Sections libres > Les lois, le code de la route

Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers

(1/11) > >>

max:
Salut  :D

une question que je me pose depuis des années (attention débats)

Cas numéro un:
Il y a deux semaine, dans la rue je vois 2 mecs a vélos qui parlent devant un trottoir entre deux voitures, ce n'est pas une place mais une entrée de garage d'un particulier. Les 2 mecs sont avec leurs vélos pénards.
une meuf arrivent en twingo et leur demande sechement de bouger qu'elle habite la, ils se poussent et elle se gare a l'endroit ou ils etaient (pas dans le garage). ils se sont sévèrement pris la tete  :o

Cas numéro deux:
le voisin de mon ex avait lui aussi son garage qui donne sur la rue, c'etait un mec péteux qui avait une 205 et comme c'est une rue ou il est tres tres diffcile de se garer il se garait systématiquement devant son garage qui lui, lui servait de débarras.
Un jour je me mets dessus pour décharger des trucs et il viens me prendre la gueule de bouger, je lui ai dis ok je bouge mais vous mettez votre voiture dans votre garage la ville ne vous donne pas une place de parking etc...

Question:
Alors les places devant chez les gens, ils mettent un défense de stationner (est ce légal ?) par contre si eux stationnent parce qu'ils ont décrété que eux avait le droit et que c'est chez eux, alors ?


yoko:
En théorie, tous les accès a un logement doivent être libre.

freezzz:
hello

Je suis d'accord dans le principe, s'il profite de sa sortie pour y stationner son véhicule ce n'est pas "juste" envers les autres utilisateurs qui galère pour trouver des places.
Mais je pense que son garage il doit le payer largement assez cher pour profiter de pouvoir y garer sa voiture, surtout à Paris et grande ville.

En plus pour bien enfoncer le clou et bien faire chier tout le monde, rien ne l’empêche d’appeler les flics pour dire qu'il ne peux pas sortir de chez lui parce qu'une voiture s'y est garer, ils peuvent intervenir pour verbaliser et faire enlever la voiture.

le plus drôle qui serait à faire, tu appels les flics en te faisant passer pour le proprio, en disant qu'un véhicule t'empêche de sortir de chez toi, et hop, ça caisse en fourrière. :-P  :D

Après si il a un panneau d'interdiction de stationner avec son N° d’immatriculation c'est plus trop possible, ou alors tu l'arraches  de son portail :D
Chui con des fois, je m’épate moi même :-P

Kozeii:
si il n'y a pas de marquage au sol indiquant une place de parking, je pense qu'on ne peut pas se garer devant son garage non ?

freezzz:
je pense que si, si il a un panneau sur son garage avec le N° d’immatriculation de sa voiture, comme on en voit beaucoup partout !

Je dirais bonne question quand même  :-P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique