Sections libres > Les autres marques

Je sais c'est pas une rover.

<< < (4/15) > >>

max:
la skoda superb est un super voiture, le defaut majeur de cette voiture c'est que c'est encore plus invendable qu'une rover !

le truc c'est de l'acheter et de la garder, pas de sa dire qu'on la garde un temps, cette voiture c'est un exemple que les audi et WW sont cher et qu'il y a de la marge en tarif  :)

Jojo214:

--- Citation de: bigmon ---
--- Citation de: Jojo214 ---
--- Citation de: guiio ---ben....c'est une skoda.... :roll:  :lol:
--- Fin de citation ---


Pire: c'est une Passat :mrgreen:
Désolé, mais j'accroche pas; si tu veux une VAG, achètes plutôt une Passat...
--- Fin de citation ---

mdr!
et c vous qui parlez d'idée reçu sur rover et les voitures anglaises......

--- Fin de citation ---


 :P c'était ironique... je reconnais de grandes qualités (fiabilité, robustesse) aux voitures du groupe VAG, Passat et Superd comprises; néanmoins, j'accroche pas; c'est un avis :wink:


( et cette manie de faire des Moteurs de tracteur toujours plus gros (ils ont même sorti un W10), moi je trouve ça un peu éxagéré :? )

bigmon:
niveau entretien, je vous tirerer le chiffres si le coeur vous en dit....

j'ai fait le total :
filtre:  air pollen gazoil huile
plaquettes avet arr (+capteur pour la rover)

total
275pour skoda   330pour rover   = 20% d'ecart...
la filtration est un peu + cheres chez Skoda mais il y a les plaquettes Rover sont beaucoup trop cheres (75€+ 15€ de capteurs...)
......

de plus skoda : 1.9  2.5v6 tdi de 4.5 a 5 d'huile
Rover : + de 6litres
c peut etre pas enorme mais en concession le litre est entre 10et15€ !!
rover , entretien tout les 25.000km
skoda , entretien tout les 30.000km
(donc +20%)

Par contre on peut dire que la 75 n'a pas de distri alors que skoda c tout les 90.000km........

si les Skodas sont invendables, comment se fait il qu'il y a une telle progression depuis 3ans alors qu'ils n'ont meme pas lancer de vrai campagne publicitaire ?
et comment se fait il qu'en concession les VO Skoda se vendent presk sur réservation?
Comment se fait il que tant de taxi, ambulance, sociétés roulent en Skoda et si peu en Rover ?
et pourquoi dans le meme temps Rover voit ses ventes stagner et meme baisser (cf 2004) ??

ceci n'est pas une attaque mais une constatation personnelle a mon niveau de simple employé dans une concession skoda ET rover:oops:

et pour le comparatif r75/octavia, je parle de l'octavia2 , qui est trés grande pour sa catégorie et qui beneficie du 2.0tdi140

Octavia 2
..........l'Octavia 2 gagne des centimètres dans les trois dimensions et donc de l'habitabilité et du coffre. Ainsi, longue de 4,57 m, elle grandit de 6,5 cm, mais elle est aussi plus large de 3,8 cm et plus haute de 3,1 cm. Elle offre alors aux occupants plus de place pour la tête, les coudes et les jambes. Et la malle passe de 528 litres à 560 litres. .............
.........Enfin ceux qui désirent plus de brio en gardant le souci de l'économie d'utilisation, le 2 litres 16 soupapes et 2 arbres à cames en tête donnant 140 ch sera idéal avec un excellent couple de 320 Nm dès 1.750 tr/mn. Cette Octavia 2 abat le 0 à 100 km/h en 9,6 s et atteint 208 km/h, tandis que la consommation tourne autour de 5,5 litres…en conduisant cool. La boîte est à 6 rapports manuels, mais en option ce moteur, comme le 1,9 TDI, pourra disposer de la transmission automatique DSG à 6 rapports. Sur le plan sécurité, l'Octavia bénéficie de série de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et selon les modèles du contrôle de trajectoire. Airbags frontaux et latéraux font partie de la panoplie, alors que les airbags de tête sont montés dès le second degré de finition. ..........

L'argument final pour se laisser convaincre par l'Octavia 2 se lit dans les tarifs puisque sa fourchette de prix démarre très bas (16.500 €) pour arriver dans sa version haute (26.100 €) au niveau des prix de base de ses concurrentes directes, à savoir la Nissan Primera, la Toyota Avensis, la Peugeot 407, l'Alfa 156 ou encore la Renault Laguna. En fait l'objectif du marketing de Skoda France était de proposer une familiale du segment M2 (comme Laguna) au prix d'une compacte du segment M1 (comme Renault Mégane). Incontestablement la Skoda Octavia 2 demeure une bonne affaire.

Rover 75 (mk2)
A l'image de son logo, stylisé et modernisé, Rover vient de rajeûnir sa 75 en lui offrant une apparence plus affûtée grâce à une calandre plus haute et totalement intégrée, de nouveaux pare-chocs plus galbés et des blocs optiques plus fluides. La gamme Rover propose désormais deux approches distinctes de la berline de grande classe, soit classique avec la finition Heritage, soit plus contemporaine avec la finition Sport. Avec l'Heritage, on retrouve les valeurs intemporelles traditionnelles de la marque tel le bois, le cuir et le chrome, tandis que la Sport se veut plus moderne avec des joncs de caisse couleur carrosserie et les entourages de vitres latérales noirs, des phares anti-brouillards de série et des jantes en alliage spécifiques de 17 pouces. A noter que pour une plus grande aisance de chargement des bagages, les nouvelles Rover 75 sont équipées de l'ouverture automatique du coffre à distance.
Sous son capot, la 75 accueille 5 motorisations, dont 3 essence avec un 1,8 litre de 120 ch, un 1,8 litre turbo de 150 ch et un 2,5 litres V6 de 177 ch et 2 turbodiesel common rail de 2 litres de 116 ch et 131 ch. Elles sont accouplées à des boîtes mécaniques à 5 rapports ou en option (sauf pour le 1.8 essence) à des boîtes automatiques à 5 rapports. Longue de 4,79 m, la Rover 75 est particulièrement spacieuse et se positionne par exemple entre la Peugeot 407 et la 607. Ses prix sont particulièrement attractifs, ce qui est logique compte tenu du déficit d'image que Rover a subi ces dernières années, et ils évoluent entre 24.000 € et 35.900 €. Et c'est une bonne façon de se démarquer des autres.
Dimensions (L x l x h) 4.75 x 1.97 x 1.43 m
Coffre 430 dm3
Vitesse maxi 190 à 220 km/h

la Superb , c'est 460litres , 4.8m , de21.020 € à 33.080 € pour les diesel

cf http://www.webcarcenter.com/

ao mahoru:
Je sais que ut parlais de l'O2. je suis monté dans les deux superb et O2 et je trouve que celle qui colle plus au sgement de marché de la 75 c'est la superb. Je vais faire un essai sous peu de l'O2 en 105 et 140 DSG et de la superb en v6 TDI 163 boite manu car je trouve la boite tiptro trop lente.
Tu travailles dans quelle concession.
Pour la distribution logiquement c'est 120000 kms pr le v6 et 90000 pour les 4 cylindres.

Cédric

Garlaban8:

--- Citation de: maximator ---la skoda superb est un super voiture, le defaut majeur de cette voiture c'est que c'est encore plus invendable qu'une rover !



le truc c'est de l'acheter et de la garder, pas de sa dire qu'on la garde un temps, cette voiture c'est un exemple que les audi et WW sont cher et qu'il y a de la marge en tarif  :)
--- Fin de citation ---



Là tu te trompes Max, une Superb se revend très bien, bien mieux qu'une Rover 75....
Pour l'avoir essayée, c'est du VAG, hyper bien construite et très bien finie. Il n'y a qu'à regarder comme le dit Bigmon au niveau des taxis, compagnies d'ambulance,..... qui en ont : je ne connais qu'une 75 en taxi sur Marseille, des Superb il y en a des dizaines.....

Et connaissant quelqu'un chez Skoda, les rares Superb en reprises se revendent aussitôt, et la demande est forte. Et sans parti pris aucun, mais en restant réaliste, on ne se bouscule pas pour acheter une 75....., que ce soit en neuf ou en VO

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique