Bonjour , j'ai bien lu les sujets sur le forum , mais je n'ai pas trouvé de reponses à mon problème ... Revenant d'un deplacement dans le sud , sous des trombes d'eau , ma Rover n'a plus voulu redemarrer de l'aire d'autoroute ! Probleme largement evoqué sur ce forum , je sais ! Calculateur acheté ,et vehicule chez un ancien Rover à Chalon , celui-ci m'informe qu'il ne peut pas le changer car la prise diagnostic ne fonctionne pas , pas de dialogue possible ni de reprogamation ! D'ailleurs , mon vehicule fonctionne tres bien , demarre roule etc ...? Surpris , apres qu'il s'en soit servi plusieurs jours , je le recupère jeudi dernier , et reviens chez moi... sous des trombes d'eau !!! (c'est l'été , normal ) Arrivé dans ma cour , contact coupé , rebelote , pas moyen de redemarrer !! Plutôt en colère , je demonte les essuies-glaces , les grilles , verifie les evacuations , sors l'ECU , le filtre habitacle ...(merci au forum pour toutes les pistes qu'il m'a donné ! ) RIEN ! tout est sec ... Je poursuis ce Week-end , sous le volant , au niveau pedalier , boitier lumières , sous la boite à gants , BCU , fusibles etc , Rien tout est sec !
Je résume , eau habitacle côté conducteur et passager ar gauche , manquait un patin de cric av droit , c'est possible comme cause ?? (rien au niveau du coffre , sec !)
Deux , quand je tourne la clef position demarrage ça arrête le ventilateur habitacle , comme si ily avait un court-jus ? Aucune autre baisse d'intensité (phares , eclairage int , auto-radio , etc , tout fonctionne ...) Auriez vous un conseil , une piste ? Merci d'avance ...
PS : Rover achetée neuve en 2000 , 240000 kms , embrayage d'origine , un debimetre , un capteur de PMH , et un recepteur changé en 14 ans , et c'est tout !!! Je ne veux pas la lacher !!