Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 02:02:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Bruit de casserole quand je braque brusquement à droite  (Lu 2682 fois)

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

Bonjour,
J'ai un problème sur ma Rover 45 diesel, aujourd'hui âgée de 150 000 km; : je ne sais pas si c'est grave ou pas.... Quand je tourne brusquement le volant à droite en roulant, elle fait un terrible bruit de casserole (vitres ouvertes), comme si 25 poëles à frire s'entrechoquaient contre la carrosserie. Quand je braque doucement, rien ne se produit. Ca vient de la roue avant droite... Il lui arrive aussi, à cette roue, de siffler au démarrage, et après ça s'en va... J'ai peur.... C'est grave docteur ? Merci de vos réponses.... Avant de me faire manger par le garagiste, parce que moi j'y connais rien et il pourra me faire avaler toutes les couleuvres du monde je réagirai pas, j'aimerais en savoir plus, si vous avez déjà rencontré ce problème et si ça va coûter bonbon... Merci encore...
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

regade si ta roue n a pas de jeu, regarde si ta pas un suport moteur cassé,regarde si la protection du disque n est pas cassé, regarde ton niveau de liquide de direction

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

regade si ta roue n a pas de jeu, regarde si ta pas un suport moteur cassé,regarde si la protection du disque n est pas cassé, regarde ton niveau de liquide de direction
Le jeu sur la roue, ça je sais ce que c'est. Le support-moteur... je ne sais même pas à quoi ça rassemble ni où ça se trouve. C'est dans le moteur ?  Et la protection du disque, c'est quoi ? Sinon, mon liquide de direction je le surveille depuis que j'ai eu une fuite il y a cinq mois, j'ai dû changer le réservoir (500 euros !) et régulièrement je remets de l'huile... Merci !!! SInon, à défaut de confier sa voiture à un garagiste Rover, on la confie à quel concessionnaire à votre avis ? Parce que quand on y connaît rien, on se fait pigeonner grave.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

500€ pour un bocal!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu ils ton changé la pompe , les suport moteurs sont les fixations du moteur, la protection de disque de frein c est la tole qui empeche les gravier d aller dans les disques, pour un garage tu peut alle chez honda c est les memes que les civic

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

J'ai déjà eu le souci, c’était la protection de frein en tôle, je l'ai légèrement déplié à la main et RAS depuis. Regarde derrière ta roue, un morceau de tôle noir cache tes disques, c'est ça.
IP archivée