Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 22:07:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Changement plaquettes arrières et ses difficultés  (Lu 2819 fois)

Tibronx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de changer mes plaquettes arrières sans succès (après environ 3h... oui, oui je débute en mécanique...)
Je vous liste l'ensemble des points :
- démontage roue
- démontage de l'étrier de frein (on a pas vu d'autres moyens) : pour sortir l'étrier du disque, ce fût très difficile alors que le trottoir du disque doit faire un demi millimètre de chaque côté mais on y est arrivé après quelques tentatives
- on ouvre le réservoir du liquide de frein
- on retire les plaquettes

Et là, impossible de repousser le piston... Je vous l'accorde, nous n'avons pas de repousse piston, mais sur d'autres modèles de voiture, cela n'est pas forcément utile. Est-ce que quelqu'un a déjà bloqué là dessus et aurai une solution miracle?
Car, je dois vous l'avouer, ma voiture est immobilisée...impossible de remettre l'étrier autour du disque, même avec les anciennes plaquettes...

Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Salut,

Tu as essayé en "vissant" le piston ?  :)
IP archivée

Tibronx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Très légèrement...mais je ne savais pas trop dans quel sens y aller, sachant que ça peut différer selon les modèles je crois.