Sections libres > Les lois, le code de la route

Question sur le vote blanc en france.

<< < (2/5) > >>

Jicky24:
Bah en gros, si tu te déplaces et que tu votes "blanc", c'est que rien de ce qu'on te propose ne te satisfait mais que tu tiens à le faire savoir, si tu ne te déplaces pas c'est que tu t'en fous  :bah:  :)

Enfin, c'est mon idée  :wink:

taz171104:

--- Citation de: Jicky24 le 02 Avril 2011, 21:25:41 ---Bah en gros, si tu te déplaces et que tu votes "blanc", c'est que rien de ce qu'on te propose ne te satisfait mais que tu tiens à le faire savoir, si tu ne te déplaces pas c'est que tu t'en fous  :bah:  :)

Enfin, c'est mon idée  :wink:

--- Fin de citation ---
+1
et surtout ne pas oublié que c'est un devoir de citoyen , que des gens sont mort pour que l'on puisse voter et que dans certains pays ils n'ont pas cette chance alors le fait d'aller voter même si c'est un vote blanc est un privilège  :)

antosdi:

--- Citation de: Garf le 02 Avril 2011, 21:21:47 ---Oui c'est différent de l'absention, mais le résultat est le même non?
Entre un vote qui ne compte pas et une abstention je ne vois pas de différence  :)

--- Fin de citation ---
en effet
c'est d'ailleurs un problème soulevé par certain parti  :roll:
mais comment interprété réellement ces votes  :??:

Garf:

--- Citation de: antosdi le 02 Avril 2011, 23:03:14 ---en effet
c'est d'ailleurs un problème soulevé par certain parti  :roll:
mais comment interprété réellement ces votes  :??:

--- Fin de citation ---

C'est évoqué dans le lien de l3d du 86: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc
Ca reste assez vague c'est vrai

tekniboule:
Le soucis du vote blanc, c'est qu'il n'est pas comptabilisé dans les résultats  :?
Par exemple, on imagine 200 inscrit sur les listes mais seulement 100 personnes qui viennent voter (donc 50 % d'abstention)
Sur ces 100 votant, il y a 30 personnes qui vote à gauche, 30 personnes qui votent à droite et 35 personnes qui votent blanc et bien lors des résultats on dira que la gauche a 50 % et la droite 50 % (alors que plus d'1/3 ont voté blanc  :bah:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique