Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 22:07:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Changement plaquettes arrières et ses difficultés  (Lu 2819 fois)

Tibronx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de changer mes plaquettes arrières sans succès (après environ 3h... oui, oui je débute en mécanique...)
Je vous liste l'ensemble des points :
- démontage roue
- démontage de l'étrier de frein (on a pas vu d'autres moyens) : pour sortir l'étrier du disque, ce fût très difficile alors que le trottoir du disque doit faire un demi millimètre de chaque côté mais on y est arrivé après quelques tentatives
- on ouvre le réservoir du liquide de frein
- on retire les plaquettes

Et là, impossible de repousser le piston... Je vous l'accorde, nous n'avons pas de repousse piston, mais sur d'autres modèles de voiture, cela n'est pas forcément utile. Est-ce que quelqu'un a déjà bloqué là dessus et aurai une solution miracle?
Car, je dois vous l'avouer, ma voiture est immobilisée...impossible de remettre l'étrier autour du disque, même avec les anciennes plaquettes...

Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Salut,

Tu as essayé en "vissant" le piston ?  :)
IP archivée

Tibronx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Très légèrement...mais je ne savais pas trop dans quel sens y aller, sachant que ça peut différer selon les modèles je crois.

Quand j'ai essayer (j'ai même pas fais un tour), ça n'avait même pas fait sourciller le niveau du liquide de frein.

Tu l'as fais comment?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

J'avais lu quelquepart que sur certains modèles il faut serrer le piston.
Je pense que c'est ça, mais attend confirmation  :wink:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais as-tu au moins pris la peine de faire une recherche sur le forum ?? :roll:

Il existe une section "Guides, Tutos et modes d'emplois" dans laquelle tu aurais trouver la réponse à ta question. :bah: ;)
Il y a un gentil membre qui c'est cassé le cul, pour aider ces compatriotes du forum, à faire un tuto pour le changement des disques et des plaquettes sur une ZR 160, modèle quasi identique niveau freinage à ta ZR TD. :)

Mais vu que je suis gentil, je vais te donner la réponse à ta question :

Tu as du voire une croix dessiné sur la tête du piston (la partie qui pousse sur la plaquette), il te suffit seulement de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire rentrer le piston.
Par contre, il faut faire pas mal de tours donc normal qu'en un tour ça n'est pas bougé. ;)


Si tu veux voir le tuto en détail : [ZR 160 VVC MK1] - Changement disque et plaquettes


PS : Pour info, le membre du forum qui a gentillement fait le tuto, c'est moi. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Tibronx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Tu vas peut être te foutre de moi, mais oui j'ai regardé de long en large ton tuto avant de poster.

Comme je le disais, je suis débutant et vu qu'il y avait de petits trucs ou ça divergeait, j'ai douté et me suis dit que peur être ça aussi...
Par exemple, l'etrier n'est pas venu aussi facilement que ça avait l'air pour toi :)

Ayant peur d'abîmer quelques pièces, j'ai préféré être sur...et ta réponse me permet de l'etre (enfin jusqu'au moment ou je testerai tout a l'heure  :D
« Modifié: 14 Avril 2011, 07:42:56 par Tibronx »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je ne vois pas pourquoi je me moquerais de toi Tibronx. :roll:
J'ai moi aussi commencé en me posant beaucoup de questions et en ayant des doutes sur les procédures à suivre.

Le forum est là pour aider ceux qui début. ;)


Mais juste une chose, la prochaine fois pose ta question directement à le suite du tuto, ça évitera les sujets redondant. ;)

Si tu as d'autres questions, je t'invite à les poser directement dans le tuto. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:lock: Il existe effectivement déjà un tuto traitant du sujet :jap:
IP archivée
Points : 3