit moindre. mais toujours la !!!
Pourriez vous m'aider ?
« Modifié: 16 Février 2012, 21:46:33 par melow »
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rover11370

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #1 le: 16 Février 2012, 21:51:47 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

pour le bruit surement les roulements de boite ! mettre des cages acier
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melow

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #2 le: 16 Février 2012, 21:52:31 »

Ou trouver les cages acier ??
Et pour l'huile ??
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antosdi

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[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #3 le: 16 Février 2012, 22:27:34 »

les garage... surement pas les ex rover !!!!
PG1 = huile moteur 10w40 est rien d'autre, revidange cette bouillasse que tu as mise dedans qui est 10 fois trop épaisse  :o
si la boite ronfle il est déja trop tard... roulement en fin de vie  :(
« Modifié: 16 Février 2012, 22:28:20 par un modérateur »
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roewe550

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #4 le: 16 Février 2012, 22:29:00 »

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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #5 le: 16 Février 2012, 22:29:45 »

Texaco MTF 94
Pour les plus riche :bag:
une 10w40 va trés bien !!  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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melow

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[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #6 le: 16 Février 2012, 22:48:20 »

Je met un additif en plus de la 10w40 pour essayer de ramener tout ça ?
« Modifié: 16 Février 2012, 22:48:50 par melow »
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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #7 le: 16 Février 2012, 22:51:50 »

Je met un additif en plus de la 10w40 pour essayer de ramener tout ça ?
un roulement de différentiel usé ou un pignons qui chevauche légèrement ne seront pas réparé avec aucun additif au monde  :(
et la pg1 est bien connu pour apprécier fort moyennement les 200ch du turbo  :?
dommage elle est hyper fiable sur les mazout
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melow

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #8 le: 16 Février 2012, 22:57:04 »

Que faire ?
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : boite et huile de boite
« Réponse #9 le: 16 Février 2012, 23:00:47 »

Que faire ?

Faire changer l'ensemble des roulement de la boite  :wink: par un mecano qui sait le faire ( donc 1 mécano sur 10 a l'heure d'aujourd'hui :ddr: )
Ou alors trouver une boite en bonne état ( trés difficile, elle finissent toutes cassé :transpi: )
faire refaire la tiennent en UK ( il y avait une adresse dans le temps sur le forum  :roll: me demande si c'est pas 820tilux qui avait ça.. )
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