Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 21:34:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour a tous d'un futur 600iste  (Lu 2013 fois)

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« le: 07 Août 2011, 18:07:31 »

Salutations a tous, nouveau venu sur le forum futur possesseur d'une rover 620 ti lux, je recherche vos avis concernant certains détails que j'ai pu observer sur cette caisse
J'ai parcouru a peu prés tous les posts relatifs a la 620 ti, ce n'est pas le modele le plus courant visiblement.

Voila mon dilemme je suis en passe d'acheter une rover 620 ti lux 120000km année 97 en bon état général, la voiture souffre cependant de quelques problèmes mineurs (problème au niveau de la butée lors du débrayage, un petit accoup est perceptible., ainsi qu un léger claquement du moteur a froid lors du démarrage) hormis cela la voiture a l'air saine,le ralenti est stable autour des 1000tr/min elle a été entretenue régulièrement par ses 2 précédents proprio, (factures a l'appui, distri faite a 70000 et boite changée a 80000...)  dans l'ensemble ça m'avais l'air correct, mais n'étant ni garagiste ni connaisseur en mécanique je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Sachant que j'ai parcouru les différents posts pour me faire un avis sur ce type de véhicule le résultat étant globalement positif (200ch din ca aide a positiver) hormis un problème de boite inadaptée a la puissance du véhicule ainsi qu'un train avant un peu faiblard. Mystère quand au joint de culasse faiblard également, je n'ai pas vu des masses de retours la dessus.Voila je tenais a avoir votre avis sur mon cas, je sollicite votre avis au vu de l'état de la voiture et des petits problèmes évoqués si le jeu en vaut la chandelle car je souhaiterais conserver cette voiture le plus longtemps possible en passant par la case garage le moins de fois possible et avec le moins de frais surtout.J'ai cru comprendre au travers des posts que les problemes mineurs sont légions sur ce type de vehicule...

(fiabilité + problèmes évoqués + ce que j'aurais pu oublier) sachant que selon les termes du site de david charroux http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_600.htm sur la fiabilité de la 620 ti il y est ecrit

"La 600 apparaît comme un produit remarquement homogène, et à la fiabilité sans grand défaut, HORMIS LE CAS DE LA 620 TI -certes attachante- et des premiers diesels."

pourriez vous m'eclairer sur cette assertion ainsi que sur son fondement justifié ou non.

Merci a tous par avance pour vos reponses


Ps: petite précision, j'entretiens relativement bien les véhicules que j'ai pu posséder et je ne brutalise jamais la mécanique

ps2: le prix de la voiture serait aux alentours 1500e

cordialement
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« Réponse #1 le: 07 Août 2011, 19:57:31 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« Réponse #2 le: 08 Août 2011, 19:49:28 »

Bonjour ji
Bienvenue  :)


Bonjour jicky et merci pour ton acceuil, je vois que mon post ne dechaine pas les foules :D, l'acquisition du vehicule est pour bientot... Tant pis j'ai décidé de me lancer j'espere ne pas le regretter mais j'avoue que j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture de plus le prix est raisonnable donc a bientot pour de nouvelles aventures chers amis roveristes
 
ps: je lance un appel du 18 juin a tous les possesseurs ou connaisseurs de 620 ti lux a me contacter

merci a tous a bientot je vous contacte lorsque le bébé ronronnera  :D
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« Réponse #3 le: 08 Août 2011, 21:15:03 »

 :bienvenue: ami 600iste  :)

ton poste ne déchaine pas les foules et pour cause.. tu es en section nouvel arrivant, ici c'est pour te présenté  :wink:

poste tes questions dans la bonne section  :-P mais sache que TOUS les problèmes dont tu parle on déjà étaient traités et résolus (^^)

si non moi je pourrais t'en parler des heures de rover 620 ti  :love: #coeur

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« Réponse #4 le: 08 Août 2011, 21:18:08 »

Bienvenue camarade, prends un peu de temps pour aller en section adéquate pour des questions sur ta future belle.

JP
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Bonjour a tous d'un futur 600iste
« Réponse #5 le: 17 Août 2011, 22:08:25 »

:bienvenue3: