Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 20:49:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Ne depasse plus 4000 tr/min!  (Lu 17251 fois)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #30 le: 30 Juin 2011, 18:03:57 »

Petite question. Si le wategate fonctionne pas. Par exemple bloqué. Esque le turbo charge quand même?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #31 le: 01 Juillet 2011, 10:34:44 »

Petite question. Si le wategate fonctionne pas. Par exemple bloqué. Esque le turbo charge quand même?

ça depend si bloqué ouverte ou fermé :transpi:
bloqué fermé, le turbo pousse a mort a pleine charge, donc l'ECU coupe pour pas exploser le moteur

bloqué ouverte, tu as une t16 athmo
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #32 le: 01 Juillet 2011, 17:06:34 »

Oki. Et ce wategate, on doit pouvoir le manipulé à la main facilement?
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #33 le: 01 Juillet 2011, 18:44:59 »

Bonjour!

Je n'ai pas la boite à air d'origine malheureusement. Quand je l'ai acheté, c'était déjà comme ça ...

Pour rover25:

Oki. Et ce wategate, on doit pouvoir le manipulé à la main facilement?

Je confirme que j'arrive à bouger le mien à la main.

si c'est une solution

cela prouverait qu'en ayant une fuite d'air avant turbo, cela fonctionne
mais dès que tu es étanche avant turbo, ca merde car le turbo compresse de trop :bah:

C'est vrai, mais je n'ai pas d'outils à disposition. J'étais chez un camarade qui lui a des outils mais il n'est pas là en ce moment.

Dites-moi, y'a-t-il quelqu'un qui serait en région parisienne qui pourrait jeter un coup d'oeil a la tuture? Je ne vois plus quoi faire.

Merci d'avance! :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #34 le: 02 Juillet 2011, 15:32:57 »

Région parisienne : val de marne mais je connais pas le t16t par contre le garage bonnet sport est un ancien rover
IP archivée
Mg Zr solar red

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #35 le: 02 Juillet 2011, 22:19:09 »

Région parisienne : val de marne mais je connais pas le t16t par contre le garage bonnet sport est un ancien rover

Merci beaucoup Dreaming! je l'appelle dès lundi pour voir ce qu'il peut faire  :wink:

En attendant, je suis ok pour toute autre information et aide de votre part les roveristes!
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #36 le: 02 Juillet 2011, 23:09:54 »

je suis en seine et marne , je fais de la mécanique a mes heures perdues et je possède un 820ti donc a peu de chose près même moteur
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #37 le: 03 Juillet 2011, 11:31:17 »

Esque je doit ouvrir un autre topic? Sachant que j'ai un peux prés le même problème. Car pareil, si quelqu'un passe par chez moi.  :-P
De mon coté j'arrive pas a atteindre le wategate. Pas de place. Il y a c'est foutu tuyaux de clim. :?
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #38 le: 18 Juillet 2011, 01:29:34 »

Bonjour!!

J'ai des news  :wink: Il semblerait que ce soit le contrôleur de pression du turbo qui soit le fautif!

J'ai un système comme celui là:



Et le T était bloqué: du coup, plus d'air qui arrivait sur le wastegate. Et donc si le wastegate reste fermé: fuel cut, et plus de puissance etc etc...

J'ai supprimé le T fait, un petit bricolage et j'ai testé la voiture très rapidement dans Paris, donc je suis monté en seconde jusqu'à plus de 4500 tr/min. Mais étant dans Paris, je n'ai pas pu aller jusqu'au fond du compte tour. Je testerai la voiture dès que possible pour voir si elle prend tous ces tours.

Je vous tiens au courant!

Tchao
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #39 le: 08 Septembre 2011, 10:10:01 »

Bonjour,

désolé du retard, j'étais en vacances depuis le dernier message.

J'ai testé la rover, c'est ok maintenant. C'est donc bien le T qui s'était bloqué.

Merci pour vos conseils!

Tchao
IP archivée