Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 16:23:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Souci avec mes vitre electriques.....  (Lu 7870 fois)

marié 3enfants et demi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

bonjour à tous je possede une rover 75 donc,et mes vitres electrique coté conducteur et arriere droit  passagé,ne montent plus et ne descendent plus;pour etre plus clair,elles ne tiennent plus!!obligé de les bloquer avec les moyens du bord,en l'occurences des stylo bic;c'est un peu moins voyant,qu'un tourne vis!
les moteur fonctionnent,mais apparement,les cables qui sont censé tenir les vitres sont tout enmellés;j'aurais aimé savoir si il etait possible d'adapter un autre mecanisme de leve vitre d'une autre marque de voiture,ou meme si il faut tout changer......merci de vos reponse et de votre aide...
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #1 le: 29 Mai 2011, 20:26:08 »

bonjour, j'ai eu la même mésaventure avec une de mes vitres, câbles emmêlés et cassés , ne reste plus qu'a changer le système complet (pas difficile à faire) tu en trouveras d'occasion pour pas chère sur ebay uk.
bonnes recherches..........
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #2 le: 29 Mai 2011, 20:31:00 »

Salut,

Pas possible de remplacer par un autre système d'une autre marque de voiture. Chaque système est prévu pour un véhicule.
« Modifié: 29 Mai 2011, 20:31:14 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

marié 3enfants et demi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #3 le: 01 Juin 2011, 12:56:48 »

merci beaucoup pour vos reponses,je n'avais pas pensé à aller voir sur ebay uk!
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #4 le: 01 Juin 2011, 18:57:50 »

surtout n'oublies pas d'acheter avant passager au lieu de conducteur , si tu prends chez les anglais!!!! :wink:
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2011, 18:16:41 »

Bonsoir,

je viens de commander sur ebay un kit pour l'arrière droit comprenant la poulie en plastique (dont les rainures foutent le camp avec l'âge, d'où enroulage autour de l'axe...), deux câbles et la pièce en plastique qui coulisse sur le rail vertical (et sur laquelle se fixent les cables, un pour monter, un pour descendre) pour .... pour ... 25€ port compris. Comme c'est en Allemagne (avec site boutique en français s'il vous plait), pas de problème pour l'aspect "bon côté". J'attends la livraison...

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-LEVE-VITRE-ROVER-75-ARRIERE-DROIT-/130511204127?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6312ef1f

Pseudo de la boutique : autoteile-okzam
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2011, 12:41:26 »

Je complète : attention à la roue d'entraînement des câbles!!!! Bien vérifier qu'au centre, elle est cannelée sinon elle ne montera pas sur l'axe du moteur (je suis en pourparlers pour un échange à cause de ça). Ci-dessous la "bonne" (i.e. celle d'origine).



Ci-dessous le comparatif (parce qu'en plus, elle a pas la même forme!), à droite la livraison, à gauche celle d'origine.

IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2011, 12:45:50 »

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma vitre conducteur (avant droite, hein) ne remonte plus que par 44 (!!!) impulsions sur le bouton (à partir du bas complet) alors que la descente fonctionne très bien... C'est arrivé depuis le changement de la portière, avec remontage du système d'origine (y compris le bloc de commande). Toutes les autres vitres fonctionnent très bien depuis ce bloc de commande. Bref, j'ai l'impression que c'est du côté de l'ECU/BCU et autres U si capricieux passés dix ans d'âge. Une reprogrammmation est-elle possible ?  Je pense à ça parce que sur mon allemande (ben oui...), une impulsion courte sur le bouton fait lever (ou baisser) de 5 cm, et une prolongée fait le mouvement complet (comme sur l'anglaise). Hasard ???? Merci d'avance.
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #8 le: 22 Juillet 2011, 12:46:25 »

"sorry", conducteur = avang GAUCHE!!! (vite une bière)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2011, 14:38:25 »

Salut,

Ta porte conducteur est équipée d'un système anti-pincement, afin d'avoir la remontée automatique (donc pas de programmation). Le système anti-pincement se trouve, de mémoire, dans le joint de vitre. Vérifie que ce joint est bien en place, car ton problème vient, à mon avis, de ça (^^)
IP archivée
Points : 3

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2011, 12:47:19 »

Salut et merci pour l'idée... vu que j'ai omis de dire que ça "coince" comme ça même après dépose complète du système, i.e. je sorti de la porte tout le zinbrec de câbles et de rail (à ceux qui voudraient en faire autant : pensez à bloquer la vitre en position haute.... un tasseau, une barre, n'importe quoi mais pensez-y  :-P). Posé à plat au sol, ben ça descend d'une traite mais ça ne monte que centimètre par centimètre... Alors évidemment, je me suis payé un boitier de commande sur ebay, et ça fait strictement pareil... D'où mon idée du côté BCU/ECU, vu qu'ils vont jusqu'à gérer le retour des clignotants dans le tableau de bord...
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #11 le: 03 Août 2011, 09:41:13 »

Bonsoir,

je viens de commander sur ebay un kit pour l'arrière droit comprenant la poulie en plastique (dont les rainures foutent le camp avec l'âge, d'où enroulage autour de l'axe...), deux câbles et la pièce en plastique qui coulisse sur le rail vertical (et sur laquelle se fixent les cables, un pour monter, un pour descendre) pour .... pour ... 25€ port compris. Comme c'est en Allemagne (avec site boutique en français s'il vous plait), pas de problème pour l'aspect "bon côté". J'attends la livraison...

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-LEVE-VITRE-ROVER-75-ARRIERE-DROIT-/130511204127?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6312ef1f

Pseudo de la boutique : autoteile-okzam


Après prise de contact (et envoi des photos des deux "versions" de roues), le vendeur m'a expédié une roue correcte (avec une paire de cables en cadeau). Un peu casse-pied à remonter (puisqu'il faut "synchroniser" les deux câbles : lorsque l'un se déroule, l'autre s'enroule et vice-versa) mais en finale ça marche.

Conclusion :
- vendeur sérieux (lui indiquer le modèle de roue!)
- si possible, acheter le mécanisme complet chez rimmerbros, pour 5€ de plus on ne se casse pas les pieds avec les câbles....
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #12 le: 03 Août 2011, 09:42:43 »

Salut et merci pour l'idée... vu que j'ai omis de dire que ça "coince" comme ça même après dépose complète du système, i.e. je sorti de la porte tout le zinbrec de câbles et de rail (à ceux qui voudraient en faire autant : pensez à bloquer la vitre en position haute.... un tasseau, une barre, n'importe quoi mais pensez-y  :-P). Posé à plat au sol, ben ça descend d'une traite mais ça ne monte que centimètre par centimètre... Alors évidemment, je me suis payé un boitier de commande sur ebay, et ça fait strictement pareil... D'où mon idée du côté BCU/ECU, vu qu'ils vont jusqu'à gérer le retour des clignotants dans le tableau de bord...


J'ai trouvé le mécanisme complet d'occasion sur le bon coin, pour 50€ port compris. On va voir...
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2011, 19:50:30 »

Eh ben, c'est tout vu! IDEM DE CHEZ IDEM DE CHEZ J'EN PEUX PLUS DE CHEZ Y'EN A MARRE!!!!

Une seule chose est sûre : ça ne vient pas de la portière ou de son contenu puisque le remplacement du mécanisme complet, ainsi que du boitier de commande, ont été faits (j'ajouterai que je me suis fait le petit plaisir de brancher le mécanisme de la portière avant droite, idem). Donc, j'en appelle à qui voudra bien se creuser la tête, je suis prêt à faire de la route pour ça (on regardera d'autres choses au passage, histoire de ne pas vous embêter pour un seul problème  :lol:). Merci d'avance (mais si, je l'aime ma voiture, sinon je la jetterai...)
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (habitacle) : souci avec mes vitre electriques.....
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2011, 17:21:38 »

Je complète, après rencontre d'un camarade de malheur, qui a vécu comme ça pendant deux ans (péage 2x/jour... =>  musculation de l'index gauche....). Il y a bien (merci.... désolé perdu le fil) une paire de fils éléctriques qui courent le long montant haut de la portière conducteur. Si j'ai une main ou autre chose (pas de pensées malsaines s'il vous plaît!) entre la vitre et ce montant, la vitre presse sur la main qui presse sur le join dans lequel il y a les deux fils, qui entrent alors en contact et ça coupe le jus sur le moteur.

En démontant (une fois de plus...) la portière, je trouve bien cette paire qui finît, vingt centimètres après le twitter, par une petite broche plate (marquée BMW d'ailleurs) ... mais où je la branche???????????   Il me manque manifestement quelque chose (suite changement de portière il y a quelques temps...). Alors s'il vous plaît, si vous démontez la vôtre, merci de faire des photos et de bien vouloir me les envoyer... :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée