Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Range Rover] - (Mécanique) : Moteur qui merde

(1/4) > >>

bens:
salut a tous
je peut vous dire que c'est une panne hyper rare et hyper chiant a trouvé.
sur un defender TD5,pas de démarrage a froid (lancement démarreur ok,mais pas de démarrage moteur),une fois fais la procédure de purge le moteur démarre,au bout de 15 a 20 mn le moteur cale,mais pas tout le temps,que par moment,en essai sur route aussi,moteur cale par moment.
pas de code panne au T4,donc ont pourrais pensé plus a une panne mécanique que électrique :lol:
le problème du démarrage a froid est a 100 pour 100,mais parfois,le moteur chaud et ne veut plus calé,je coupe le moteur,j'attend 2 heures,soit parfois il démarre ou parfois il ne démarre pas,comme parfois au bout de 10 mn  :x
chiant cette panne de merde  :D
ce véhicule arrive d'un petit garage non Land Rover,il y avais de la merde réservoir et il ont changé la pompe réservoir acheté sur internet et toujours pareil.
au ralentie quand le moteur veux calé,niveau symptôme:les injecteurs pompe (il ce trouve dans la culasse noyé dans l'huile) commence a claqué,puis le moteur tourne sur 4 pattes/3 pattes et cale,comme une panne séche.
j'aissai une tête de filtre gasoil (il y a un clapet qui peu foudre la merde) + une pompe de réservoir d'origine (déjà eu le cas sur une pompe neuve d'internet,bonne pression mais mauvais débit) + le régulateur de gasoil (de toute façon il fuiyait) et toujours pareil.
bien sur contrôlé ma pression avec mano (au T4 impossible,pas de sonde de pression) et ok,ce qui ce passe,le circuit de gazoil de désamorce par moment moteur en route et sur pendant une nuit.
pour vous c'était quoi la panne?
je vous met un schémas du fonctionnement :)



joudru:

--- Citation de: bens le 15 Octobre 2011, 15:09:28 --- (déjà eu le cas sur une pompe neuve d'internet,bonne pression mais mauvais débit)

--- Fin de citation ---

développe s'il te plait

car j'ai déjà entendu ça a propos de turbos, bonne pression de sural mais mauvais débit d'air
moi je n'y crois pas
pareil pour une pompe a huile, bonne pression mais débit insuffisant pour graisser le dernier palier de vilo

merci  (^^)

roverthib:
la mise a l air libre du reservoir par exemple

bens:

--- Citation de: roverthib le 16 Octobre 2011, 13:02:20 ---la mise a l air libre du reservoir par exemple

--- Fin de citation ---
arrête t'est connerie de mise a l'air libre réservoir,résolu un blême sur mini moke l'été dernier (panne facile)
mais je vous laisse cherché :wink:
par contre une fois résolu,je n'entend plus les injecteurs claqué et ne tombe plus en panne et la vrai vérité,a froid il démarre nikel :wink:

roverthib:
le refroidisseur de carburant qui est bouché?????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique