Salutations a tous, nouveau venu sur le forum futur possesseur d'une rover 620 ti lux, je recherche vos avis concernant certains détails que j'ai pu observer sur cette caisse
J'ai parcouru a peu prés tous les posts relatifs a la 620 ti, ce n'est pas le modele le plus courant visiblement.
Voila mon dilemme je suis en passe d'acheter une rover 620 ti lux 120000km année 97 en bon état général, la voiture souffre cependant de quelques problèmes mineurs (problème au niveau de la butée lors du débrayage, un petit accoup est perceptible., ainsi qu un léger claquement du moteur a froid lors du démarrage) hormis cela la voiture a l'air saine,le ralenti est stable autour des 1000tr/min elle a été entretenue régulièrement par ses 2 précédents proprio, (factures a l'appui, distri faite a 70000 et boite changée a 80000...) dans l'ensemble ça m'avais l'air correct, mais n'étant ni garagiste ni connaisseur en mécanique je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Sachant que j'ai parcouru les différents posts pour me faire un avis sur ce type de véhicule le résultat étant globalement positif (200ch din ca aide a positiver) hormis un problème de boite inadaptée a la puissance du véhicule ainsi qu'un train avant un peu faiblard. Mystère quand au joint de culasse faiblard également, je n'ai pas vu des masses de retours la dessus.Voila je tenais a avoir votre avis sur mon cas, je sollicite votre avis au vu de l'état de la voiture et des petits problèmes évoqués si le jeu en vaut la chandelle car je souhaiterais conserver cette voiture le plus longtemps possible en passant par la case garage le moins de fois possible et avec le moins de frais surtout.J'ai cru comprendre au travers des posts que les problemes mineurs sont légions sur ce type de vehicule...
(fiabilité + problèmes évoqués + ce que j'aurais pu oublier) sachant que selon les termes du site de david charroux
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_600.htm sur la fiabilité de la 620 ti il y est ecrit
"La 600 apparaît comme un produit remarquement homogène, et à la fiabilité sans grand défaut, HORMIS LE CAS DE LA 620 TI -certes attachante- et des premiers diesels."
pourriez vous m'eclairer sur cette assertion ainsi que sur son fondement justifié ou non.
Merci a tous par avance pour vos reponses
Ps: petite précision, j'entretiens relativement bien les véhicules que j'ai pu posséder et je ne brutalise jamais la mécanique
ps2: le prix de la voiture serait aux alentours 1500e
cordialement