Bonsoir, ma super Rover 214 qui ne m'avait posé aucun problème depuis 1 an me torture.
Elle s'est mise, il y'a quelques temps, à faire des à coups légers mais de plus en plus insistant, et un ralenti pas régulier jusqu'à ce qu'elle finisse par caler à quelques mètres de chez moi, mais a redémarré à la clef.
Le lendemain, elle refuse de démarrer à la clef mais démarre à la poussette, je change immédiatement la batterie, et alors plus de problème de démarrage...mais elle cale même au ralenti maintenant (et toujours ralenti irrégulier), changement des bougies (qui en avaient besoin), tout repart (mais le ralenti m'inquiète toujours).
Puis quelques jours plus tard, les à coups reprennent (plus léger), et il m'a fallu une fois appuyer à fond sur l'accélérateur en &ère plusieurs secondes pour partir (très petit régime puis la voiture part en criant dans les tours et odeur d'essence), je pense qu'elle allait caler. Puis hier, en coupant le moteur 5 minutes pour aller à la boulangerie, elle cale dès le démarrage, puis en insistant et en appuyant à fond sur l'accélérateur en première, elle finit par repartir sans m'embêter jusqu' à chez moi.
Indications supplémentaires: le problème de ralenti est persistant mais léger (quelques aller retours de l'aiguilles sur un ou deux crans du compte-tours puis stabilisation), depuis le changement des bougies jusqu'à maintenant, le démarrage à froid se passe nickel, les dysfonctionnements semblent se manifester quand le moteur devient chaud.
Un ami qu s'y connait un peu soupçonne un problème de filtre ou pompe à essence, surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de rouler en réserve.
Qu'en pensez-vous ?