Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:08:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche un gentil mécano sur bordeaux pour remplacer l'embrayage...  (Lu 2517 fois)

jonimic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de 2 Rover 75 2.0 Diesel, l'une de 2001 (Pack Luxe boîte manuelle), l'autre de 2002 (Pack Luxe boîte auto).
L'embrayage de la plus vieille (celle de 2001, donc), vient de lâcher. A 200.000 KMs, on se plaint pas...! J'ai les pièces, commandés en Angleterre grâce aux bonnes adresses du forum, mais mon garagiste qui entretient les deux voitures "ne se sent pas de démonter et de remonter l'embrayage". Il ne l'a jamais fait sur une Rover 75, je peux le comprendre.... mais ça me laisse à pied (bon, elle roule encore, mais plus pour longtemps).
Je souhaite donc consulter les différents membres du forum qui connaîtrait un mécano sympa prêt à nous faire ce job (je rappelle que j'ai les pièces, soit un kit complet Disques, butée hydraulique et émetteur) sur Bordeaux ou alentours proches (la voiture roulant encore, très mollement, je dois pouvoir faire au moins 60 bornes autour de Bordeaux sur route....)
Merci de me contacter si vous connaissez quelqu'un.
J'adore ce forum. On y trouve des tas de choses vraiment utiles.... Mais là, je suis battu...!
Merci encore si vous pouvez m'aider.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Justement,hier il y a un Anglais qui n'a pas hésité à tirer mon tuto sur papier et le passer à son mécano !

Le mécano a passé 5 heures et demi et lui a pris 200£ en cash ...

Alors,pourquoi pas toi ? trouve toi un petit mécano qui veuille bien accepter les conseils... :wink:

Bonne chance ;je ne prend pas de royalties  :D

Mike
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:41:52 par FrenchMike »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Au cas où si tu n'avais pas vu le tuto de Mike :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Tu as le Garage Moderne, c'est un garage associatif, demande-leur   :)
IP archivée

jonimic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci Mike pour ta réponse, j'avais en effet déjà informé mon mécano de ton super tuto...mais ça n'a pas l'air de l'avoir fait changer d'avis ! J'ai effectivement pensé au garage moderne. Je vais voir Lundi.
Merci les gars, continuez à m'envoyer des infos si vous en avez...
Jonimic
IP archivée