Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:16:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouveau téléphone portable  (Lu 17212 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveau téléphone portable
« Réponse #15 le: 05 Juin 2011, 21:24:22 »

J'ai le HTC Desire qu'on m'annonçait comme le seul concurrent sérieux à l'Iphone. J'en suis déçu. Mon prochain téléphone sera à nouveau un Iphone, après un 3G et un 3GS.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Nouveau téléphone portable
« Réponse #16 le: 05 Juin 2011, 23:54:33 »

hello

que tu trouves problématique sur le htc desire ?

j'ai le htc desire hd et franchement comparé à l'iphone je ne changerais pas !
pourtant le htc desire à un écran amoled !

android est quand même bien moins "fermé" qu'un iphone, de plus avec la nouvelle version d'android les appli et la mémoires et bien mieux gérée.

je fais des combats de "téléphone" avec mon frangin et son iphone 4 et il n'a rien de plus que le mien.
je dirais quand même que certaine appli sont plus rapide sur son iphone, niveau ram, je le bas à plate couture !

niveau bluetooth je préféré mon htc, lui il ne peut rien faire avec, quelle daube !
la batterie sur le htc est plus problématique par contre, enfin sur le hd, sur le desire je ne sais pas.

niveau jeux, mon hd est une vrai bombe graphique.




IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveau téléphone portable
« Réponse #17 le: 06 Juin 2011, 00:15:18 »

La précision de l'écran, incomparable à l'Iphone. De même pour le rétro éclairage, on ne voit rien dès qu'il y a un peu trop de soleil, sur l'Iphone c'est sans souci. J'ai l'occasion de comparer, ma femme a l'Iphone 4. Le navigateur est bien plus lent également. J'en oublie.

L'autonomie de la batterie, une vraie merde.

Bluetooth je ne l'utilisais avec mon IPhone que pour mon GPS pour avoir le main libre sur le GPS et ça fonctionnait parfaitement.

Fermé ! Je ne suis pas fana d'informatique alors je n'ai rien à modifier au téléphone. Le seul jeu auquel je joue c'est Jewels alors bon ce n'est pas très exigeant :D

Les applis, j'ai eu Le Parisien sur Iphone et là sur HTC, rien à voir.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau téléphone portable
« Réponse #18 le: 06 Juin 2011, 00:35:42 »

Je ne suis pas apple fanboy, il faut pourtant reconnaitre que, même si les smartphones ont fait d'énormes progrès, ils restent un niveau en dessous de l'iphone, pour les motifs donnés par Franck (rapidité du navigateur, fluidité de navigation dans les menus, rétro-éclairage). Après, on compare des smartphones à 250€ en moyenne, à un smartphone qui coûte plus du double...
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Nouveau téléphone portable
« Réponse #19 le: 06 Juin 2011, 00:54:05 »

La précision de l'écran, incomparable à l'Iphone. De même pour le rétro éclairage, on ne voit rien dès qu'il y a un peu trop de soleil, sur l'Iphone c'est sans souci. J'ai l'occasion de comparer, ma femme a l'Iphone 4. Le navigateur est bien plus lent également. J'en oublie.

L'autonomie de la batterie, une vraie merde.

Bluetooth je ne l'utilisais avec mon IPhone que pour mon GPS pour avoir le main libre sur le GPS et ça fonctionnait parfaitement.

Fermé ! Je ne suis pas fana d'informatique alors je n'ai rien à modifier au téléphone. Le seul jeu auquel je joue c'est Jewels alors bon ce n'est pas très exigeant :D

Les applis, j'ai eu Le Parisien sur Iphone et là sur HTC, rien à voir.
:jap:


freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Nouveau téléphone portable
« Réponse #20 le: 06 Juin 2011, 01:10:12 »

je reconnais par contre que le DHD a un écran de merde en plein soleil  :x sur le Desire c'est du amoled donc forcement mieux, mais surement une autonomie de batterie réduite !
un écran 4.3' sur un smartphone et une batterie trop petite et c'est naze, c'est le seul gros problème contre l'iphone
mais un grand écran c'est le pied total, je crois que le DHD à le plus grand écran de la catégorie !

par contre la vidéo en HD sur le DHD est une pure merveille, avec la flash en vidéo et tout devient sans faute.
l' APN n'est pas une réussite, malgré son 8Mp dès que ça bouge c'est foutu, alors je fais des vidéos et ensuite je sors des photos en très bonne qualité de ces vidéos.

le navigateur de l'android est parfait je trouve, je ne vois rien de moins, le zoom intelligent est quand même sacré une réussite !
la recherche vocale marche du feu de dieu, une phrase et c'est reconnu sans problème, c'est quand même sacrément pratique, par contre je ne sais pas si l'iphone a la même fonction ?!


« Modifié: 06 Juin 2011, 01:11:43 par freezzz »
IP archivée

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Nouveau téléphone portable
« Réponse #21 le: 06 Juin 2011, 01:17:30 »

Hello

Je viens de commander chez Bouygues le Xpéria Arc. Faut dire que le précédent était un LG Shine (l'ancêtre). J'espère ne pas m'être trompé. Mais j'ai pas mal hésité en le HTC, le N8 ou bien le blakberry. On verra bien
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveau téléphone portable
« Réponse #22 le: 06 Juin 2011, 10:13:58 »

je reconnais par contre que le DHD a un écran de merde en plein soleil  :x sur le Desire c'est du amoled donc forcement mieux, mais surement une autonotmie de batterie réduite !
un écran 4.3' sur un smartphone et une batterie trop petite et c'est naze, c'est le seul gros problème contre l'iphone
mais un grand écran c'est le pied total, je crois que le DHD à le plus grand écran de la catégorie !

par contre la vidéo en HD sur le DHD est une pure merveille, avec la flash en vidéo et tout devient sans faute.
l' APN n'est pas une réussite, malgré son 8Mp dès que ça bouge c'est foutu, alors je fais des vidéos et ensuite je sors des photos en très bonne qualité de ces vidéos.

le navigateur de l'android est parfait je trouve, je ne vois rien de moins, le zoom intelligent est quand même sacré une réussite !
la recherche vocale marche du feu de dieu, une phrase et c'est reconnu sans problème, c'est quand même sacrément pratique, par contre je ne sais pas si l'iphone a la même fonction ?!

Je n'utilise pas la vidéo, j'ai un camescope pour faire des vidéos, un lecteur MP3-4 haut de gamme pour en regarder.

Le navigateur est vraiment trop lent comparé à Safari.

Recherche vocale je n'utilise jamais ça, aucun intérêt pour mon utilisation. Ça existe sur Iphone ^^

PS : 8 millions de pixels ou 16 ça ne changerait rien ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Nouveau téléphone portable
« Réponse #23 le: 06 Juin 2011, 11:59:18 »

je rejoins Franck, on m'a filé un HTC ( un ancien modèle j'avoue )
la dalle tactile est moisie, la réactivité moisie, le réseau ( il capte moins bien que mon vieux sagem my501ci ! ) :( et effectivement au soleil on voit rien, obliger de tourner le dos ou d'aller a l'ombre, quelle régression par rapport a un simple téléphone a touche !!! :(
c'est mon 1er tactile, je suis pas convaincu de l'utilité de cette technologie sur un téléphone ( je ne fait pas d'internet )

le seul avantage de ce matériel en windows et qu'il fait GPS et que je peu installer les applications que l'on produit dans ma boite.
Je suis pas du tout technophile, ça c'est certain !  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Nouveau téléphone portable
« Réponse #24 le: 06 Juin 2011, 12:00:11 »

Je pense surtout que la vrai question est: quel feeling as-tu avec ton téléphone ?

Mon frère a un Iphone 3G et il le préfère à mon Galaxy S alors que pour moi c'est l'inverse... :)
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Nouveau téléphone portable
« Réponse #25 le: 06 Juin 2011, 18:09:56 »

Merci pour vos avis :)

Je pense partir sur le Defy, il me plait bien et correspond mieux à mes attentes!
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Nouveau téléphone portable
« Réponse #26 le: 02 Juillet 2011, 14:35:35 »

Bon, petit retour du Motorola Defy. Ca fait 3 semaines environ que je l'ai, pour l'instant il est parfait! Tout marche, très rapide et fluide, bel écran, batterie qui tient la charge 2j complets en utilisation "normale" (pas mal de sms, 10 à 30min d'appel par jour), simple d'utilisation.

Je n'ai pas encore fouillé toutes les applications options et tout, mais synchro avec agenda google parfait, vraiment sympa de l'avoir à portée, appareil photo de bonne qualité, pour l'instant je le conseille^^
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1899
Nouveau téléphone portable
« Réponse #27 le: 22 Août 2011, 13:43:56 »

Je rejoins pas mal de vot avis sur HTC. J'ai toujours u que du htc en portable, jamais déçut. Mais le dernier le htc HD2 pour temps du haut de gamme, et très chère il y a quelque temps. Et ben c'est de la merde. Beugue sur beugue.
Windows mobile i es pour beaucoup. Le conseil que je peux te donné évite à tous prit windows mobile. Prend android ou autre. Plus lège, et il existe plus de logiciel non payante.
windows mobile es une véritable catastrophe. Donc du coup. Je les passé sous android, et sa marche beaucoup mieux :). Que ce soi pour le tactile (sms) ou la navigation ect. Seul solution.
Seul chose qui es dommage sous android, tomtom ne marche pas. Obligé d'utilisé autre gps. Moins bien à mon gou, que tomtom.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau téléphone portable
« Réponse #28 le: 22 Août 2011, 14:12:22 »

Le meilleur GPS sous Android, c'est Google Maps, couplé à Navigation ;)

L'idéal : sans abonnement, info trafic temps réel, calcul d'itinéraire tenant compte du trafic, météo, street view, vue satellite, ...
IP archivée
Points : 3

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Nouveau téléphone portable
« Réponse #29 le: 25 Août 2011, 16:48:46 »

Le meilleur GPS sous Android, c'est Google Maps, couplé à Navigation ;)

L'idéal : sans abonnement, info trafic temps réel, calcul d'itinéraire tenant compte du trafic, météo, street view, vue satellite, ...
et je rajouterai icoyote pour navigué tranquille ine merveille pour les vacance sous galaxy S
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: