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[Range Rover] - (Mécanique) : Série l : augmenter couple sur freelander

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antosdi:
bon grace a toi, j'ai enfin pus vérifier ma pression turbo
sur 101 et 115 ch il y a 2 fils jaune vert ( :aga: )
evidemment le 1er que j'ai pris ( celui du haut ) n'était pas le bon ( 5 volts au ralentit j'ai cru avoir un turbo de malade sur la 45 :bag: )

donc fil du bas
mise du contact => 2 volts ( on devrait avoir 9.9 ) donc j'en ai déduis un manque de précision de mon multimètre, j'ai donc enlevé 0.1 de mes relevés suivant
j'avais mis 2 tours a la wastegate, donc ça me donne 4.2 volts en pleine charge turbo  ( -0.1 ) soit 4.1 v
ce qui nous donne en pression absolue 2.26 bars soit 1.22 bars

donc je suis bon ( je conseille pour conserver toute fiabilité de ne pas dépasser ça  :) )

encore plus pratique que le mano comme méthode  :D

goodchip76:

--- Citation de: antosdi le 31 Juillet 2011, 15:22:37 ---bon grace a toi, j'ai enfin pus vérifier ma pression turbo
sur 101 et 115 ch il y a 2 fils jaune vert ( :aga: )
evidemment le 1er que j'ai pris ( celui du haut ) n'était pas le bon ( 5 volts au ralentit j'ai cru avoir un turbo de malade sur la 45 :bag: )

donc fil du bas
mise du contact => 2 volts ( on devrait avoir 9.9 ) donc j'en ai déduis un manque de précision de mon multimètre, j'ai donc enlevé 0.1 de mes relevés suivant
j'avais mis 2 tours a la wastegate, donc ça me donne 4.2 volts en pleine charge turbo  ( -0.1 ) soit 4.1 v
ce qui nous donne en pression absolue 2.26 bars soit 1.22 bars

donc je suis bon ( je conseille pour conserver toute fiabilité de ne pas dépasser ça  :) )

encore plus pratique que le mano comme méthode  :D

--- Fin de citation ---

Cool !  :)

Pour ma part, je suis à 3,9V (1,10 bar environs).


Ca a donné quoi sur la tienne en terme d'agrément ?

antosdi:
il y a bien longtemps que j'ai cette pression  :D
juste que je voulais vérifier mon réglage pifométrique :bag:

franchement injecteurs sdi + decata + 1.2 bars sur mon 115, j'aimerai bien passer au banc, mes les 125 ch doivent être là   :)
mais clairement c'est pas la puissance que je cherchais
en passant de la 25 di 115 a la 45 di 115 j'avais trouvé que le moteur manquait de réactivité en bas du compte tour , reprise etc, et j'ai cherché a retrouver ça  :)
chose que j'ai atteins et clairement dépassé rien qu'avec les injecteurs....

goodchip76:

--- Citation de: antosdi le 31 Juillet 2011, 22:36:25 ---il y a bien longtemps que j'ai cette pression  :D
juste que je voulais vérifier mon réglage pifométrique :bag:

franchement injecteurs sdi + decata + 1.2 bars sur mon 115, j'aimerai bien passer au banc, mes les 125 ch doivent être là   :)
mais clairement c'est pas la puissance que je cherchais
en passant de la 25 di 115 a la 45 di 115 j'avais trouvé que le moteur manquait de réactivité en bas du compte tour , reprise etc, et j'ai cherché a retrouver ça  :)
chose que j'ai atteins et clairement dépassé rien qu'avec les injecteurs....

--- Fin de citation ---

Ok !

Bien cool tout ça  8)

bens:
une des meilleur solution pour boosté le moteur L avec un très maigre moyen financier pour gagné du couple,c'est de démonté le support supérieur de la pompe (clé spécial) et changé la sonde de température de gazoil en un certain homs,le problème me rapelle plus du homs éxate.
donc pour savoir le homs exact faite recherche sur googles en britiche
si vous avez cette valeur,merci de me rapellez,par contre cette sonde avec valeur boosté peu ce trouvé sur n'importe spécialiste de vente de composant informatique etc... 

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