Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 14:59:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Plus les 3 clignotements a la fermeture des portes  (Lu 13249 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

voir ce qui est dit ci dessus :bah:  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

J'ai jeter un oeil aux capteur au niveau des barillets, mais je testerai avec une lampe temoin quand il fera plus chaud. En faite les clignotants ne clignote 3 fois que 1 fois sur 100.
Une question? Lorsque la petite lumiere rouge clignote lentement, cela veut dire que l'alarme est active? Car elle se met a clignoté 30 secondes apres avoir fermer la voiture.
« Modifié: 01 Février 2012, 19:05:37 par daminou72 »
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

J'ai jeter un oeil aux capteur au niveau des barillets, mais je testerai avec une lampe temoin quand il fera plus chaud. En faite les clignotants ne clignote 3 fois que 1 fois sur 100.
Une question? Lorsque la petite lumiere rouge clignote lentement, cela veut dire que l'alarme est active? Car elle se met a clignoté 30 secondes apres avoir fermer la voiture.

oui, la lumière clignote rapidement à la fermeture puis lentement pour signaler qu'elle est active. Normalement si tu laisse une porte ouverte le clignotement restera rapide.
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Ba justement je n'ai pas ce clignotement rapide. Lorsque je ferme la voiture avec la telecommande, pendant environ 30 secondes la lumiere rouge ne s'allume pas, et apres c'est 30 secondes elle clignote lentement. Je n'ai pas les clignotement rapide 
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

ouvre un nouveau sujet ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

ouvre un nouveau sujet ;)
:?:

La solution est donnée plus haut. Avant d'ouvrir 20.000 topics inutiles, on effectue les démarches à faire... ce qui n'a pas été le cas. Une vérification visuelle ne suffit pas !
IP archivée
Points : 3

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

:?:

La solution est donnée plus haut. Avant d'ouvrir 20.000 topics inutiles, on effectue les démarches à faire... ce qui n'a pas été le cas. Une vérification visuelle ne suffit pas !

Je sais, mais avec -3 dehors j'ai pas pu rester trop longtemps à essayer. Quand il fera meilleur je ferais les test des contacteurs.

Je voudrais juste savoir si l'alarme fonctionne comme même alors qu'il n'y a pas les 3 clignotements, le temps que j'ai le temps de verifier les capteurs.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

Je sais, mais avec -3 dehors j'ai pas pu rester trop longtemps à essayer. Quand il fera meilleur je ferais les test des contacteurs.

Je voudrais juste savoir si l'alarme fonctionne comme même alors qu'il n'y a pas les 3 clignotements, le temps que j'ai le temps de verifier les capteurs.

entre dans la voiture, mets l'alarme, attends 30 secondes, ouvres la portière, à mon avis ça va sonner ;)
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Okay, j'essairai demain parce que sinon les voisins vont paniquer  :wink:
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

J'ai un soucis, lorsque les 3 clignotements fonctionnent, l'alarme se declenche aussitot. Ce n'est pas normal? Les vitres et toutes les portes sont bien fermer.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

J'ai un soucis, lorsque les 3 clignotements fonctionnent, l'alarme se declenche aussitot. Ce n'est pas normal? Les vitres et toutes les portes sont bien fermer.

Voir capteurs de porte ou hayon  :roll:

Ba justement je n'ai pas ce clignotement rapide. Lorsque je ferme la voiture avec la telecommande, pendant environ 30 secondes la lumiere rouge ne s'allume pas, et apres c'est 30 secondes elle clignote lentement. Je n'ai pas les clignotement rapide 
J'ai pensé à ça en fermant ma voiture ce matin.
Quand je claque la portière et que j'active l'alarme avec la télécommande, j'ai le clignotement rapide tout le temps que la lumière intérieure est allumée. Une fois éteinte, le clignotement est plus lent et régulier.
A mon avis tu a un souci avec un capteur. Ton plafonnier fonctionne bien avec toutes les portières ?
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Bien vu Garf, la porte arrière droite n'allume ni le plafonnier ni le voyant de porte au tableau de bord. Cela pourrait-il faire que je n'ai pas les 3 clignotements?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bien vu Garf, la porte arrière droite n'allume ni le plafonnier ni le voyant de porte au tableau de bord. Cela pourrait-il faire que je n'ai pas les 3 clignotements?
c'est une blague ? :roll:

ça fait 3 plombes et tout les 3 posst que l'on te dis que un capteur de porte défaillant = une alarme en vrac...  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Ba je pensais pas à le verifier tout simplement comme garf me la dit. Puis J'était parti dans les contacteurs au niveau des barillets.
Mais ils fonctionnent comment ces capteurs de portes? Parce que il n'y a qu'un fil, donc quand on ferme la porte sa ouvre le circuit?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Démonte le et nettoie la piste à l'intérieur. Tu pourra peut être le refaire fonctionner  :)
IP archivée