Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

[tout modeles] Purge circuit de frein avec ABS

(1/3) > >>

Did0623:
La purge des freins dans la revue technique de la ROVER 623 n'est pas très détaillé...on doit juste passer chez ROVER !

J'aimerai purger "seulement" le circuit de freins...sans toucher au circuit de l'ABS (HONDA) ayant à priori son réservoir à part.
Est-ce possible ?

Et si oui, quel est l'ordre des étriers à purger ?

Merci !!

A+

shattitoons:

--- Citation de: Did0623 ---La purge des freins dans la revue technique de la ROVER 623 n'est pas très détaillé...on doit juste passer chez ROVER !

J'aimerai purger "seulement" le circuit de freins...sans toucher au circuit de l'ABS (HONDA) ayant à priori son réservoir à part.
Est-ce possible ?

Et si oui, quel est l'ordre des étriers à purger ?

Merci !!

A+
--- Fin de citation ---

j'avais aussi pensé à faire ça mais le problème, c'est qu'il faut aussi changer le liquide d'ABS sinon, ça sert pas à grand chose :? J'avais déja fait une purge sans ABS et c'est pas compliqué mais avec ABS, je crois que je vais laisser Rover le fr, ça doit pas couter une fortune :)
Pour l'odre de purge, je crois que c'est avant gauche, arrière droit, avant droit, arrière gauche, c'est pas marqué dans la revue technique??

Did0623:
Dans la revue technique est précisé l'ordre de purge pour l'ABS BOSCH équipant les versions Diesel...
Sur ma 623, le maitre cylindre de frein est bien à gauche mais le système de régulation ABS est à droite (avec son bocal)

Je vais tenté l'essai en faisant une purge classique et je verrai bien...si c'est mieux qu'à l'origine...

A mon avis, le circuit ABS n'est pas directement connecté (pas de mélange de liquide et deux bocaux) à celui des freins.
Le liquide de l'ABS est "nickel" en couleur et en niveau...

A suivre et merci !  :)

max:
attends d'autres réponse dans la journée et ce soir, y'en a qui touche ici et qui pourrons te dire si tu fais une connerie ou pas

bens:
sur ton modèle le circuit d'ABS (le vrai nom ALB) est indépendant sur circuit de frein,tu peut faire une purge classic.
par contre si tu veut changé le liquide de l'ALB,ben tu aura du mal,parce que il faut 2 outils spéciau:
1 outil qu'ont branche sur le connecteur rose pour déclanché la pompe pour déprissieuré le circuit
et 1 outil avec réservoir et un long tube pour récupéré le liquide.
si je me souvient de l'histoire:
les japonais aurai copier sur les plan du system bosch,bosch aurai porté plainte et donc les japonais était obligé de trouvé un autre system de freinage antibloquage (ALB)
quand je faisais des stages pour les 2 system de freinage,ont s'amusait sur une ligne droite des éssay de freinage et finalement le freinage bosch était beaucoup plus éfficace que l'ALB honda.
le problème de l'ALB au premier freinage les roues bloquait et ensuiste relachait pour faire le role d'antiploquage.
si je me souvient il me semble qu'il faut changé 2 tuyau haute pression tous les 80000 km,mais bon!!!
sorry pour les fautes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique