Sections libres > Les lois, le code de la route

Comparution pour 2 pv ou j'ai déclaré ne pas être le responsable

(1/5) > >>

matt414:
salut  (^^)

l'année dernière (03/02/11) j'ai reçu 2 pv pour:
- ligne continue
- vitesse inadaptée.....

le tout balancé dans la boite aux lettres le lendemain, car pris à la volée.

j'ai donné les motifs très rapidement pour signaler que ce n'était pas moi qui était au volant. Entre temps j'ai changé de domicile et j'ai été convoqué à la gendarmerie en septembre pour justifier.
Je n'ai toujours pas signalé qui conduisait le véhicule, et l'officier m'a dit qu'une décision sera prise par la suite...

elle a été prise, je passe au tribunal  :aga:

alors aurais je besoin d'un avocat ou vais je pouvoir m'en sortir seul si je prépare un peu ma copie?
 Et savoir aussi, s'il y a moyen d'assumer les 2*90€ d'amendes et terminer la procédure rapidement car j'ai réagis dans les temps, plutôt que 2*135€, voire pire  :?

si vous avez des infos (^^)

freezzz:
hello

quand je suis passer au tribunal pour un petit excès de vitesse, un mec avant moi à essayer de faire comme on entend souvent à la radio ou tv en jouant sur une faute de frappe du flic sur la plaque d’immatriculation.
La réponse de la juge à été clair, net sans bavure.

Sur un ton très agressif il faut lire la suite:

Est-ce la marque de voiture modèle machin...?
oui
la couleur ?
oui
vous étiez bien là à cette heure là ?
oui
vous reconnaissez donc que vous vous êtes fait arrêté ?
oui

Alors essayer de nous faire croire que ce n'est pas vous parce que ce n'est pas le bon numéro de plaque ça ne marche pas.

Pan, le mec sur le cul, reparti les couilles toutes molles de honte  :-P

Alors ça pour dire qu'il faut des grosses couilles, un caractère d'acier pour rivaliser seul sans avocat contre un juge.
Parce que je pense que le mec avait du aussi préparer sa copie et être sur de son coup  :-P

 :D

Jojo214:
Tu as une déclaration de la personne qui était au violant? Photocopie de permis de conduire? Tu as rempli le formulaire qui allait avec?

Si non, laisse tomber, c'est foutu :bah: :(

yallah5:
Et les tribunaux en France sont surchargés...  :roll2:

Rover820i:

--- Citation de: Jojo214 le 18 Février 2012, 08:49:26 ---Tu as une déclaration de la personne qui était au violant? Photocopie de permis de conduire? Tu as rempli le formulaire qui allait avec?

Si non, laisse tomber, c'est foutu :bah: :(

--- Fin de citation ---
Tu n'es pas obligé de dénoncer.

Mais tu dois justifier que tu n'étais pas là au moment des faits. Et si c'était toi, c'est DTC :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique