Ce n'est pas forcement que des pneus neige " pur et dur ", puisque ça peut aussi être des mixtes.=> Kleber Quadraxer sur la mienne qui possède une lamélisation et
un profil neige, avec une gomme été.
Voir l'article ci dessous :Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ?
Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.
Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.
En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.
Le seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
Sinon, pour répondre à ta question sur l'indice de vitesse, on peut descendre de V à H mais en essayant de garder l'indice de charge mini ( 93 )