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[Range Rover] - (Mécanique) : Série l : augmenter couple sur freelander

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kev27:
sur VP30 ou VP37 bens? :roll:

antosdi:

--- Citation de: kev27 le 06 Août 2011, 18:55:19 ---sur VP30 ou VP37 bens? :roll:

--- Fin de citation ---
c'est vrai pour la sdi mais pour la vp30 aucune idée  :roll:

goodchip76:

Petit auto-déterrage en règle  :mrgreen:

Je viens donner des nouvelles de mes avancées sur le land en espérant que cela puisse servir à d'autres  :wink:

Il faut s'avoir à l'époque que je cherchais à gagner du couple (et non de la puissance pure) car il n'y avait très mauvais agrément moteur.

En fait la majorité du problème venait de problèmes sur le véhicule et non d'un soucis de conception (même si de ce côté ce n'est pas la panacée). Voici les problèmes constatés et l'effet perçu après réparation :
 - durite de sortie d'intercooler un peu poreuse : petite amélioration du couple à bas régime,
 - pneus avec de la gomme mais finalement cuits : grosse amélioration de la tenue de route et du couple en virage (gros efforts sur la transmission en virage)
 - problème de calage de la pompe à injection : grosse amélioration du couple à bas régime, moteur plus linéaire, démarrage améliorés surtout par temps froid.

Bref, l'engin est totalement transformé, j'ai enfin un agrément de conduite digne d'un bon monospace et non d'un tank sous-motorisé...
Je peux repartir à 70km en 5ème (environs 1700tr) même sur un faux plat, chose totalement impensable il y a quelques mois !
Je peux également enfin pratiquer un peu de tout terrains (enfin tout chemins...) sans faire cirer l'embrayage à chaque fois où il faut se dégager.

J'ai taré la wastegate à 1,15 bar, je n'irais pas plus loin (je n'en n'ai de tout façon aucune utilité).

Par contre, je me tente de décatalyser et mettre des durites dignes de ce nom en sortie de turbo, dans le but de réduire le lag et augmenter le couple à bas régime car cela reste encore légèrement perfectible  :wink:

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