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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remplacement de pompe de direction  (Lu 8422 fois)

Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #15 le: 05 Avril 2011, 13:28:13 »

D'après le Rave,il faut soutenir le moteur et dégager l'hydramont pour faire un peu de place;
C'est justement le but de ma question : savoir si je suis obligé de virer l'hydramont... Je n'ai pas de palan, encore moins de garage :mrgreen:

a ce kilométrage là je dirais que ça me semble normal  :D
Sûr :ddr:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #16 le: 05 Avril 2011, 15:17:39 »

A défaut de palan,tu peux te servir d'un petit cric hydraulique à 10 euros pour soutenir le moulin.

Moi non plus je n'avais pas de garage:



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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #17 le: 07 Avril 2011, 15:54:13 »

Moteur tournant, tête sous le capot, impossible de trouver l'origine de la fuite. Pourtant quelqu'un tournait les roues pendant que je regardais ! Et pourtant encore, l'alternateur est huileux (pas gras, vraiment huileux), et à l'arrêt, moteur coupé, en 2h de temps le carton que j'avais mis était trempé :bof:
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #18 le: 07 Avril 2011, 17:59:15 »

Ton réservoir, tuyaux ou raccords, ne sont pas en cause ?
« Modifié: 07 Avril 2011, 18:05:12 par blackbird455 »
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #19 le: 07 Avril 2011, 18:16:16 »

Il y a un tuyau (celui du bas sur le reservoir ) qui passe trop prés d'un tube de clim, je l'ai écarté avec un rilsan sur la mienne.

A voir aussi l'état du reservoir et si le torique du bouchon est OK.
« Modifié: 07 Avril 2011, 19:10:02 par blackbird455 »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #20 le: 07 Avril 2011, 18:22:31 »

Je n'ai pas d'huile autour du bouchon, ni sur le corps supérieur de la pompe.

Je vais vérifier le tuyau dont tu me parles :) Merci ;)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #21 le: 25 Avril 2011, 19:43:39 »

Il est bien obligatoire de virer le support multifonctions pour sortir la pompe. La raison est simple : il y a des vis qui tiennent le support de la pompe qui sont bloquées par le longeron. Il faut donc pouvoir monter et descendre le moteur pour dégager ces vis (et en plus, c'est 100x plus accessible :D)

Durée totale de l'opération : 1h30. Tout se démonte comme du chocolat, pas de vis grippée, tout vient tout seul :)
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bens

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #22 le: 07 Mai 2011, 13:26:12 »

huile pas bon pour alternateur,mais le pire,c'est du gasoil,le gasoil flingue direct un alternateur.
pour l'instant pour protégé l'alternateur,prend un bidon d'huile vide,découpe le plastique et coince le au dessus de l'alternateur :wink:
« Modifié: 07 Mai 2011, 13:28:21 par bens »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #23 le: 07 Mai 2011, 13:53:44 »

Merci Benoit (^^) Mais j'ai déjà remplacé la pompe (^^) Et à priori l'alternateur n'a pas trop pris dans la gueule puisque pas de souci supplémentaire :)
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #24 le: 07 Mai 2011, 14:48:37 »

j'ai vu des alternateur dégoulant d'huile et pas de problème,le pire ennemie le gasoil :wink:
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement de pompe de direction
« Réponse #25 le: 07 Mai 2011, 14:56:36 »

j'ai vu des alternateur dégoulant d'huile et pas de problème,le pire ennemie le gasoil :wink:
Ca tombe bien, il n'en a pas pris (^^)
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