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Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse  (Lu 9386 fois)

lemel25du81

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #15 le: 07 Février 2012, 18:59:39 »

ok ont achètera tout ca demain.
:merci:
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axl3188

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #16 le: 07 Février 2012, 19:35:00 »

:roll: :roll:
des unités, ça ce converti !
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php


 :roll: et comment on convertit un angle en force ? Si il est donné un serrage en angle, ce n'est pas par hasard : 80° d'angle vont donner une certaine avance au pas de vis (variable suivant le diamètre et la norme utilisé), l'intérêt étant de respecter une avancé progressive de l'ensemble à serrer. Contrairement au serrage au couple, qui va déterminer une pression voulut sur la surface. Il est bien sur possible de faire la même chose uniquement avec du couple, sauf que la le but est d'avoir un allongement déterminer des vis.
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Rover820i

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #17 le: 07 Février 2012, 19:46:45 »

Il te faudra bien quelquechose pour mesurer l'angle  :D
Un rapporteur, comme à l'école :bah:
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axl3188

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #18 le: 07 Février 2012, 19:53:43 »

+1 en étant soigneux sur les mesures, ça le fait sans problème.
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Garf

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #19 le: 08 Février 2012, 11:35:45 »

Un rapporteur, comme à l'école :bah:
Sans blagues :ddr:
Il voulait le faire à l'oeil, à moins d'être très doué pour visualiser un angle de 80° il faut quelquechose pour mesurer comme un rapporteur oui  :)
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antosdi

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #20 le: 08 Février 2012, 12:38:16 »


 :roll: et comment on convertit un angle en force ? Si il est donné un serrage en angle, ce n'est pas par hasard : 80° d'angle vont donner une certaine avance au pas de vis (variable suivant le diamètre et la norme utilisé), l'intérêt étant de respecter une avancé progressive de l'ensemble à serrer. Contrairement au serrage au couple, qui va déterminer une pression voulut sur la surface. Il est bien sur possible de faire la même chose uniquement avec du couple, sauf que la le but est d'avoir un allongement déterminer des vis.
je répondai a cette question   :roll2: :
sur les papier du joint ils disent de serrer a 2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton


une chose me chagrine quand on suit l'volution du poste...

on a enfin régler le problème a l'instant après 3 différente tentative je pense que c'était la courroie qui était mal placé.
maintenant tout tourne parfaitement.
donc ça tourne mais la culasse n'est pas serré convenablement ?
pas peur le mec... vue l'extreme faiblesse de rigidité de la culasse du K  :o
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ROVER 45 Di LSE 2005
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axl3188

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #21 le: 08 Février 2012, 12:47:03 »

1 - oups, exact, j'avais mal lu anto.

2 - Effectivement, c'est ce que j'ai compris aussi...
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lemel25du81

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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #22 le: 09 Février 2012, 17:57:28 »

Re
après serrage a la clé dyn et angulaire.
elle a démarré!!!!!!! :)

Merci a tous pour votre aide.
« Modifié: 09 Février 2012, 18:02:27 par lemel25du81 »
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