Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:30:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Pneus) : Dimension jantes est pneus hiver sur 75 cdti se 2005  (Lu 3316 fois)

phil250

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

bonjour,

je viens d'acquerir une 75 cdti se montée en 225/40/18 (jantes rover) , je voulais savoir en quelle dimension je pouvais mettre en jantes et pneu hiver.
IP archivée

phil250

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

puis je monter Pneus neige 195.65.15 sur jante tole en 15
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

salut,


si tu me passe le type mine par MP, je peut regarder au boulot vendredi, les dimension légale que tu mettre sur ta voiture :wink:

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Avant de changer les roues de la mienne de 15 à 17'', j'avais demandé à mon contrôle technique ce que je pouvais monter. Il m'avait sorti la liste de toutes les montes possibles et en fait, tu peux monter ce que tu veux du 15 au 18'' tant que la circonférence de la roue reste dans un écart de + ou - 5%. Faute de quoi, ton compteur de vitesse serait faux.
Sur la mienne, d'origine il y avait des 15'' avec des pneus 195x65x15 et après passage aux roues de 17'' j'y ai installé d' abord des 205x50x17 puis des 225x45x17. Si tu fais le calcul, la circonférence de la roue est la même, sachant que le pouce ( diamètre ) vaut 25,4mm, que le premier chiffre est la largeur du pneu en mm et le 2ème ( 65 ou 50 ou 45 ) est la hauteur du pneu en pourcentage de la largeur.
Quand tu acheteras tes jantes en tôle, tu devras faire attention au débord ( l'ET ) qui est d'origine sur la 75 de +50 ( en mm, débord du centre de la jante par rapport à la face d'appui, chiffre positif vers l'interieur, négatif vers l'exterieur, donc plus le chiffre est grand, plus la jante est vers l'interieur. On peut monter de l'ET +35 sur la 75 qui ressortira donc un peu plus par rapport à l'ET d'origine )
Voilà.
gisele
IP archivée

phil250

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

merci à vous pour ces renseignement fort utile,

philippe
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Bonjour,

je profite de ce fil pour poser ma question plutot que d'ouvrir une nouvelle discussion: ma 75 CDTi MK1 est montée en 215/45/17, et on me propose des pneus hiver en 225/45/17.
Il me semble avoir lu que sur la neige, il vaut mieux avoir des pneumatiques le moins large possible, mais pourriez vous me dire si cette monte est possible (mes jantes ne sont pas des jantes Rover, mais des OZ, au cas où ça a de l'importance.)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Xavier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
C'est possible. Ca ne fera qu'un centimètre de largeur en plus. Et c'est une cote standard, donc moins cher.
gisele
IP archivée