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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème accélération rover 75 2.0 cdt bva  (Lu 16702 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2011, 16:38:30 »

Il se trouve là: MAF (retirer bien sûr le couvercle anti bruit)

Facile à débrancher,plus difficile à démonter (torx 5 branches)



Bonne chance

Mike
« Modifié: 22 Décembre 2011, 16:39:34 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2011, 17:32:23 »

Oui, enfin pierburg c'est la marque que monte Mercedes d'origine :bag:
Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:

Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2011, 18:07:13 »

Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:

Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:
1.6
 cela dit au passage, 1.6 qui seras un vrai diesel, pas un essence diésélisé fragile comme le 1.5dci :bag:

bref, le pierbur en maf est logiquement fiable  :)
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Garf

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2011, 19:06:26 »

Je pensais qu'il parlait des débitmètres qu'on trouve sur ebay à 50€ et qui pètent au bout de 50km :bag:

Et puis mercos pardon mais niveau fiabilité y'a plus grand chose hein :mrgreen: Ils en sont à avoir acheté le 1.5L DCI de renault pour remonter leur qualité :mrgreen:

En un an et demi de Mercedes j'ai du livrer 2 moteurs de voiture contre une bonne quinzaine de Peugeot en à peine 4 mois  :wink:
Les blocs Mercedes sont robustes, les périphériques parfois moins.
Bref je stop là le HS  :)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2011, 19:30:14 »

1.6
 cela dit au passage, 1.6 qui seras un vrai diesel, pas un essence diésélisé fragile comme le 1.5dci :bag:

bref, le pierbur en maf est logiquement fiable  :)
Nop bloc du 1.5L, source interne renault ;)
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paco

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #20 le: 30 Décembre 2011, 18:26:50 »

bonsoir
pour savoir si le problème vient du débimètre, quand la voiture se met "à réguler" donc plus de puissance, en ligne droite, il faut couper le contact le remettre et le problème disparait: débitmètre. attention à la manoeuvre quand meme!
paco
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #21 le: 30 Décembre 2011, 20:34:16 »

bonsoir
pour savoir si le problème vient du débimètre, quand la voiture se met "à réguler" donc plus de puissance, en ligne droite, il faut couper le contact le remettre et le problème disparait: débitmètre. attention à la manoeuvre quand meme!
paco
:eek: la lubrification des éléments appréciera ! Et la sécurité aussi...

Un problème de débitmètre se diagnostique en le débranchant, pas en coupant le contact en roulant !
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Dandara29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2012, 12:18:49 »

Bonjour tout le monde,

Je revient vers vous afin de vous donner le résultat des tests que j'ai enfin pu effectués...
Alors d'après mes conclusions, lors de forte pluie, le débimètre (ou autre pièce électronique) prends l'humidité et fonctionne mal... Ce qui explique le bon fonctionnement de la voiture après quelques kilomètres (la pièce chauffée et est chauffée...)

Alors la seule solution que j'ai trouvé (car j'avais pas envi de démonter la moitiée du moteur) est tout simplement de mettre une bâche (12 € chez NOZ) sur la voiture quand elle dort (elle ne dort pas dans un garage)... Et depuis plus de problème !!!

J'attends de voir encore quelques semaines puis je vous confirme !

Merci à tous en tout cas !

PS : Je viens tout juste d'acheter ma deuxième voiture.... Une ROVER 75 !

Jo'
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Soulblighter47

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème accélération rover 75 2.0 cdt bva
« Réponse #23 le: 18 Janvier 2012, 15:11:44 »

Salut Dandara.

Il est très peu probable que ton débitmètre prenne l'eau vu où il est placé... As tu essayé de le débrancher? Pour répondre à tes question précédentes: oui tu peux rouler débitmètre débranché, si il est en mauvais état tu trouveras même un fonctionnement moteur bien amélioré. L'original est un Bosch, ainsi que le tube en plastique autour. Je suis super étonné que Oscaro te propose le Pierburg, il ne le propose pas selon les modèles de 75 diesel... bizarre. A tester cependant car le prix est intéressant...
Mais suis le lien que t'as donné Frenchmike pour ne changer que la partie capteur et non l'ensemble avec le tube en plastique (que l'on paie cher pour rien). Il ne te faudra qu'un Torx 5 pans taille 25 avec trou de sécurité pour séparer le capteur du tube. J'ai fait un tuto sur ça. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.0

Sinon si ta panne à un rapport avec la pluie, il y a une autre possibilité: L'ECU prend peut être l'eau. Il est alors vital que tu vérifies, si ce n'est déjà fait, les drains d'évacuation d'eau sous le pare brise et le compartiment ECU. C'est très important car si il grille cela va te couter une coupure moteur en route (dangereux) et surtout un changement d'ECU (environ 1000€). Ne sous estime pas cette possibilité et lis bien ce sujet:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0
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