Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Range Rover] - (Mécanique) : Série l : augmenter couple sur freelander

(1/10) > >>

goodchip76:

Bonjour,

je viens d'acheter un Land Rover pour ma femme  :).

C'est le Freelander Di avec le moteur Série L qui équipe les Rover 220, 420, 620...   etc. avec injection Bosch VP37 (fiable...)

Vu le poids du bestiau (1T5 à sec), obligé de pousser le moteur à plus de 3000tr pour accélérer dignement ou tomber la 4ème à 110km/h si ça monte un peu...


J'aurai voulu un peu plus de couple en faisant une modif discrète (assurance, toussa...)

Je pensais :
  - condamner l'EGR,
  - tromper la pompe (résistance sur sonde de T° par ex),
  - régler légèrement la wastegate pour compenser l'augmentation de l'injection,
  - retarer les injecteurs ?

Le but est, je le répète, de faire quelque chose de très discret, d'homogène, et de raisonnable (hors de question de dépasser par ex les 113ch d'orgine des ZR TD).

Merci pour vos lumières !  :)

antosdi:
turbo a 1.2 et egr condamné ok ( débrancher le debitmètre )
retarré injecteurs oui, mais il faut voir avec les anglais  :roll:
ou igor mais il faut le trouver  :D

tu peux monter a 120 ch a peu prés  :) le free fait déja 105 ch !  :wink:
mais free et 2.0 c'est pas top c'est clair  :( :?

la grosse différence entre gestion vp37 et vp 30 c'est le couple, et on sais bien que sur un 4*4 c'est important

tu as fait gaffe a trouver un modèle avec transfert et visco neuf jespère ? car il pète tous un jour au l'autre  :( surtout si les pneus av/ar ne sontr pas usé pareil genre pneus neuf a l'avant et usé a l'arrière... ça bousille tout )

sinon.... trouver une injection complète en 115 ( faisceau ecu et pompe a injection  :-P )

goodchip76:

--- Citer ---turbo a 1.2 et egr condamné ok ( débrancher le debitmètre )
retarré injecteurs oui, mais il faut voir avec les anglais  :roll:
ou igor mais il faut le trouver  :D
--- Fin de citation ---

Merci !!!  Plus de précisions sur le retarrage ?   J'essaierai de voir avec Igor effectivement !


--- Citer ---tu peux monter a 120 ch a peu prés  :) le free fait déja 105 ch !  :wink:
mais free et 2.0 c'est pas top c'est clair  :( :?
--- Fin de citation ---

Non non, le Di c'est 98ch  :aga:,  je me contenterais de 110/115ch !   :)


--- Citer ---la grosse différence entre gestion vp37 et vp 30 c'est le couple, et on sais bien que sur un 4*4 c'est important
--- Fin de citation ---

Tu as tout compris ! Je suis sûr que ça consommerais moins avec plus de couple (pas obligé de monter en régime...)


--- Citer ---tu as fait gaffe a trouver un modèle avec transfert et visco neuf jespère ? car il pète tous un jour au l'autre  :( surtout si les pneus av/ar ne sontr pas usé pareil genre pneus neuf a l'avant et usé a l'arrière... ça bousille tout )
--- Fin de citation ---

Neuf je sais pas, mais il a l'air récent de visu et pas de soucis de sensation de freinage en braquant etc.  les pneus AR sont un peu MOINS usé que l'avant (ce qui est préférable, c'est moins sous contrainte).


--- Citer ---sinon.... trouver une injection complète en 115 ( faisceau ecu et pompe a injection  :-P )
--- Fin de citation ---

J'ai dit discret  :transpi:


Pour le gain en air, pas de soucis.  C'est pour injecter plus de gasoil DISCRETEMENT et de manière homogène où j'ai besoin de conseils  :wink:

antosdi:

--- Citation de: goodchip76 le 28 Juillet 2011, 13:55:34 ---Merci !!!  Plus de précisions sur le retarrage ?   J'essaierai de voir avec Igor effectivement !

Non non, le Di c'est 98ch  :aga:,  je me contenterais de 110/115ch !   :)

Tu as tout compris ! Je suis sûr que ça consommerais moins avec plus de couple (pas obligé de monter en régime...)

Neuf je sais pas, mais il a l'air récent de visu et pas de soucis de sensation de freinage en braquant etc.  les pneus AR sont un peu MOINS usé que l'avant (ce qui est préférable, c'est moins sous contrainte).

J'ai dit discret  :transpi:


Pour le gain en air, pas de soucis.  C'est pour injecter plus de gasoil DISCRETEMENT et de manière homogène où j'ai besoin de conseils  :wink:


--- Fin de citation ---

c'est 105 ch et non 98  :D tout du moins sur les 420 220 et 620 sdi, et m'étonnerai de rover qu'ils ai fait des modifs ( seule différence sur le free est l'emplacement du turbal )
pour injecter plus de gazole je ne pourrais pas t'aider  :) sinon reste la solution de la reprogrammation de l'ECU

goodchip76:

--- Citation de: antosdi le 28 Juillet 2011, 13:58:41 ---c'est 105 ch et non 98  :D tout du moins sur les 420 220 et 620 sdi, et m'étonnerai de rover qu'ils ai fait des modifs ( seule différence sur le free est l'emplacement du turbal )

--- Fin de citation ---

Si si, j'insiste, 98ch DIN, 97ch UK...    Manuel constructeur à l'appui.   Regarde sur le web  :wink:   (peut-être prennent-il en compte la perte supplémentaire dans la transmission ???)


--- Citer ---pour injecter plus de gazole je ne pourrais pas t'aider  :) sinon reste la solution de la reprogrammation de l'ECU
--- Fin de citation ---

Pas envie d'une reprogrammation qui pourrait me mettre à mal en cas d'accident important :jap:

Merci en tous cas pour tes réponses, le 1,2 bar de pression turbal sont déjà une base de travail  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique