Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 11:23:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Pneus) : Types d'amortisseurs différents entre rover 75 et mg zt ?  (Lu 6032 fois)

looping-le-corse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de monter sur ma Rover 75 les jantes Hairspins en 18" de la MG ZT de la même année.
Lors du premier trajet route, j'avais l'impression d'être dans un kart tellement la voiture sautait sur la route. C'est extrêmement inconfortable. Je me doutais un peu qu'après le salon roulant avec les jantes en 15", la nouvelle monte rendrait la voiture plus raide mais à ce point  8O
Est-ce-qu'une MG ZT est raide raide ou non??
De plus, afin d'améliorer la qualité d'amortissement, je souhaiterais savoir si les amortisseurs et les ressorts sont différents de la 75 sur la MG et si certains connaissent un peu le sujet, de quels types sont-ils (marque, tarage...)...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

bonjour,

passer de 15 à 18 pouces ça fait forcément une différence de dureté, par contre tu dois être mieux en courbes rapides.

je n'ai pas eu l'occasion de conduire une ZT chaussée en 18, mais je peux comprendre ce que tu ressent.

pour changer tes suspensions, soit tu mets du "confort 18 pouces" (mou à l'américaine), soit tu passes en mode sport, en tout cas les trucs mixtes sont de... (expression de JP Coffe)

oui les suspensions d'une ZT en 18 pouces sont forcément différentes de celles d'une 75 en 15 pouces. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches!
IP archivée

looping-le-corse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Merci pour ta réponse Wolfy.
En fait je sais qu'une 75 ne pourra pas rivaliser avec une MG question sportivité, c'était plus une question de look car les 15" c'est franchement pas terrible.
Le but est de trouver un amortissement "potable" c'est-à-dire, que la voiture ne saute plus comme une planche à roulette sur la route  :-P
Je pense qu'à l'origine le confort de la 75 est dû à ses gros boudins de pneus en 15", donc ils n'ont pas cherché à jouer sur les amorto et ressorts. Alors que maintenant avec le 18" bien plus raide, je pense qu'il va falloir que je change les amortisseurs + ressorts pour du plus souple. C'est pour ça, j'aimerais savoir ce qui est employé sur la MG pour voir si c'est compatible avec la mienne et si ça peut améliorer la qualité de l'amortissement, ou pas...
J'ai un pote qui me parle de Bilstein pas trop sportif + ressorts associés mais j'ai un doute. Le mieux ça serait un témoignage d'un propriétaire de MG ZT afin d'avoir son ressenti sur l'amortissement de sa voiture si elle est équipée de 18".

J'essaierais de poster des images pour un visu de la titine!!
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

si tu cherches tu confort plus que de la sportivité sans tomber dans des amortisseurs trop moux, regarde ce qu'il y a sur des merco E ou S en 18' de série ;)

bilstein est un bon choix, maintenant je laisse des pros répondre
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Pour avoir une 75, et être monté dans une ZT, la ZT a un amortissement hyper dur, à côté de la 75 qui ressemble plutôt à un paquebot. Elle était montée en 18", mais de toute façon les amortisseurs sont plus durs sur ZT que sur 75 ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Salut,
Pour avoir une 75, et être monté dans une ZT, la ZT a un amortissement hyper dur, à côté de la 75 qui ressemble plutôt à un paquebot. Elle était montée en 18", mais de toute façon les amortisseurs sont plus durs sur ZT que sur 75 ;)

+1
Pour ma part j'ai eu plusieurs zt et la 75 de mon pere est montee en 18 avec les amortisseurs d'origine, la 75 reste quand meme bien plus confortable.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Il faut savoir aussi la marque des boudins que tu as mis, ça joue sur le confort ;)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Entre la 75 et la ZT, il y a une grande différence de confort.
Le ZT est beaucoup plus dur qu'une 75.

En même temps, la 75 est une bonne routière confortable alors que la ZT est une sportive ...  :roll:

Et effectivement les pneus aussi.
Je suis passer sur du TOYO C1S à l’arrière, plus routier que les PX4.
Il y a une différence en terme de bruit,  et en confort, il absorbe mieux les petit défaut de la route.
« Modifié: 26 Décembre 2011, 10:57:34 par yoko »
IP archivée

looping-le-corse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Merci à tous pour vos réponses!!
Je vais regarder pour des merco et bilstein en amortissement plus "papy"  :-P
Pour les pneus, j'ai mis du TOYO PROXES T1 Sport (sur lesquels j'ai eu une grosse promo) qui est normalement moins confortable que le TOYO C1S destiné aux grosses berlines.
C'est vrai que ça joue aussi et voilà peut être mon erreur...
Je vais me renseigner pour savoir si je peux rendre titine un peu plus civilisée pour les postérieurs des passagers arrières  :wink: Parce que c'est surtout le train arrière qui saute étant donné qu'il est moins chargé qu'à l'avant.

Après un truc qui n'a rien à voir (ou presque), je n'arrive pas à poster de photos. Lorsque je clique sur "Envoyer photo" ça cherche pendant quelques minutes et puis plus rien, il n'y a pas de lien que je puisse copier/coller dans le message comme indiqué... help?

En tout cas merci pour les posts, je suis nouveau ici et ça à l'air sympa  :wink:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pour info c'est quoi la taille des pneus que t'as monté?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

+1 avec ce qui a été dit à savoir que la 75 est plus confortable et moins tape cul que la ZT.
Mais moi qui a une ZT-T190, je la trouve confortable quand même et pas trop tape cul comparé à mon ex-ZS TD115 MKII qui était vraiment tape cul et niveau confort  :4:
IP archivée
                           

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Le T1S ne sont pas très adapté pour le ZT.
Il provoque un flottement, dans les courbes serrer ...
Le T1R sont plus adapté mais ne supprime pas complètement le flottement.

Après je rejoins Tekniboule, pour moi le ZTT est très confortable.
Histoire de gout ...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Pour passer d'une 75 mk.1 à une ZTT mk.2, j'ai l'impression de conduire deux véhicules différents; la 75 me parait légère et "smooth", tandis que la ZT me donne l'impression d'une grande rigidité et rigueur; bien que les mk.2 aient un amortissement assoupli par rapport aux mk.1, on reste sur deux voitures très différentes, et je ne pense pas que le simple fait d'adapter des 18 pouces à une 75 puisse avoir un grand intérêt si le reste du châssis n'est pas optimisé. La 75 reste un formidable routière, sécurisante et confortable.... quand à la ZT, parler d'une sportive me semble un peu exagéré; tout au plus développe-t-elle des qualités routières plus affutées que la 75 de base.... ce qui n'est déjà pas rien.
IP archivée

looping-le-corse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Pour la taille des pneus c'est du 225/45/R18...
Mais je répète, ce n'est pas pour rendre ma Rover plus "sportive", mais plus jolie (maintenant elle a quand même une belle gueule et ça la rajeunie un peu).
Il faut que je me penche du côté des amortisseurs c'est le seul moyen pour la rendre plus confortable (à part remettre mes roues de 15"  :-P)!
IP archivée