les 75 je les connais par cœur,si mauvais débrayage,donc mauvaise garde de pédale embrayage.
les causes :
soit fuit émetteur
soit fuit récepteur ou butée si vous le voulez
soit aucune fuit mais le lendemain pédale embrayage molle
(plus rare mais vu plusieurs fois)
pour la 3eme solution cela vient du récepteur sans fuite mais récolte des prise d'air.
une fois purgé pas de problème,mais au bout de 12 a 24h rebelote
vous s'avez ce que j'ai pété sur ma 75 de 363000 km il y a 3 semaines ou 1 mois,l'axe de l'émetteur qui entour l'axe de la pédale a cassé,pourquoi il a cassé sachan que c'est la première que cela m'arrive.
il est clair que ma pédale est hyper dur,dommage que les mécanismes a rattrapage automatique sont sortir a partir de 2006 pour les autres marques
comment expliqué ma pédale hyper dur.
simple:usur du disque embrayage sans qui patine.
avant la rencontre il faut que je change ce putain embrayage mais avec une autre réflexion du coté volant moteur,les pièces,je suis comme vous,je les trouves a moins chères sur google,mais surtout faire plusieurs page de google pour trouvé moins chère
pourquoi un embrayage ne patine pas encore mais créé une pédale embrayage hyper dur:
quand un mécanisme d'embrayage neuf est serré,les linguets( ou porte la butée) sont a bonne position,sont d'une position (j'ai du mal a me faire comprendre,des photos serai sympa,que j'ai pas bien sur depuis 1997
)
c'est simple:un petit mecano comme un grand technicien) qui serre progressivement son mécanisme d'embrayage verra le moyeu des linguet ce resserré vert l'intérieur,ce qui veut dire,linguets en position (moi je le dit horizontale) mais le problème avec ma Rover 75 ce problème dur depuis 2 ans au moins,même a la rencontre de 2011 j'ai entendu:"putain,ta pédale embrayage hyper dur)
le vrai problème c'est la différence entre l'épaisseur de donné du volant moteur
moi ce qui me fait peur malgré que je bosse dans un garage,c'est les prix des pièces ,les prix moins chère direction internet