Sections libres > Les lois, le code de la route

Les alertes radars sur les gps.

(1/6) > >>

Jicky24:
  :coucou:

Comme beaucoup, j'ai sur mon GPS Tomtom des alertes radars fixes depuis toujours.

Ce matin, j'ai reçu un mail de la part de Tomtom me disant qu'il fallait désactiver tout ça car dorénavant c'était interdit. Ils indiquent donc la procédure à suivre.

Avez-vous reçu aussi ce genre d'avertissement ?

shogo:
J'ai reçu un mail aussi

J'ai Tomtom sur mon iPhone et ils vont les supprimer lors de la prochaine mise à jour.



wolfy:
sachant que suivant les "abonnements" tomtom, la mise à jour des radars est payante, ils remboursent?

sinon j'ai regardé il y a quelques jours sur tomtomax et aucune info de suppression des radars.


de toute façon un agent des forces de l'ordre n'a pas le droit de consulter votre tomtom ou smartphone pour vérifier si vous l'utilisez en avertisseur de radar.

autre chose, à l'époque de l'installation des radars fixe, l'état c'est engagé (sur le web) à fournir régulièrement les emplacements de ces radars. sachant qu'ici il y a un radar de feu rouge (depuis longtemps connu) et qu'il flash encore en moyenne 16 fois par jour, je ne pense pas que l'excuse de dire "les radars connus ne rapportent plus" est valable!

Rover820i:

--- Citation de: wolfy le 07 Janvier 2012, 20:19:43 ---de toute façon un agent des forces de l'ordre n'a pas le droit de consulter votre tomtom ou smartphone pour vérifier si vous l'utilisez en avertisseur de radar.

--- Fin de citation ---
Avec une commission rogatoire ? Bien sûr que si ils peuvent (^^)

Jicky24:

--- Citation de: shogo le 07 Janvier 2012, 19:34:26 ---J'ai reçu un mail aussi

J'ai Tomtom sur mon iPhone et ils vont les supprimer lors de la prochaine mise à jour.

--- Fin de citation ---

Sur un GPS, ça ne se fera pas tout seul. J'hésite à le faire ...

Pas bien  :bag:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique