Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 14:49:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK2] - (tuning) : changement du pommeau de levier de vitesse (boite automatique)  (Lu 3604 fois)

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous, :rover:

Sur ma rover 75 automatique le pommeau de mon levier de vitesse est abîmé : l'usure à provoqué un trou dans le faux "chrome" sur la face du pommeau ainsi que le cuir noir autour... J'ai trouvé sur le forum anglais l'info pour le démonter ( il suffit de se mettre sur N et de tirer très fort )
Le problème c'est qu'il est impossible de trouver se pommeau sur internet ... ou alors à 200 euros ...

J'ai trouvé un modèle chez BMW qui au lieux d'être chromé sur le devant est "bois" > encore mieux !
> Mais ( parce qu'il y en a un forcément  :)) : est-il compatible ou pas !???  :roll:

Sur les photos on peut voir la baguette en plastique qui descend dans la tige de la boite de vitesse : elle remonte lorsque l'on appuit sur le bouton afin de passer les "vitesses"(je me répète mais c'est une boite auto  :wink:)
> le problème est le suivant : les pommeau des BMW n'ont peut-être pas la tige de même longueur que ma Rover ! ???
> est-il possible de retirer cette tige de mon pommeau actuel pour la mettre sur le pommeau BMW ???



voilà mon pommeau actuel initial sur ma Rover 75

et voici le pommeau que je desire acheter :



 merci d'avoir pris le temps de me lire  et de m'aider dans mes recherches

« Modifié: 22 Juillet 2011, 19:33:53 par Valik_b »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

peut-être me suis-je trompé de d'emplacement dans le forum ? je m'en excuse sinon !


J'ai essayé d'enlever la baguette en plastique ... elle ne vient pas ... j'ai peur de casser...

quelqu'un aurait une info ? merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

peut-être me suis-je trompé de d'emplacement dans le forum ? je m'en excuse sinon !
Non mais il faut juste être un peu patient, tout le monde n'a pas la réponse, et ceux qui l'ont ne sont pas en permanence sur le forum ;)
IP archivée
Points : 3

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut

je me permet e faire un petit up ! ^^

Je change légèrement ma question : est-il possible d'enlever la tige et le mecanisme du pommeau ? car sur ebay des pommeau son vendu sans bouton et sans tige ! ... bizarre bizarre ... ^^

 :wink:merci d'avance !
IP archivée

yogibearrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

bonjour,
en ce moment sur ebay uk, il y a des leviers de vitesse chrome et cuir noir pour boite auto rover 75 neuf, (ceux montés sur la série 2). prix : 30 euros envoi compris (il en reste 3 sur 5)
je viens d'en acheter un et je m'inquiète déjà quand je vais le recevoir de la manière dont je vais démonter et remonter le neuf.
Si vous l'avez déjà fait, je serais heureux d'avoir vos conseils.

erictardy34@yahoo.fr

04 67 92 89 25

appel de phares

éric   :rover:

IP archivée

yogibearrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

rebonjour,
j'ai oublié de vous dire qu'il y en avait aussi un pareil mais en cuir perforé pour 4 euros de plus (celui des dernières MG/ZT)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

je viens d'en acheter un et je m'inquiète déjà quand je vais le recevoir de la manière dont je vais démonter et remonter le neuf.
Si vous l'avez déjà fait, je serais heureux d'avoir vos conseils.
Bonjour.
Pour le retirer, mettre le levier sur N, tu te mets à cheval sur la console centrale et tu tires..... très fort vers le haut sur le pommeau. Attention, ça vient d'un seul coup.
gisele
IP archivée