Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 14:02:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) :adapter projecteurhalogènes mk.1 sur véhicule préquipé xenon mk.2  (Lu 11722 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

seul les phares au xenon possède ce réglage auto avec 2 capteurs qui ce trouve sur triangle de suspension avant droit et arrière droit

C'est donc bien la voiture et non les phares qui donne règle la hauteur; donc des optiques/projecteurs non-xenon montés sur une véhicule préequipé pour le xenon bénéficieront d'une correction automatique.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

:up: je remonte le sujet et je modifie un peu le titre.

Donc: les phares sont en place.

Le garage a déjà essayé deles mettre tels quels, mais apparemment rien ne s'allumait.

En prenant le commodo d'une mk.1, les phares s'allument, mais j'ai remarqué que:

1. aucun réglage du niveau des phares ne se fait en activant la molette.

2. bien sur, j'ai un message d'erreur au niveau de mon compteur journalier (kilométrage de la platine différent).

Donc:

1. j'aimerai que mes phares fonctionnent ET que le niveau soit réglable; que faire?

2. un passage au T4 (Bens?) peut il rendre la "greffe" compatible en termes de kilomètres?

Merci d'avance (^^)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bon, pour résumer et faire simple:

OUI on peut adapter des phares classiques sur une base Xenon (capteurs de hauteur arrière et/ou avant).

Il suffit de configurer le LSM pour ça :bah: et là T4 oblige.... pas de bol pour moi, les mecs étaient incapables de s'en servir quand ils on essayé :mad: ça m'a couté mon LSM d'origine remplacé par un module quelconque dépourvu de nivellement automatique et SURTOUT plus kilométré que ma 75, d'où message d'erreur.

J'ai racheté un LSM neuf, le garage de confiance sachant LUI se servir d'un T4 l'a adapté, et tout fonctionne correctement.

Donc la réponse définitive est: OUI, cela est compatible, mais il faut configurer le LSM :)
« Modifié: 24 Août 2012, 21:39:58 par Jojo214 »
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

J'ai racheté un LSM neuf, le garage de confiance sachant LUI se servir d'un T4 l'a adapté, et tout fonctionne correctement.

Colmar ?
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

ho mais j'habite tout près, je peux avoir l'adresse de ce garage en PM svp. Histoire de l'avoir sous le coude au cas où. Merci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Celui à éviter ou l'autre? :ddr:

A Colmar, impossible de se tromper, c'est la concession "historique" qui fait maintenant Kia et SSang Yong :wink:
IP archivée