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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Comment lancer le moteur chaud apres un arrêt avec le v6 2 l de  (Lu 6952 fois)

blivier

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Ma Rover 75 2 litres démarre bien le matin à froid ,je l'arrète dix minutes ,
je ne peu plus lancer le démarreur .Après dix coups toujours rien .
j'ai fait changer les 6 bougies ;arrivé à 40km je m'arrête . Elle refuse de redémarrer je la laisse la journée
elle redémarre à froid 5h après.
la panne est nouvelle pour moi ;
les fusibles;la pompe ,les fils et bobines bougies ?
si vous avez une idée ,merci de me tuyauter en plus je la vends fin août .
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olb

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le moteur V6 2L ne démarre pas à chaud depuis quelques temps .le démarreur se lance mais ça pète pas ,j'ai vérifié tous les fusibles ils sont Ok.
les bougies sont neuves ,
un habitué doit connaître ce problème de non démarrage à chaud sur le V6 de nov 2000 avec 154000km .
j'ai besoin de conseil pour m'en sortir merci d'avance .
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FrenchMike

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Salut,

Je ne connais pas le V6,mais il me semble que comme sur le diésel un défaut de démarrage à chaud est souvent dû
au capteur d'arbre à came.
tu peux essayer de le tester au moment et hors panne avec un multimètre
tu as 3 fils ,une masse,un +12 et le signal;
S'il est bon ,sur le fil du signal ,tu dois avoir pendant que tu lances le démarreur une tension autour de 9 volts  :wink:

A côté du bouchon de remplissage huile:



Tu as évidemment vérifié que l'ECM était au sec ?

Sinon,il y a une histoire de clip orange du côté de la pompe carburant

Mike
« Modifié: 18 Août 2011, 14:14:10 par FrenchMike »
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RVR FR EVR

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salut, c est souvent le capteur d arbre a cames qui deconne :wink:
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111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


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tekniboule

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L'ancien proprio de mon ZT-T190 a eu le même problème que toi peu de temps avant que je l'achète et ca venait du capteur d'arbre à cames (de mémoire il a payé une centaine d'€ chez AMDS78 à St Germain en Laye)
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bens

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change ce capteur qui créé ce genre de merde de temps en temps,sous land je pense pas même connecteur,ou soit entre le 2.0l ou le 2.5l,me rapelle  plus
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blivier

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merci les gars pour votre information sur le non démarrage à chaud. Cette Rover 75 doit partir à Poitiers mardi ;Donc 2 heures 30 sans s'arrêter
l'acheteur est informé de ce problème .
Il fait une bonne affaire vendu à 1700€.  j'ai eu 10 contacts depuis une semaine avec des demandes à 1500€ que j'ai refusée.
Depuis deux ans avec 19000km j'ai déja craquer 4900€ pour des réparations  et les révisions .
émetteur et recepteur
démarreur et batterie
tringlerie de boite
courroie de distribution et d'accessoires non faites à 135000km et 9ans .
le silencieux
+ 2 dépannages plateaux non remboursés .
je mets un terme à la dépense ,je brade une auto de 4000€ à 1700€

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Rover820i

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J'ai bien fait de payer la mienne 500e, ça laisse la marge pour les réparations :ddr:
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bens

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J'ai bien fait de payer la mienne 500e, ça laisse la marge pour les réparations :ddr:
surtout vu ton kilométrage,c'est comme même fiable :)
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blivier

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des nouvelles de ma Rover 75 ,mon acheteur ne s'est pas présenté .je décide de m'atteler au changement du capteur d'arbre à cames .
J'ai vu un clips qui le retient et une connexion à 3 fils . C'est une bien petite pièce ou faut il changer les cables avec . Merci du conseil ,je bricole peu en mécanique prudence donc .
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bens

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mais quand tu dit:e ne peu plus lancer le démarreur,donc du démarreur ou pas :roll:
je sait c'est lourd :?
« Modifié: 26 Août 2011, 20:40:31 par bens »
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blivier

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salut
le démarreur se lance normalement mais elle ne démarre pas à chaud , et la période de repos demandée est de plus en plus longue . le matin à froid elle démarre sans manières ;au bout de 15 mn je stop le moteur .Pas de démarrage possible avant X temps .
Elle est actuellement entre les mains d'un électricien qui doit changer le capteur d ACC .
je vous tiens au courant de la suite ,merci pour tous ces conseils de professionels souvent très justes .
Les garagistes non Roveristes ou malRoveristes devraient s'inspirer de ce site .
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bens

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90% que ce soit le capteur ACC :wink:
seulement sur kv6 parfois seulement en le nettoyant elle démarre (disont que l'ont met du froid sur le capteur)
« Modifié: 27 Août 2011, 12:56:04 par bens »
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blivier

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je décide de mettre en vente ma Rover 75 V6 .Elle est en attente de remplacement du capteur ACC ,j'attends la pièce .avec tous les frais réalisés dessus je la vends 3990€ sur le tropic vente . je pense être dans le bon prix avec un démarrage et un fonctionnement correct .
elle est passée au contrôle technique OK en août .pour la livrer il faut régler le soucis de démarrage à froid . Le prix de vente est il correct d'aprés vous?

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