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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Avis avant l'achat d'une 45d 2001  (Lu 7516 fois)

subaba

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bonjour à tous!

Voila je cherche une rover 45 D, j'en ai trouver une que j'ai visiter et essayer ce jour, plutot satisfaisant dans l'ensemble seulement j'ai quelques questions, mais avant tout:

-rover 45 diesel 2001
-kit distrib, kit frein arrière + 1cardan + 1 roulement arrière viennent d'etre faits. (factures)
-visiblement l'embrayage pas fait mais encore bon
-2é main: qui l'a gardé a peine 2ans, ancien proprio mécano donc pas de factures
-157 000 km
-état intérieur propre
-exterieur bon pour 10ans: quelques rayures et traces, une poigniée arrière qui s'en va, à réparer
-Prix 3500€ negocié a 3200€ car les 4 pneus sont a changés (usure irrégulière)

deja en terme de prix qu'en pensez vous? (car cote ridicule dans les 2000€ sur la centrale)

qu'est ce qui est dangereux ou a prévoir à un tel kilométrage? (pompe injection,Joint de culasse) etc...

comportement routier sain, boite ok, moteur pas trop bruyant, cependant en première à bas régime un espece de petit bruit de feraille qui frotte/fait schkloung et disparait rapidement!

voila je ne suis absolument pas connaisseur de cette marque je voudrais glaner quelques infos et donc savoir à quoi m'attendre en faisant cette acquisition!

Vous remerciant par avance et en esperant rejoindre votre communauté très prochainement! :wink:
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Rover820i

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2012, 18:18:27 »

Salut,

Bof c'est cher :bah: La pompe à injection va claquer dans pas longtemps en plus...
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subaba

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2012, 18:26:36 »

qu'est ce qui serait plus judicieux en terme de prix, et qu'est ce qui te fait dire que la pompe va lacher?

d'ailleurs est ce que c'est une pièce que l'on peut controler<? (j'ai aucune connaissance en motorisation diesel)

merci
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axl3188

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2012, 18:33:05 »

cote la centrale environ 2200€ pour un véhicule en parfait état de rouler, alors la tu as une poignée à changer, la pompe à injection pas toute jeune, et l'usure irrégulière des pneux peut indiqué un problème de parraléllisme voir de rotule. Avec tout ca en considération, je dirais maxi 1500€. Sinon, les 45 restent de très bonne voiture, agréable à conduire et généralement bien équipé, même pour leurs ages.
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Rover820i

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2012, 18:40:15 »

Ouaip, 1.500 à 2.000€ en l'état. La pompe c'est 500 à 1.500€ pour le remplacement, et ce n'est pas contrôlable ;)
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subaba

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[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2012, 18:43:36 »

merci pour cette proposition, la poigniée defectueuse necessite un petit bricolage, rien de plus. Pour les pneus je pense plus à un parra (vu le controle technique), mais sera fait en changeant les pneus.

Malheureusement les cotes à ce jour c'est un peu du vent: toujours une histoire d'offres et de demandes, pour ma part 3200€ pour un diesel propre, pas trop de KM et joli je trouve sa plutot honnete, et je n'ai pas trouver à ce jour d'annonces plus avantageuse en faisant  le rapport KM/PRIX, à moins que vous ayez une bonne affaire sous la main à titre d'exemple?

la ou je me dit que c'est bien c'est qu'il y a quand meme des frais couteux qui viennent d'etre fait: comme la distribution (autremennt je ne prenais pas)

Quoi qu'il en soit je pense que ce véhicule à 1500€ sa n'existe pas à mon avis!

Pour la pompe à gazole j'ai mon amie qui a une 206D de 1999 avec plus de 200 000KM au compteur et une autre personne 250 000KM et RAS à ce niveau la: aucune réparation ou changement donc sa tiens parfois, pas forcement indispensable!
« Modifié: 15 Janvier 2012, 18:45:43 par subaba »
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Rover820i

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« Réponse #6 le: 15 Janvier 2012, 18:46:31 »

Euh pardon, mais on ne compare pas une Peugeot 206 avec une Rover 45, elles n'ont pas les mêmes pompes à injection :aga:
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Garf

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« Réponse #7 le: 15 Janvier 2012, 18:49:07 »

Tu es ici sur un forum de passionnés et habitués de la marque.
La pompe à injection fait partie des maladies sur ce modèle, elles ont tendance à lacher sans prévenir. Très rares sont celles qui tiennent le coup d'origine  :?
Pareil pour la poignée, elles sont fragiles et cassent facilement avec le froid par exemple ou les personnes qui tirent dessus comme des acharnés  :roll2:

En ce qui concerne le prix, c'est une Rover :bah: Même en bon état, bien entretenue etc bah ça vaut pas grand chose  :D
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antosdi

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« Réponse #8 le: 15 Janvier 2012, 18:51:03 »

vue les frais récent ( distrib etc ) disons que 2500 est un bon prix si bien soignée  :)
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shogo

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2012, 18:56:39 »

Je pense aussi que le bon prix se situerait entre 2000/2500€.

Je n'ai pas vu parler de l'équipement, qui peut aussi influencer le prix.


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facel

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2012, 19:29:41 »

Ton prix proposé me semble cher aussi!!

N'oublie pas le marché va plutôt dans le sens de l'acheteur, car sinon le prochain vendeur (toi) se verra emmerdé par les dures réalités...

L'histoire de l'ancien proprio mécano c'est quoi? Pas de facture sur 2 ans , cool!
Pourquoi garder si peu longtemps une voiture de 10/11 ans?
Pourquoi la réparer (cher!!) et arrêter? Trop cher?
Tes pneus sont comment exactement (le type de l'usure)? C'est normal d'avoir les 4 morts (et pas uniquement les 2 à l'avant sur une traction?)
Qui roule avec une voiture aux pneus mort? En plus,avec une voiture avec une qualité de la tenue de route qui est relativement en retrait par rapport aux voitures actuelles ...

Mef!!
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subaba

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis avant l'achat d'une 45d 2001
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2012, 19:32:08 »

merci pour vos réponses, effectivement toutes les marques ne sont pas comparable, je me base juste sur mon vécu, et j'apprend grace à vous que la pompe est donc peu fiable d'origine sur ce modèle Rover...

En moyenne sa lache dans les combiens? Et quelles sont les signes vous en avertissant?

Pour l'equipement je crois que c'est la base: rien d'extraordinaire...

je constate à l'hunanimité que le prix est trop cher, mais sincerment dans vos fourchettes de prix je n'ai trouvé aucune annonce que ce soit sur leboncoin ou lacentrale, ou alors elles ont plus de km, donc mystère...

sinon il y'a une annonce comme celle la (donc modèle d'après), mais sa sent un peu l'arnaque venant d'un pro en terme de prix (j'ai comparer avec d'autres annonces)

http://www.leboncoin.fr/voitures/239693940.htm?ca=13_s

et sa c'est ma potentielle future que j'ai vue aujourd'hui
http://www.leboncoin.fr/voitures/259565794.htm?ca=13_s

Voila pour ma part je viens de chez subaru: un univers de véritable passionnés et croyez moi que cela fait plaisir de voir qu'il en est de meme chez Rover, sa me conforte encore plus dans l'idée de rejoindre cette marque peu connue! :wink:
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antosdi

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« Réponse #12 le: 15 Janvier 2012, 19:34:01 »

merci pour vos réponses, effectivement toutes les marques ne sont pas comparable, je me base juste sur mon vécu, et j'apprend grace à vous que la pompe est donc peu fiable d'origine sur ce modèle Rover...

En moyenne sa lache dans les combiens? Et quelles sont les signes vous en avertissant?

Pour l'equipement je crois que c'est la base: rien d'extraordinaire...

je constate à l'hunanimité que le prix est trop cher, mais sincerment dans vos fourchettes de prix je n'ai trouvé aucune annonce que ce soit sur leboncoin ou lacentrale, ou alors elles ont plus de km, donc mystère...

sinon il y'a une annonce comme celle la (donc modèle d'après), mais sa sent un peu l'arnaque venant d'un pro en terme de prix (j'ai comparer avec d'autres annonces)

http://www.leboncoin.fr/voitures/239693940.htm?ca=13_s

et sa c'est ma potentielle future que j'ai vue aujourd'hui
http://www.leboncoin.fr/voitures/259565794.htm?ca=13_s

Voila pour ma part je viens de chez subaru: un univers de véritable passionnés et croyez moi que cela fait plaisir de voir qu'il en est de meme chez Rover, sa me conforte encore plus dans l'idée de rejoindre cette marque peu connue! :wink:

Pour la pompe aucun signe avant coureur
un beau matin ça ne démarre plus ou plus chiant, elle s'arrète en roulant et rideau
pompe bosch de merde que l'on retrouve chez opel ford, bmw entre autre....
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« Réponse #13 le: 15 Janvier 2012, 19:37:15 »

La plupart des propriétaires de Rover qui cherchent à les vendre croient qu'elles valent + qu'en réalité  :?
Le prix affiché n'est que rarement celui auquel le véhicule sera vendu  :wink:
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 15 Janvier 2012, 19:38:19 »

3.200€ une pauvre pack, bah ça fait bien cher :bag:

Pour te situer la réalité du marché, ici on est plutôt bien placé, car on achète et on vend nos voitures régulièrement.

Pour ma part :

- Vendu une Rover 45 TD pack luxe de 2001 (170.000km env.) au prix approximatif de 4.000€ en 2008
- Vendu une Rover 75 CDT pack de 2000 (145.000km env. je crois) au prix de 3.200€ en 2010
- Vendu une Rover 75 CDT pack luxe de 2001 (550.000km) au prix de 1.700€ en 2011

Ca, ce sont les prix du marché, et on ne cherche pas réellement à taper plus haut, même si on le voudrait bien.
« Modifié: 15 Janvier 2012, 19:40:55 par un modérateur »
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