Sections libres > Les lois, le code de la route

Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers

<< < (2/11) > >>

Redbarron:
Il me semble qu'il est tout simplement interdit de stationner devant une entrée de parking, que ça soit la tienne ou celle d'une autre personne.

Le trottoir est un lieu réservé pour les piétons. Il s'agit de leur seul espace dit de "sécurité".
Même si il y a un bateau devant l'entrée du parking privée, ça n'autorise pas un véhicule à se garer dessus. ;)

Redbarron:

--- Citation de: freezzz le 28 Juin 2011, 15:50:45 ---je pense que si, si il a un panneau sur son garage avec le N° d’immatriculation de sa voiture, comme on en voit beaucoup partout !

Je dirais bonne question quand même  :-P

--- Fin de citation ---

J'ai un doute sur le fait que ça soit légale ou pas. Ce n'est pas parce que tu le vois souvent que c'est légal, peut être juste toléré. ;)

Perso, je serais comme toi. J'appel et hop à la fourrière. Quand tu as une place de parking privé, tu t'en sert pour y mettre ta voiture. :bah:

freezzz:
sur un trottoir je suis OK, mais entre les voitures ?

max:
aahhh vous voyez  :D

il faudrait voir ce qui est noté dans le code de la police :)

Rover820i:
L'emplacement n'étant pas matérialisé au sol, l'infraction retenue peut être un stationnement gênant :) Même si le mec est devant son garage, il n'est pas garé sur un emplacement prévu :) Tout simplement car tu es stationné sur le domaine public (article R417-10 chapitre II du Code de la Route)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique