Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 03:44:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Court-circuit ?  (Lu 5413 fois)

OXFORD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 CDT MK1] - (Electricité) : Court-circuit ?
« le: 11 Août 2014, 10:15:44 »

Bonjour , j'ai bien lu les sujets sur le forum , mais je n'ai pas trouvé de reponses à mon problème ... Revenant d'un deplacement dans le sud , sous des trombes d'eau , ma Rover n'a plus voulu redemarrer de l'aire d'autoroute ! Probleme largement evoqué sur ce forum , je sais ! Calculateur acheté ,et vehicule chez un ancien Rover à Chalon , celui-ci m'informe qu'il ne peut pas le changer car la prise diagnostic ne fonctionne pas , pas de dialogue possible ni de reprogamation ! D'ailleurs , mon vehicule fonctionne tres bien , demarre roule etc ...? Surpris , apres qu'il s'en soit servi plusieurs jours , je le recupère jeudi dernier , et reviens chez moi... sous des trombes d'eau !!! (c'est l'été , normal ) Arrivé dans ma cour  , contact coupé , rebelote , pas moyen de redemarrer !! Plutôt en colère , je demonte les essuies-glaces , les grilles , verifie les evacuations , sors l'ECU , le filtre habitacle ...(merci au forum pour toutes les pistes qu'il m'a donné ! ) RIEN ! tout est sec ... Je poursuis ce Week-end , sous le volant , au niveau pedalier , boitier lumières , sous la boite à gants , BCU , fusibles etc , Rien tout est sec !
Je résume , eau habitacle côté conducteur et passager ar gauche , manquait un patin de cric av droit , c'est possible comme cause ?? (rien au niveau du coffre , sec !)
Deux , quand je tourne la clef position demarrage ça arrête le ventilateur habitacle , comme si ily avait un court-jus ? Aucune autre baisse d'intensité (phares , eclairage int , auto-radio , etc , tout fonctionne ...) Auriez vous un conseil , une piste ? Merci d'avance ...
PS : Rover achetée neuve en 2000 , 240000 kms , embrayage d'origine , un debimetre ,  un capteur de PMH , et un recepteur changé en 14 ans , et c'est tout !!! Je ne veux pas la lacher !!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #1 le: 11 Août 2014, 11:28:28 »

Bon, tu as une panne intermittente peut être due à l'humidité !
Difficile à trouver même pour les pros ;tout est dans le bon diagnostique sinon ,tu peux changer n'importe quoi
y compris l'ECU (déconseillé car il faut le reprogrammer  :()

QUAND ELLE EST EN PANNE (là c'est un avantage) voilà ce qu'il faut mesurer pour te mettre sur la voie:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0

Tu peux en plus faire un test de fuite injecteurs:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0

C'est le défaut de ce moteur à rampe commune ;s'il y a un manque de haute pression du à une fuite quelque part,
tu ne peux plus démarrer.

Si tu peux la lancer en vaporisant du 'startpilote' dans l'entrée d'air ,tu peux soupçonner un injecteur fuyard.
et éliminer un problème électrique .

Bonne chance ,une réponse sera la bienvenue  :)

Mike
« Modifié: 11 Août 2014, 11:30:07 par FrenchMike »
IP archivée

OXFORD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #2 le: 11 Août 2014, 13:59:32 »

Merci pour ta reponse FrenchMike , j'ai ete long dans mon exposé , mais pas assez clair ... Apres avoir roulé sous la pluie , il ne faut plus couper le contact sinon on ne redemarre plus !
compartiment et ECU sec ! Je precise que clef actionnée , il ne se passe rien , mais RIEN ! Le demarreur ne tourne pas , même pas un clac , silence de mort , apres moult tests , le seul effet c'est d'arreter le ventilateur habitacle ... Mais quel est le lien ? Vouloir demarrer la voiture provoque un court-circuit avec celui-ci ? La prise Diagnostique n'est pas alimentée , ou se situe son alim ? Problème de relais ? Il semble que le 12 V n'arrive pas au demarreur ? Antidemarrage en cause ? Pfff , désolé beaucoup de questions ... Si je ne m'en sort pas , connaissez vous un electricien Auto serieux region Mantes la Jolie ou Vernon ... Merci  à toi et bravo pour ce forum !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 CDT MK1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #3 le: 11 Août 2014, 17:49:47 »

Bonjour.
C'est pas une automatique?
Sinon, ça ressemble à un caprice de l'antidémarrage. Ou du démarreur lui-même.
As-tu vérifié les cosses du démarreur et la prise du soléno? 
As tu essayé en refermant et en ouvrant la voiture avec la télécommande, plusieurs fois s'il le faut?
As tu dans ta doc le code de l'antidémarrage, celui qu'il faut faire avec la serrure conducteur en cas de panne de la télécommande? Si tu l'as, lis la procédure dans le manuel et essaye comme ça.
gisele
« Modifié: 11 Août 2014, 17:51:47 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #4 le: 11 Août 2014, 18:20:49 »

As tu dans ta doc le code de l'antidémarrage, celui qu'il faut faire avec la serrure conducteur en cas de panne de la télécommande? Si tu l'as, lis la procédure dans le manuel et essaye comme ça.
Je ne retrouve pas ce système dans ma doc. Finalement, je dois confondre. Il y avait ça sur ma 416.
Oublie donc.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #5 le: 11 Août 2014, 18:46:15 »

Merci pour ta reponse FrenchMike , j'ai ete long dans mon exposé , mais pas assez clair ... Apres avoir roulé sous la pluie , il ne faut plus couper le contact sinon on ne redemarre plus !
compartiment et ECU sec ! Je precise que clef actionnée , il ne se passe rien , mais RIEN ! Le demarreur ne tourne pas , même pas un clac , silence de mort , apres moult tests , le seul effet c'est d'arreter le ventilateur habitacle ... Mais quel est le lien ? Vouloir demarrer la voiture provoque un court-circuit avec celui-ci ? La prise Diagnostique n'est pas alimentée , ou se situe son alim ? Problème de relais ? Il semble que le 12 V n'arrive pas au demarreur ? Antidemarrage en cause ? Pfff , désolé beaucoup de questions ... Si je ne m'en sort pas , connaissez vous un electricien Auto serieux region Mantes la Jolie ou Vernon ... Merci  à toi et bravo pour ce forum !

Tu vas t'en sortir ... le démarreur reçoit un ordre (du 12 volt sur le petit connecteur) à condition que l'immobilisateur donne
l'autorisation et que le switch de sécurité (sous la boîte à gand) soit actif.

Tu peux vérifier que tu as du 12 volts qui arrive sur la commande de démarreur .
si c'est le cas ,c'est simplement les contacts du relai que tu peux changer ou nettoyer (très facile)

Tu peux aussi pour confirmer ,quand il y a panne,taper un petit coup sur le relai pour le décoincer ...

http://www.nipponautoparts.com/startercontacts.htm

Mike
IP archivée

OXFORD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #6 le: 11 Août 2014, 21:21:20 »

Vraiment merci pour vos réponses , je suis rentré trop tard ce soir pour pouvoir me pencher sur la voiture ... d'autant qu'elle est dehors et que le temps ne s'y prête guère ... Je creuse la piste du démarreur des demain , mais je ne saisis toujours pas pourquoi la ventilation s'arrête quand j'actionne la clef  !
Wait and see ! Je vous tiens au courant , et merci encore de votre sollicitude ...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #7 le: 11 Août 2014, 21:31:34 »

Tu peux préciser "la ventilation s'arrête quand j'actionne la clef  " ?
IP archivée

OXFORD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #8 le: 12 Août 2014, 09:59:54 »

Bonjour FrenchMike , en fait je mets la ventilation en marche , ventilo grande vitesse , je coupe et remets le contact , quand le ventilo est bien lancé , petit cran comme pour demarrer et là le ventilo s'arrete ! Tout le reste ( electrique j'entend ) voyants , feux , radio etc fonctionne normalement ... Déjà constaté à la 1ere panne fortuitement . Pour être precis , jeudi dernier , à la coupure contact , les essuie-glaces se sont mis en marche , un coup de on/off de la ventilation les arretait ! Petit tour sur le forum (merci.!) , debranché le webasto , verifié le BCU , depuis , rien ...
Question prise diagnostique , elle est reliée au calculateur je suppose ? 5fils de memoire , ou est le 12 V ? alimentée à partir d'ou ? Derniere chose , je ne sais pas ou se trouve le relais du demarreur ...
Pfff , désolé et merci pour les réponses ...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #9 le: 12 Août 2014, 11:03:23 »

Le démarreur se trouve sur le devant moteur fixé en deux points dont un que reçoit la cosse du moins batterie.



le relais est sous la borne + d'entrée  (voir lien tuto Denso)

« Modifié: 12 Août 2014, 11:04:36 par FrenchMike »
IP archivée

OXFORD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2014, 11:17:32 »

Bon , apres deux mois sans vehicule , je viens de recuperer ma Rover... Finalement c'etait le boitier d'anti-demarage ! Infiltrations d'eau au niveau du pare brise ...Il semblerait que la solution la plus simple serait de le changer , l'entrée d'eau quasi impossible à determiner... A signaler que le problème est survenu aprés le changement du dit pare-brise ! Je vais surveiller apres chaque averse si je repère quelque chose côté gauche au niveau du boitier ... Si quelqu'un a eu la même mesaventure , je suis preneur !
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (electricité) : court-circuit ?
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2014, 13:21:42 »

Bon , apres deux mois sans vehicule , je viens de recuperer ma Rover... Finalement c'etait le boitier d'anti-demarage ! Infiltrations d'eau au niveau du pare brise ...Il semblerait que la solution la plus simple serait de le changer , l'entrée d'eau quasi impossible à determiner... A signaler que le problème est survenu aprés le changement du dit pare-brise ! Je vais surveiller apres chaque averse si je repère quelque chose côté gauche au niveau du boitier ... Si quelqu'un a eu la même mesaventure , je suis preneur !

Il y a une garantie pour la pose du pare-brise, a faire fonctionner je pense.  :)
Sinon, si compliqué, démontage des enjoliveurs de celui-ci et pose d'un filet de colle à pare-brise.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.