Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 06:04:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Quoi mettre collecteur inox, admition d'air ou rien ?  (Lu 10930 fois)

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

Bonjour amis roveristes  :rover:,

ma 216 GTi est stock mise a part un tube afrique inox que je viens d'installer. J'aimerai rajouter quelques modifications tout en restant fiable pour le moteur.

Sachant que je n'ai pas un gros budget j'ésiste entre :

- un collecteur inox (bas de gamme)

- une BMC avec boa qui prend l'air frais dans le pare-choc

- ou alors laissé comme c'est mais bon il m'en faut toujours plus  :-P

Je vous remercie, en attentes de vos opinions ou expériences.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est juste pour foutre du barrouf ? Car c'est tout ce que tu gagneras ;)
IP archivée
Points : 3

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

si sa fé gagner forcément parce que le collecteur inox libère car il y a moins de croisillons (environ 10ch en plus) et l'admission direct avec air frais sa donne une meilleur explosion donc plus de couple a bas régime.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

si sa fé gagner forcément parce que le collecteur inox libère car il y a moins de croisillons (environ 10ch en plus) et l'admission direct avec air frais sa donne une meilleur explosion donc plus de couple a bas régime.
Non. Tu ne gagneras QUE si tu changes l'intégralité de la ligne... Et pour ce qui est de l'admission, tu gagneras quoi, 2cv ? Garde tes sous, une vraie prépa ça se paye ;)
« Modifié: 21 Avril 2011, 20:04:26 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

une trappe  alu  :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

un écu modifié au pire  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oé une eprom  :roll:
+ le reste pour la forme  :D
pour l'échappement, c'est pareil en fonction de ce que tu recherche ( couple ou puissance ) il n'y a pas le mème typer de montage....

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

un écu modifié au pire  :wink:
Sur un atmo ? :roll:
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

oui c'est ce que j'avais sur le coupé, la fameuse piv evo 2 dans l'écu. j'ai bien senti la différence, ça partait plus rapidement a mi-régime.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354

Pareil meilleures modifs collecteur 4-2-1 (ligne compléte si tu as le budget)+ piv evo 2
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328

Pareil meilleures modifs collecteur 4-2-1 (ligne compléte si tu as le budget)+ piv evo 2
ouai modif du calculo avec piv evo
et colecteur inox 4/2/1

et pour la piv je peux vous la fair et modifier le calculo aussi! si besoin!
« Modifié: 24 Avril 2011, 11:50:10 par raphy-vtc »
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

collecteur 4/1 est mieux qu'un 4/2/1 nan ?
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328

collecteur 4/1 est mieux qu'un 4/2/1 nan ?

4/1= pas de bas regime sa marche que dans les tours
4/2/1= gaint en bas et en haut mais marche  moin bien que le 4/1 dans les tour mais le gain de couple en bas nes pas negligable sur un d16a9!

IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

4/1= pas de bas regime sa marche que dans les tours
4/2/1= gaint en bas et en haut mais marche  moin bien que le 4/1 dans les tour mais le gain de couple en bas nes pas negligable sur un d16a9!



hum pas tout a fais d'accord  :) le d16 n'a pas beaucoup de couple, ça part vraiment a partir de 4500/5000tr/min perso un 4/1 pour amplifier la monté en régime  :wink:

si non tony sur mon cab j'ai une boite a air carbone et je trouve (placébo??? :ddr: ) que ça part beaucoup mieux qu'avant :top:

donc avec un kad carbone (celui de ma 620 Ti si tu te rappelle ) plus ton 4/1 ça devrais le faire (250€ en tout  :) )

si tu as des € (pas très chère) mais beaucoup de main d'oeuvre et de temps.. rabotage de la culasse pour augmenté la compression..  :evilbat:

(si tu veux des info contacte le membre mike33 il l'avait fait sur ça gti :sol: et ça marchait super!!! )

 :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

fr.ED9.4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

pour l’échappement est l'admission ce sont des petites modif simple,
le gain est faible a par carto sur mesure (et encore)
Mais le bruit est plus sympa surtout si ta ligne fuit,
pour l'admission un tube de chaudière ne coûte rien et ca ne peut faire que du bien :lol:

Pour le rabotage effectivement c'est une bonne modif et pas chère,
on peut aller jusqu’à 1,5 millimètre sur D16A :lol: :lol: sans commencer a,
croiser les arbres, avoir une courroie trop longue et les soupapes qui touche le piston =)

Pour la carto de piv c'est aussi un petit placebo,
elle est bridée sur le bas régime et relâche tout vers 5000tr pour le fameux coup de pied,
j'ai préféré mettre une carto mugen bien mieux rempli et j'ai pu le vérifier sur piste
(c'est pas phénoménale mais sur un bout de ligne droite on pouvais compté 100m d'avance a voiture égale !)
si je retrouve les courbes le les publierai même si elle sont sur une base de Civic 4G !
« Modifié: 02 Mai 2011, 22:46:59 par fr.ED9.4 »
IP archivée
au garage:
-ROVER 216 CAB
-LOTUS ELISE 111 S1
-MG F Trophy Blue