Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 20:34:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Extinction des espèces  (Lu 13790 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Extinction des espèces
« Réponse #15 le: 03 Février 2005, 15:59:57 »

avec de la boue .... ?  et tout et tout .........



mais nonnnnnnnnnnnnnn
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Extinction des espèces
« Réponse #16 le: 03 Février 2005, 18:31:25 »

On parle d'extinction et non d'instinction, j'ai corrigé le titre du topic ;)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Extinction des espèces
« Réponse #17 le: 03 Février 2005, 18:56:53 »

Bon sinon mon point de vue sur la chose.

Un premier point, personne, je dis bien personne ne sait comment la Planète a évolué depuis le big bang. Qu'est ce qui nous dit que dans 5 ou 10.000 ans, toute vie va s'éteindre, laissant place à la nature pendant quelques dizaines de milliers d'années, pour ensuite faire renaitre une nouvelle génération qui va réapprendre comme notre génération l'a fait ?

Comment peut-on affirmer que la Nature se désintègre du fait de certains gros problèmes, alors qu'il s'agit peut-être de la fin de notre ère, d'une évolution vers une nouvelle ère qui verra le jour dans quelques centaines de milliers d'années, après que notre passage se soit entièrement effacé ?

Personne ne sait ce qui c'est passé y'a des millions d'années, et personne ne peut prévoir comment ça se passera dans quelques millions d'années. Que celui qui peut me le prouver me le dise. Et que celui qui pense que je raconte n'importe quoi me prouve le contraire. Pas avec des théories scientifiques, elles sont justes bonnes à occuper des places dans des laboratoires coûtant une fortune.

La Planète est peut-être vieille de plusieurs milliards d'années, il y a peut-être eu des ères avant nous qui étaient technologiquement plus évoluées et qui n'ont pas pu contrer l'évolution naturelle de la Terre.

Attention pour ceux qui croiraient que je dit n'importe quoi : je suis très sérieux et cette piste, comme n'importe quelle autre, est tout à fait viable.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Extinction des espèces
« Réponse #18 le: 03 Février 2005, 19:17:05 »

d'accord avec Nico :jap:
c'est bientot l'ère polaire,sortez les doudounes :!:  :lol:  :lol:  :lol:

[edit] c'est pas plutot glaciaire? :lol:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Extinction des espèces
« Réponse #19 le: 03 Février 2005, 19:24:06 »

En fait je n'ai dit là qu'un échantillon car j'ai énormément d'imagination sur certains sujets, et je pourrai parler de ça pendant des heures, mais comme j'ai un clavier sans fil, j'ai pas envie de bouffer les piles en une soirée :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Iowawolf

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Extinction des espèces
« Réponse #20 le: 03 Février 2005, 22:25:41 »

t"as fume la moquette ou c'est naturel chez toi :?:  :P
IP archivée
ROVER 75 CDT Pack

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Extinction des espèces
« Réponse #21 le: 03 Février 2005, 22:29:21 »

Citation de: Iowawolf
t"as fume la moquette ou c'est naturel chez toi :?:  :P


Eh voila, qu'est ce que je disais....

Citation de: Rover820i
Personne ne sait ce qui c'est passé y'a des millions d'années, et personne ne peut prévoir comment ça se passera dans quelques millions d'années


Citation de: Rover820i
Et que celui qui pense que je raconte n'importe quoi me prouve le contraire.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Extinction des espèces
« Réponse #22 le: 03 Février 2005, 23:43:00 »

Nico: ton relativisme rejoint mon point de vue: l'extinction d'une ou de plusieurs espèces est courante dans le procesus naturel; il est donc important de s'interroger:
1. sur la signification de certaines extinctions (dont nous sommes souvent responsables, certes, mais des milliers disparaissent sans que l'Homme n'intervienne), et sur notre conduite et la désinvolture qu'elle compore parfois (je ne fais pas de la morale de bazar, mais j'ai du mal à apprécier le laisser-aller éthique, c'est à dire en gros: le n'importe-quoi).
2. sur les conséquences à moyen terme de notre comportement sur nos propres conditions d'existences: l'inconscience peut devenir un suicide.

 :roll: euh, le mythe de l'Atlantide et de civilisation hyper évoluées technologiquement, et qui auraient disparues sans traces, ça confine soit à la science-fiction (donc, à l'hypothèse pouvant aider à une reflexion par son sens mais non par son fond), soit à la foi ( à la croyance sans preuves)... soit je ne sais pas mais bon, je ne pense pas que cela puisse de toute façon constituer un quelcoque argument...

PS: je suis shyper sensible aux préoccupations écologistes, comme tout mouvement progressiste et pouvant amener à une réflxion éthique (donc à un comportement, sinon intelligent, du moins réflchi et raisonné), mais j'essaie, par rigueur intelectuelle, de sortir des clichés qui font beaucoup plus de mal à l'écologie qu'ils ne construisent quoi que ce soit :wink:
IP archivée

Diamantis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Extinction des espèces
« Réponse #23 le: 03 Février 2005, 23:44:13 »

Y a pas que les animaux qui sont en voie d'extinction les rover aussi alors preocupon nous de tout sa et sauvon la planete  :)  8)
IP archivée
MOI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Extinction des espèces
« Réponse #24 le: 04 Février 2005, 00:00:14 »

Citation de: Jojo214
:roll: euh, le mythe de l'Atlantide et de civilisation hyper évoluées technologiquement, et qui auraient disparues sans traces, ça confine soit à la science-fiction (donc, à l'hypothèse pouvant aider à une reflexion par son sens mais non par son fond), soit à la foi ( à la croyance sans preuves)... soit je ne sais pas mais bon, je ne pense pas que cela puisse de toute façon constituer un quelcoque argument...
Attention, je n'ai pas dit que c'était comme ça y'a des millions d'années ; j'ai dit que personne ne peut prouver que c'était peut-être comme ça dans une ère précédente. On ne peut pas le savoir, et dire que ça ne pourrait pas constituer un argument revient à affirmer qu'on est certain que l'ère humaine actuelle est la 1ere génération évoluée, ce qui, à mon sens n'est pas affirmable.

On connait tous les effets du temps sur les conceptions humaines. Il est inprouvable qu'une civilisation nous a précédé, mais on ne peut pas non plus ne pas penser à cette hypothèse.

On vit peut-être un cycle sans fin de cycles : préhistoire, évolution humaine, évolution technologique, déchéance animale, déchéance humaine, extinction complète de la vie sur la planète, et pendant des millions voire des milliards d'années, la nature reprend ses droits et efface toute trace de civilisation, puis des cellules animales renaissent, les animaux tels qu'on les connait à la préhistoire, puis une nouvelle civilisation humaine qui va suivre un schéma peut-être identique à celui qu'on vit. Certes, c'est peut-être irréaliste, mais il me semble irréaliste qu'on soit la 1ere civilisation sur Terre (je ne parle pas de la vie sur d'autres planètes, c'est un autre débat :))

Je précise au passage que je suis fan de Stargate, donc d'un point de vue science fiction, galaxie, et même Atlantide (voir 1ere saison de Stargate Atlantis), même si elle reste une série de science fiction, peut refléter une certaine réalité sur l'évolution de la race humaine

Certain en lisant mon message vont penser que je pars dans des délires de n'importe nawak, mais je pense qu'on ne peut raisonnablement affirmer ou infirmer qu'on est la 1ere et dernière civilisation sur notre Belle Bleue. Tu en parlais toi-même dans ton message, au niveau de la religion... On croit en un Dieu qu'on a jamais vu, on prêche des textes écrits par ce Dieu, et pourtant on y croit, et sans preuves...
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Extinction des espèces
« Réponse #25 le: 04 Février 2005, 00:16:44 »

Le problème, c'est que toutes les religions les plus délirantes utilisent ton argument: "tu dis que ça n'existe pas, et bien, moi, avec ma foi, je te demande des preuves que ça n'éxiste pas". En tant qu'athée, on m'a fait le coup tellement de fois que je ne réponds même plus à ce genre d'argument... le principe de non contradiction a ses limites; à ce compte là, on peut affirmer tout et n'importe quoi, du moment que la contradictoire, se plaçant d'un point de vie rationnel, ne peut pas contre-argumenter sans rentrer lui même dans la logique délirante, et donc perdre toute validité.
Il faut disnguer ce qui relève de la croyance, voir de la foi, ce qui constitue des mythes, ce qui a une valeur symbolique, et les faits, la science, ce qui est démontrable et demande une rigueur argumentative sans laquelle on avance pas (le parle d'avancées en termes de savoir... aprés, chacun trouve les motivations qu'il veut pour donner sens à sa vie et pour avancer)...
(je distingue comme Kant "foi et savoir", deux fonction distinctes, deux logiques distinctes, deux finalités distinctes; sauf que Kant retombe finalement sur la foi... pas moi).
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Extinction des espèces
« Réponse #26 le: 04 Février 2005, 02:02:33 »

Les putes aussi sont en voie d'extinction, c'est que des travs de partout beuark :D

En même temps je m'en trimballe les genoux, je ne suis pas consommateur :D
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Extinction des espèces
« Réponse #27 le: 04 Février 2005, 12:57:15 »

bah vous voyez qu on peut parler autre chose que de voiture   :lol:
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Extinction des espèces
« Réponse #28 le: 04 Février 2005, 16:21:19 »

Trêve de plaisanterie, l'autre jour chez Ruquier, y avait des chasseuses...qui se disaient protectrices de la faune, car soit disant elles suppimaient les éspèces en "surpopulation"... Tu parles, comme si la nature avait besoin de ces connes pour évoluer ou tout simplement perdurer...

Fuck les chasseurs, faut vraiment être le derniers des enc*lés de fils de p*te pour prendre son pied, et considérer comme un loisir/une passion la tuerie d'animaux.
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Extinction des espèces
« Réponse #29 le: 04 Février 2005, 18:08:18 »

Citation de: Chino
Trêve de plaisanterie, l'autre jour chez Ruquier, y avait des chasseuses...qui se disaient protectrices de la faune, car soit disant elles suppimaient les éspèces en "surpopulation"... Tu parles, comme si la nature avait besoin de ces connes pour évoluer ou tout simplement perdurer...

Fuck les chasseurs, faut vraiment être le derniers des enc*lés de fils de p*te pour prendre son pied, et considérer comme un loisir/une passion la tuerie d'animaux.



lol, je suis contre la chasse aussi, mais je consois qu'une régulation animal est necessaire dans des pays comme le notre! régulation faite dans un sens ou dans l'autre!
a une époque l'homme chassais pour se nourrir, et ne cultivait pas a outrance comme maintenant ce qui fait que la nature avait sa place dans notre environnement! aujourdhui c'est le contraire, on force la nature a rester confiné dans des endroits bien precis, suprimant a cause des industries, des cultures, des habitations se qui constituait le milieu naturel de beaucoup d'especes! Alors imagine un peu si une ou des especes se devellopé a outrance dans les derniers petits endroit sauvages, elle decimerait une parties de la faune et de la flore de ses endroits entrainant la disparitions d'autres animaux! enfin je sais pas si c'est clair!
enfin pour exemple on peut prendre le cas des renards qui serait en surpopulation dans un endroit et qui ravagerais pas mal d'autres especes, et malheureusement, on peut meme considerer que l'espece humaine est elle meme en surpopulation entrainant la disparition de nombreuses especes vegetal et animals!



dernieres choses, j'aprecie enormement ta facon de penser nico, j'ai moi meme beaucoup d'imagination (enfin je crois) et j'aime a penser que tout est possible! en fait, et malgré la plupart des theories que je considere fantaisiste de la part des evolutionistes endurcie, j'ai du mal a croire que l'homme est issue d'une evolutions! a partir de là on peut imaginer beaucoup de choses, meme si je ne pense pas non plus qu'il soit issu de la "création"! L'espece humaine est trop differente du reste du monde animal! apres tout ne sommes nous pas la seule especes de la planete consciente de sa propre existence!
"je suis, donc j'existe"
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km