Communauté RoverMG-France > Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici !

Guide d'achat voiture uk

<< < (3/9) > >>

gwing:
Toute la partie en france, c'est a dire certificat de conformité, quitus fiscal, etc oui c'est identique :)

albert54:
Bonjour,

Voilà, pour ceux qui souhaitent importer un véhicule MG ou Rover en provenance d'un pays de l'Union Européenne et qui n'ont pas la chance (comme moi) d'avoir le certificat de conformité européen en même temps que le véhicule (comme moi....le vendeur l'avait perdu...), je vous informe qu'une simple demande à la DREAL de votre département (anciennement DRIRE) ne vous coutera que 67 euros et des brouettes......et pas 250 euros comme certains vendeurs vous le demanderont sur internet.

Il y a juste un certificat à remplir. Il faut ensuite lui joindre une copie de la carte grise étrangère, copie du quitus fiscal (obtenu après l'achat au centre des impots de votre domicile), copie du certificat de vente et enfin un chèque de 67.38 euros....

Le certificat de conformité.....ou plus exactement l'attestation d'identification d'un véhicule importé conforme à un type communautaire vous parviendra sous une huitaine de jours...

Il s'agit d'une simple feuille au format A4 qui se contente de reprendre les éléments figurant sur le certificat d'immatriculation étranger (carte grise belge pour ma part)

Voilà, voilà.....et je ne prends pas de commission !!!  :saletetedeconquiditaurevoir:

ah que coucou !!!!

albert

yallah5:
Merci pour l'info :)

Je fusionne ton message avec le topic créé par gwing :)

gwing:
Merci Albert54 mais tu pourrais preciser tu as fait t'a demande a la DREAL de quel departement ? Parce qu'en region parisienne par exemple aucune ne le fait encore...

antosdi:
Salut  :)
pour le quittus il y a un delai ou on s'en fou ?
j'ai lu içi est là 2 semaines :aga: je suis déja hors delai
perso pas besoin rapidement... du coup ils vont me faire chi** ou pas ?  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique