Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Rover

<< < (2/3) > >>

perkins:

--- Citation de: wolfy le 15 Décembre 2011, 23:37:00 ---Land Rover et Jag appartiennent à Tata!

ça explique la dernière jag mais pas le dernier LR!


mais qui va faire des anglaises maintenant?


--- Fin de citation ---

Les responsables des "designs" sont des britanniques pour les deux marques :

1) Pour la marque JAGUAR : Ian CALLUM (le directeur du design Jaguar à qui l'on doit les récentes XF et XJ)

2) Pour la marque LAND ROVER : Gerry MC GOVERN ( le directeur du design Land Rover  à qui l'on doit notamment le concept LRX)

(http://www.landrover.com/fr/fr/lr/defender-concept/dc100/) :saletetedeconquiditaurevoir:

Sur le design de la Jaguar CX16, expliqué par Ian CALLUM :
http://www.dailymotion.com/video/xlawd2_2012-jaguar-cx16-design-values_auto#rel-page-6 :)

 

Zay:
 Hello,
je ravive un peu cette discussion car moi aussi je me questionne sur Rover.

 J' aimerai savoir un peu plus clairement ce qui arrive à survivre de cette marque, dans la réalité actuelle; est-ce possible de posséder et entretenir correctement une rover sans exploser son budget, voir galérer, de nos jours?

 Jimi disait avoir vendu sa 218 car, si j' ai bien compris, il galérait à trouver des pièces; inconcevable, non??!

 Pour ma part, un mécano a refusé de changer une simple pièce sur ma voiture( galet-tendeur sur 220 sd); prétextant que ça serait trop cher. Je crois plutot qu' il n' avait jamais mis le nez là dedans et s' est senti perdu.
 Plusieurs personnes douées en mécaniques m' ont dit trouver ça compliqué sous le capot; en bref peu de gens savent réparer des Rover on dirait( bon, par contre du coup je me le suis changé tout seul ce galet, et ça a été, en fait. Pas mal gâce au forum d' ailleurs, merci ;)

 J' ai eu de la chance sur ce coup là, mais y aura-t-il quelqu' un ainsi que les pièces à chaque fois, comme ce serait le cas avec une Peugeot par exemple?
 Ou bien cela pourrait-il devenir ou déja être un luxe de garder sa Rover?

 Peut-être qu' en étant bricoleur et en trouvant un double pour pièces ça va, qu' en dites-vous?
 En tous cas sans ce forum je crois que j' abandonnerai; mais la communauté Rover me semble, elle, encore bien vivante, et peut-être plus soudée que jamais :)



antosdi:
une 220 sd compliqué ? :transpi:
oublie ces mec là.. ce sont des mécanos de pacotille :bag:

Zay:
c' est un peu ce que je me suis dit puisque je l' ai fait moi-même. Mais bon, je suis pas non plus une flèche; du coup c' est pas très rassurant de voir un" pro" tourner de l' oeil...

wolfy:
pour les pièces 'classiques" il y a oscaro, cesaro ou nortoto, pour du plus spécifique rimmerbros, sinon ebay ou les casses. c'est plus simple que d'avoir une cox ou une 4L!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique