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Auteur Sujet: Non, je ne conduis pas une rover !  (Lu 49055 fois)

rover11370

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #90 le: 09 Janvier 2012, 19:34:32 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...

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gwing

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #91 le: 09 Janvier 2012, 19:50:45 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque BMW avait décidé de loger le V8 de la Mustang sur la 100th en détriment du V8 M5 BMW...
Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...

Pour la simple raison que c'est rover qui a pris cette decision et en plus BMW vendait leurs M47 deja a un prix elevé alors leur V8 j'imagine pas.
De plus BMW a forcé Rover a reduire la puissance de leurs moteurs pour limiter l'ombre sur leurs models alors une ZT a 400ch ils auraient jamais accepté
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goodchip76

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #92 le: 09 Janvier 2012, 20:04:04 »

Pour la simple raison que c'est rover qui a pris cette decision et en plus BMW vendait leurs M47 deja a un prix elevé alors leur V8 j'imagine pas.
De plus BMW a forcé Rover a reduire la puissance de leurs moteurs pour limiter l'ombre sur leurs models alors une ZT a 400ch ils auraient jamais accepté

Plus exactement et si mes sources sont bonnes, la ZT260 et la Rover 75 V8 sont apparues APRES l'abandon de Rover par BMW. C'était un moyen de redonner une image au blason.


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Je pense qu'une 75 avec 400cv sous le capot ça aurait pu être sympa...

Une ZT de 380ch était en préparation (V8 Ford suralimenté), mais la marque à coulée avant  :(
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gwing

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #93 le: 09 Janvier 2012, 20:36:15 »

Une ZT de 380ch était en préparation (V8 Ford suralimenté), mais la marque à coulée avant  :(

Il y a un certain nombre de ZT 400 en Uk (ZT 260 avec superchargeur aftermarket)
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goodchip76

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #94 le: 09 Janvier 2012, 20:46:01 »

Il y a un certain nombre de ZT 400 en Uk (ZT 260 avec superchargeur aftermarket)

C'est celle-ci dont je parle  :)
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ao mahoru

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #95 le: 10 Janvier 2012, 14:02:07 »

Je parlais pas de cela. Mais bmw aurait du sortir la 75 en propulsion et monter leur 2,5 litres de 192 et 3 litres de 231ch dans la 75 à la place du 20KV6 et 25KV6. Niveau fiabilité et coût d'entretien il n'y aurait pas eu photos.

Concernant les zt60 et 75 V8 c'est une autre histoire. Et surtout ils ont été décidés après la cession au Consortium Phoenix.
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kenjiro81

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #96 le: 10 Janvier 2012, 20:00:48 »

Je parlais pas de cela. Mais bmw aurait du sortir la 75 en propulsion et monter leur 2,5 litres de 192 et 3 litres de 231ch dans la 75 à la place du 20KV6 et 25KV6. Niveau fiabilité et coût d'entretien il n'y aurait pas eu photos.

Concernant les zt60 et 75 V8 c'est une autre histoire. Et surtout ils ont été décidés après la cession au Consortium Phoenix.
Une 75 en propulsion avec un beau 3 litres 6 cylindres (même diesel) ça aurait été le rêve  :love: :love: :love: :love:
Enfin, ce sont mes goûts....
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wolfy

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #97 le: 10 Janvier 2012, 21:28:16 »

Une 75 en propulsion avec un beau 3 litres 6 cylindres (même diesel) ça aurait été le rêve  :love: :love: :love: :love:
Enfin, ce sont mes goûts....

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illogict

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #98 le: 11 Janvier 2012, 10:53:57 »

Il y a eu des prototypes de Rover 75 à quatre roues motrices.

Ayant conduit un certain nombre de Rover/MG (75CDT (avec et sans MAFAM), 45D (avec et sans MAFAM), ZT 160 (v6), TF 160, ZT 190, ZS 180, 45 120 ZSisée), je vais ajouter mon petit grain de sel.

Parler de sportivité pour une ZT 190 de base est un peu exagéré (mais avec quelques modifications, c'est possible). Pour ma part, je m'amusais plus avec une 45D + MAFAM qu'avec une ZT 190, tout simplement parce qu'il s'agit d'un chassis plus ancien et plus brut (ok, plus pourri :P). Le meilleur investissement pour une 45D ou 75D est vraiment le MAFAM, qui transforme totalement la voiture.
Une 45 avec un K-boom est vraiment très intéressante, le poids faible de celui-ci changeant totalement la dynamique.


Sinon, pour « contrer » certaines des informations vues ici :
  • le chassis n'est pas dérivé d'un chassis BMW (Richard Wooley: "The story originated from the fact that very early on during BMW ownership, we did look at ‘re-cycling’ the then outgoing 5 -Series platform for Flagship. [...] It was an idea that BMW suggested we investigate."
  • comme le disait gwing, la seule raison pour laquelle la marque MG a été apposée sur les modèles sportifs était pour éviter de payer la licence du nom et de l'insigne Rover à BMW (raison pour laquelle l'insigne a été modifiée avec l'arrivée des StreetWise) ; il ne faut pas oublier que Rover avait originellement une image assez sportive (SD1 Vitesse, 800/600Ti...) que BMW a décidé de mettre en arrière ; et rappelons qu'une Rover 75 Sport avait été présentée à Genève en 2000, et que, de même, une 425 avec KV6 (qui deviendra la ZS 180) avait été présentée mais refusée par BMW (chassant un peu trop sur leur territoire)
  • un KV8 a été développé avec le KV6 (mais pas totalement), mais BMW ayant conservé Powertrain lors de la vente à Phoenix, il n'a pu être terminé
  • les toutes premières ZT (dont je dispose, qui étaient des 75 modifiées, avant les modèles plus tape-cul) ont un comportement routier incroyable : presque aussi confortable que les 75, avec une tenue de route excellente, et des amortisseurs increvables

Pour résumer, la 75, c'est une voiture dans laquelle on se dit « quoi, je suis déjà à 150 ? :eek: », la ZT « quoi, je ne suis qu'à 150 :eek: ».
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Rover820i

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #99 le: 11 Janvier 2012, 11:36:37 »

De mémoire, Powertrain a intégré Phoenix lors de la vente de MG Rover par BMW hein ;)
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matt1511

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« Réponse #100 le: 11 Janvier 2012, 13:07:19 »

les train roulant avant sont du bmw en tout cas
« Modifié: 11 Janvier 2012, 13:07:30 par matt1511 »
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antosdi

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« Réponse #101 le: 11 Janvier 2012, 13:19:18 »

les train roulant avant sont du bmw en tout cas
celui qui me diras le contraire n'a jamais vue la 75 et une bm sur un pont :ddr:
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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #102 le: 11 Janvier 2012, 14:29:30 »

De mémoire, Powertrain a intégré Phoenix lors de la vente de MG Rover par BMW hein ;)

Powertrain a été conservé par BMW pendant un an (http://www.telegraph.co.uk/finance/2718691/MG-Rover-makes-deal-with-BMW.html).

Je n'ai pas dit que ce n'était pas du BMW, mais qu'ils étaient partis d'une feuille blanche et non en modifiant un châssis déjà existant (tout en utilisant ce qui était disponible).
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ao mahoru

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Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #103 le: 11 Janvier 2012, 15:06:12 »

Pour réduire les coûts ils auraient mieux fait de ce servir au maximun de ce qu'ils avaient (comme vag avec succès) et de sortir une 75 avec moteur et structure entièrement bmw. Il n'y aurait eu aucun risque puisque ce n'est pas du tout la même clientèle entre feu Rover et BMW.
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« Réponse #104 le: 11 Janvier 2012, 15:25:42 »

carrement d'accord  :)
de plus ça avait fonctionnait parfaitement avec honda


et puis bon la motoristation bmw entièrement reprise aurait été meilleur que le m47 battardé avec une injection fragile et autre accésoires plastique ( qui a parlé de recepteur d'embrayage ? :ddr: )

niveau essence mème constat... quoique le kv6 aurait pu ètre un trés bon moteur, mais puissance limité malgré tout ( et encore du composant plastoc a en revendre comme le "vis" qui tient plus du bricolage d'un gars faisant du modélisme que d'ingénieur motoriste en train de concevoir une admission moteur.... )
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