Sections libres > Les lois, le code de la route

Info/conseil sur le gpl (document a avoir lors de l'achat)

(1/4) > >>

l3d du 86:
salut les forumeux  :)

je vais bientôt avoir une voiture au GPL et j'ai plusieurs questions:

1/ quels sont les documents obligatoire a présenté au future acheteur par le vendeur? ( certificat de conformité? date de validité?  :roll: )

2/ question magouille a présent :bag: dans le 86 la carte grise GPL est payante, or j'ai encore beaucoup de famille sur Paris... (carte grise gratuite.. )

est il possible de faire une démarche d'immatriculation a la préfecture de la Vienne pour celle du Val d'oise? (aller a Poitiers pour l'immatriculer a une adresse du 95 en gros)

pour en suite faire un changement d'adresse bien sur  :D

merci

ps c'est assez urgent  :lol:

edit: la voiture en question est de 2003, je ne sais pas quand le GPL a été installer ni ce que mentionne la carte grise (bi carburation ou seulement gpl)  :?

yoko:
Sur un véhicule GPL, sait forcement Bi-carburation.
Pour les normes, vérifie que le réservoir est à la nouvel norme, il doit être marque 67R01...
Sachant qu'il le vérifie au "CT".

l3d du 86:
merci yoko  :)

Redbarron:
Pour la carte grise, tu peux la faire dans n'importe qu'elle préfecture ou sous-préfecture de France et de Navarre et ça peut importe ton adresse de domicile. L'avantage de la nouvelle numérotation des plaques. :)
Cependant, la carte grise te sera envoyé à l'adresse indiqué sur la carte grise, dans le 95 pour ton cas (oui oui envoyé et non donné en main propre même quand tu es sur place ...)

Pour pouvoir faire cette première carte grise dans le 95, il te faut un justificatif de domicile à ton nom et prénom avec la bonne adresse (EDF, GDF, Portable, Internet de moins de trois mois en général).
Sans ce justificatif, tu ne pourras pas la faire.

Pour le changement d'adresse qui suivra, tu pourras le faire directement sur internet. Par contre, je ne sais pas si il y a un délais à respecter entre l'établissement de la première carte grise et le changement d'adresse ou pas. :roll:
Je ne pense pas mais sait-on jamais ...

Il y aura quand même un petit truc à payé qui correspond au prix de l'envoi par la poste. 4,50€ si je me souviens bien. ;)

l3d du 86:
merci benoît  :wink:

c'est tout bon pour moi alors  :D pas obliger d'aller crapahuté dans le 95  :-P

pour le justificatif de domicile je vais me faire héberger chez ma belle mère  :) il me faut donc une photocopie d'un justificatif domicile a son nom, une attestation sur l'honneur comme quoi je vie chez elle, puis enfin une photocopie réctro-verso de sa carte d'identité  :) en plus de pièces habituelles  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique