Communauté RoverMG-France > Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici !

Guide d'achat voiture uk

<< < (5/9) > >>

shogo:
J'ai un souci avec la ZT (un de plus  :roll2:)

L'attestation de conformité que j'ai reçue n'est pas acceptée en préfecture, car fait en Belgique pour "le royaume de Belgique".
Elle me dit que je n'ai que la solution de passer par la DRIRE  :roll:


Si je passe par le site anglais, j'aurai un certificat européen, donc pas de raison de passer par la drire  ?

http://www.mgrccservices.com/services/european-certificates-of-conformity/


EDIT:

Je viens d’appeler la DREAL/DRIRE

Ils me disent que même avec un COC européen, en fonction de la préfecture il est possible que je doives quand même passer par chez eux  :o
Et donc ils me conseillent de passer directement par chez eux parceque c'est moins chers.

Oui c'est 90€ mais je dois immatriculer le véhicule en plaque provisoire 49€ de plus
Je dois transférer mon assurance sur les plaques provisoire 15€ de plus
Je dois retourner en préfecture pour les plaques WW 1h aller retour + 2h sur place si j'ai de la chance
Je dois aller présenter le véhicule à la DREAL/DREAR à 45 min de chez moi

Donc 165€ + le temps passer
Ou 190€ et les facilité qui vont avec

Mon choix est vite fait, si ils ne refusent pas le COC en Préfecture, mais pourquoi le refuseraient il, il s'agit d'un COC européen donc aucune raison de le refuser ou je me trompe ?

J'en ai marre là :bag:


antosdi:
yes :)
et change de pref, ou va dans une sous pref...
A+

yallah5:
Salut Fred :)

Il suffit de remplir ce document pour la DREAL ( http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/demande-identification-vehicule.pdf )  Pas besoin d'y aller, tu envoies par courrier.

Il faut les appeler pour savoir le prix que tu vas payer. Pas plus de 70 EUR j'avais payé.

J'avais fait ça pour la TF.

C'est moins cher et plus rapide.

shogo:
MErci Anto, c'était déjà une sous préfecture


Franck,

Je les ai appelé, mais ils me disent que je dois présenter le véhicule, je les recontacterai plus tard voir si je tombe sur quelqu'un d'autre.

Là il m'a envoyé un dossier à remplir.

yallah5:
J'ai vu personne moi. J'ai déposé mon dossier dans leur BAL et 10 jours plus tard j'avais mon certificat qui m'a permis d'immatriculer mon véhicule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique