Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:02:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - (mécanique) : joint de carter qui fuit,durite de refroidissement qui fuie. au s  (Lu 3679 fois)

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une rover 25 2l d de 2005 et je découvre énormément de choses que je doit réparer  ou changer.Et comme c'est ma voiture pour aller bossé je commence déja a paniquer!  :eek: Alors si qu'elqu'un peu me filé un ou deux conseil pour que je puisse m'en sortir seul (budjet oblige! :D) ce serais vraiment cool!
Alors je vais résumé le plus clairement possibles Les problemes qui me semble les plus flippant!!!:
-Ma voiture pisse de l'huile et je ne voit pas d'ou ca vient.L'huile a l air d'avoir été projetté un peu partou a l'avant du moteur (surtout en tout en bas).Est-ce que ca peu etre le joint de carter qui fuit?et "vaporise" de la m... un peu partout???
-Mon niveau de lique de refroidissement que j'ai fait fait il y a 3jours (le voyant s'etait allumé au niveau minimum)etait de nouveau au niveau minimum aujourd"hui (le voyant ne s"etait pas encore allumé).J'ai remarqué que des durites de reffroidissement était oxidés etd une couleur rose et par endroit mouillés juste apres avoir tourné.Mais jai pas vu d'ou provennais la fuiteEst ce que ca se démonte bien ces durites?(les bonlons sont oxidés)Faut til changer des joints??

OUFF! ca en fait dja pas mal pour commencer.je précise qu'elle a 120 000km et que mon niveau en mécanique est plutot moyen!!Voir carrément Bricoleur du dimanche!! :D

Mercid'avances si vous avez des conseil (et nan je ne vais pas la jettée et m'en racheter une autre - :D :D
« Modifié: 02 Août 2011, 02:39:46 par clesh 25 »
IP archivée

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Je n"arrive pas a envoyé la photo.Snif!J avi fait un joli dessin :wink:
Comme jsuis pas très doué en informatique j 'vai essayé de l'envoyer par mail.
merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut

Bah si tu as des durites qui fuit il faut les changer  :D

concernant la fuite d'huile a toi de nous dire de ou elle viens, car nous n'avons pas la voiture sous les yeux :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Merci. "La moitier de mon texte était sur la photo"
je ne sais pas quelle durite fuie (mais ca je peu trouver).Et je ne sais pas ou trouver une durite , si c'est facilement changable et combien ca me couterais.????
Je n ais pas de concessionnaire vers chez moi.
Pour l huile j esperais que quelqu'un ai eu le meme probleme et puisse me dire si ca peu etre le joint de carter qui projete l huile comme ca car  cest apparement impossible de localiser la fuite sans demonté plein de trrucs.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

la pour les fuites faut passer le moteur a la loupe!! :(
ton niveau d'huile est comment? sinon si tu trouve pas , un bon coup de nettoyage et t'y verra plus clair (chiffon, dégraissant et hop... :wink: )
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose



photo posté pour clesh 25  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour l'huile au niveau des durites d'intercooler pas de stress, avec la chaleur c'est quasi normal
pour l'huile au niveau du turbo il faudra vérifier qu'en le nettoyant ça ne reviens pas rapidement   :wink:

Pour le liquide de refroidissement, il faut chercher la fuite :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Merci des réponses.
Je vais déjà nettoyer complètement mon moteur ca m aidera peu être a trouver ces fuites.

Si je vous dit que j"avai  un demi centimètre de camboui (huile et poussière) dans mon sabot moteur est ce que cela peu être "normal"??? ca fait un peu beaucoup même si ca doit faire longtemps que ca se salit.
Et est ce qu"il est possible de faire quelque chose???
Ça vient d'où a votre avis???(renifleur, joint de carter,durite qui fuie ou collier pas étanche)

Je vous tien au courant si je trouve quelque chose d'intéressant ce weekend.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

pour le sabot moteur c'est un nid a m****!! :-P si il a jamais ete netoyé c'est normale!! pour les grosses durites sur l'avant du moteur ce sont celles de l'echangeur air/air en sortie de turbo: il faut savoir qu'elles deviennent poreuses avec le temps donc bien grasses et que c'est un point faible sur cette voiture elles ont tendance a crever et la tu peu avoir de l'huile sur le devant du moteur!! est ce que tu as des pertes de puissance ou une fumée bien noire a l'acceleration? ce sont les symptomes d'une de ces durites crevée!! :wink: tu est dans la moyenne des KM pour cette panne!!
pour le turbo c'est normale il suinte d'huile apres faut que ce soit modéré!! :wink:
IP archivée

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Je n' ais apparemment pas de perte de puissance a part que je sent vraiment la poussé du turbo seulement de 2200 trs/min a 3000trs et c'est variable selon la vitesse (est-ce normal?? je pensais que oui et que l"EGR ne devait pas aider).
en revanche pas de fumé noire.
IP archivée

clesh 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Eh ben si quand même, j ai des pertes de puissances mais c est très aléatoire.Je pense a la vanne egr aussi plus les durites.
Y a t il un endroit ou je peu trouver ces durites en dehors d'un concessionnaire???(sur le net??)
IP archivée