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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Identification pièces suite fuite d'huile colossal  (Lu 4115 fois)

modefurtif

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Bonjour tout le monde...

Voila, ma pauvre 75 pisse l'huile mais d'une force...

Je l'ai levé ce matin, et visiblement le joint supérieur de carter d'huile est mort a un endroit on voit l'huile qui s'echappe entre le bloc et le carter.

Mais j'ai été intrigué de voir que j'ai de l'huile partout sous la voiture coté moteur, coté boite c'est propre.

Et ca va loin dérrière jusqu'au milieu de la caisse a peu près, bref ca en a envoyé partout.

Je trouve ca louche que ca pisse devant, et que ca arrive dérrière ?? 8O 8O

Donc j'ai regardé ailleurs, et a peu près au milieu du bloc, coté distri, j'ai une pièces noir, qui touche quasiment la couroie accéssoire un trux de fou, je suis pas sur qu'une tête d'épingle passe entre les 2.
Ca me semble très louche que ce soit monté comme ca d'usine, et encore plus que ce soit bardé d'huile.

Malgré mes recherches j'arrive pas a savoir ce que c'est.

Si quelqu'un trouve, je suis preneur. Avec un schéma ca serait mortel.

Pour moi ca ressemble a un refroidisseur de turbo a eau, mais sans conviction.

Ci joint les photos.

Merci @ tous.
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modefurtif

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vu du dessus :



Fuite du joint de carter :

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modefurtif

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Bon j'ai fair tomber le carter d'huile complet je vous explique pas l'horeur du chantier  :eek:

Un truc de fou, changer un embrayage est beaucoup plus simple... bref,

La douloureuse est tombé, 104€ le joint chez un fournisseur du coin.

Oscaro annonce 51€, mais faut attendre la livraison.

Question : Est-ce jouable de faire un joint maison la dessus avec la bonne pommade qui va bien ?

Merci
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antosdi

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Bon j'ai fair tomber le carter d'huile complet je vous explique pas l'horeur du chantier  :eek:

Un truc de fou, changer un embrayage est beaucoup plus simple... bref,

La douloureuse est tombé, 104€ le joint chez un fournisseur du coin.

Oscaro annonce 51€, mais faut attendre la livraison.

Question : Est-ce jouable de faire un joint maison la dessus avec la bonne pommade qui va bien ?

Merci
étrange un carter qui fuit autant, tu a bien vérifier que la fuite ne venait pas d'au dessus ??

monte un joint neuf, l'autojoint ne seras a mon avis pas suffisant

c'est un joint caoutchouc la dessus portant ?

pour l'huile sous la voiture c'est normal, c'est le vent qui en roulant emporte l'huile sous la voiture, et ça ruissele vers l'arrière
« Modifié: 25 Octobre 2011, 16:17:55 par un modérateur »
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modefurtif

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toute l'armature du joint est en métal, et l'intérieur est en caoutchou.

Oui je suis quasi sur que la fuite venait de la mais bon en méca on est jamais sur a 100%

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modefurtif

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Bon j'ai opté pour une pâte spécial a 15 €, je remonte ca cet après midi, enfin je vais essayer.

Je posterai des photos si c'est convainquant.

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modefurtif

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la pâte spécial n'a pas fonctionner.

J'ai posé un joint neuf d'origine mais ca pisse toujours l'huile.  :( :( :(

Donc ca doit venir d'ailleurs mais ou?? Impossible de voir quoi que ce soit.

Simplement quand on est sous la voiture moteur démarré, ca coule dérrière le compresseur de clim, ca glisse sur le carter alu, et ca tombe a terre.

Ca pourrai venir du support cartouche d'huile ? Je suppose qu'il doit avoir un joint entre le bloc et le support ??

Quelqu'un a déja démonté de ce coté la ? ca a pas l'air simple d'entrée de jeu, faut demonter collecteur d'admission, démarreur, support huile de DA...

Si expérience je suis preneur avant de me lancer.

Merci :wink:
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modefurtif

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Joint du bocal filtre a huile déformé a l'arrière...

J'ai pas passioné grand monde avec ce sujet...c'est pas grave.  :roll: :roll: :roll:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Rover820i

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Bin Antosdi t'avait dit quoi vérifier, car il ne pensait pas que la fuite venait du joint de carter ;) À partir de là, à part faire du HS je ne vois pas ce qu'on pouvait dire d'autre :)
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