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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Vitesses qui craquent, disque d'embrayage collé  (Lu 8564 fois)

mobi31

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Bonjour.

Ma question concerne une Rover 420 SDI de 1997 qui appartient à mon père et qu'il souhaite faire partir à la casse pour cause d'embrayage collé.

Les vitesses passent moteur arrêté mais craquent de partout moteur tournant, ce qui fait qu'on doit démarrer, passer la vitesse, couper le contact, passer la vitesse, redémarrer etc...

Mon père ne souhaite pas changer l'embrayage et la mettre à la poubelle (320.000 km) et moi je souhaite sauver cette voiture de la casse, avec évidemment aucune compétence en mécanique.



Mes lectures m'ont conduit à :


* Acheter (pour rien) de la MTF94 pour faire une vidange de boîte de vitesses, inutile d'après mon père (et après coup je le pense aussi)

   Mais bon je ferai une vidange de boîte si j'arrive à décoller ce foutu embrayage.


* J'ai démonté le bloc fusibles pour avoir accès au réservoir de l'embrayage hydraulique, dans lequel il n'y a pas de liquide (ni de conduit d'ailleurs) une sorte de vase clos.

  Je ne sais pas quel liquide mettre dedans, du liquide de freins DOT4 si j'ai bien compris. Mais pareil je sais pas si c'est utile. Et je ne comprends rien aux histoire de seringue machin, je   
  vois pas ou mettre une seringue dans un réservoir fermé.



* J'ai mis un parpaing sur la pédale d'embrayage, que je vais laisser plusieurs jours comme ça (lu sur un autre forum) ce qui à la longue pourrait le décoller ?


* Enfin je compte essayer de forcer un peu l'embrayage à se décoller en démarrant en 2nde ou 3è, pédale enfoncée.


J'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait décoller un disque en passant un ciseau à bois entre le disque et la boite, pédale enfoncée. Mais je ne sais même pas si ce disque est visible lorsqu'on ouvre le capot.

Quelqu'un pourrait me montrer sur une photo ou m'expliquer?



Enfin, 2 questions  :

- comment accéder au disque (sans pont ou démontage lourd) et quel produit mettre dessus (dégrippant ou autre) ?

- qu'est ce que je peux faire d'autre pour éviter la casse à cette voiture que j'aime bien ? (à part changer l'embrayage vu que je ne sais pas le faire et que mon père ne veut pas 
   l'envoyer au garage Rover, qui n'existe plus d'ailleurs)



Je précise que malgré mes 30 ans, je suis une quiche en mécanique.

Je vous remercie d'avance.

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Rover820i

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Salut,

J'ai pas tout lu (pas le temps), mais enlève DE SUITE le quéron de ta pédale d'embrayage, ou tu vas complètement bouziller le circuit hydraulique ! Il n'est pas conçu pour supporter une pression permanente !
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rover11370

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salut ,
tu es d'ou?
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Salut,

J'ai pas tout lu (pas le temps), mais enlève DE SUITE le quéron de ta pédale d'embrayage, ou tu vas complètement bouziller le circuit hydraulique ! Il n'est pas conçu pour supporter une pression permanente !

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mobi31

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Bonjour

salut ,
tu es d'ou?

Je suis en région parisienne, 93

J'ai enlevé le parpaing sur la pédale, vitesses au point mort.

Comment sauver cette voiture de la casse ? merci
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bricar

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demonte ton demareur, met du w40 sur l embrayage remonte le demareur, met la 1ere, demare en debrayant et secoue avec laccelerateur ça devrais se decoler  :wink:
j ai utilisé cette metode plusieur fois sur de vielle voiture ça a toujour marché!! ,apres quelques km l embrayage reprent sa fontion

antosdi

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Bonjour

Je suis en région parisienne, 93

J'ai enlevé le parpaing sur la pédale, vitesses au point mort.

Comment sauver cette voiture de la casse ? merci
déposer la boite :bah:
rien de bien compliqué  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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mais si l'embrayage est collé c'est pas grave


il faut démarrer avec la première enclenchée , rouler en 1 puis passer la deux
et une fois en deux, accélérer pui freiner, donner des accoups
bien sur avec la pédale d'embrayage enfoncée a fond hein
et il va pas tenir longtemps, il va se décoller

mais est-ce bien un problème d'embrayage collé ?

c'est pas plutôt un emeteur/recepteur de mort ??
« Modifié: 16 Octobre 2011, 14:26:20 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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Je vais essayer en secouant tout ça (démarrer en 2nde etc..) avec de la 10w40 sur l'embrayage (si j'arrive à démonter le démarreur)

Je vous tient au courant.

merci
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joudru

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nan surtout pas d'huile sur le disque !!!
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Rover820i

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Je vais essayer en secouant tout ça (démarrer en 2nde etc..) avec de la 10w40 sur l'embrayage (si j'arrive à démonter le démarreur)
Si tu veux vraiment terminer ton embrayage et le rendre totalement irrécupérable, vas-y met de l'huile :ddr:
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mobi31

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demonte ton demareur, met du w40 sur l embrayage remonte le demareur, met la 1ere, demare en debrayant et secoue avec laccelerateur ça devrais se decoler  :wink:
j ai utilisé cette metode plusieur fois sur de vielle voiture ça a toujour marché!! ,apres quelques km l embrayage reprent sa fontion

"mets de l'huile" / "mets surtout pas d'huile"

faut savoir lol

j'en n'ai pas mis. mais c'est toujours collé, le démarrage forcé en 2nde ne décolle rien, la voiture part direct et obligé de couper le contact pour éviter les platanes.

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Rover820i

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Bricar a oublié une lettre : c'est WD40, un lubrifiant spécial, et non de la xxW40, huile moteur ;)

Au fait la pédale est enfoncée ?
« Modifié: 18 Octobre 2011, 10:12:27 par un modérateur »
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antosdi

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Bricar a oublié une lettre : c'est WD40, un lubrifiant spécial, et non de la xxW40, huile moteur ;)

Au fait la pédale est enfoncée ?

moi j'aurais commencé par une autre question  :wink:
pédale enfoncé, le levier de commande au niveau de la boite de vitesse est t'il poussé par le récepteur ???
car embrayage collé ça me parait gros...
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ROVER 45 Di LSE 2005
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mobi31

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276.000 km pas 320k

c'est déjà pas mal pour un embrayage d'origine mais j'aimerais qu'elle finisse autrement qu'en sculpture.


Citer
pédale enfoncé, le levier de commande au niveau de la boite de vitesse est t'il poussé par le récepteur ???

oui il me semble.

voilà la bête :




du WD40 j'en ai tartiné partout depuis longtemps sans résultat.
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