Sections libres > Les lois, le code de la route

Quels véhicules sont prioritaires ?

(1/15) > >>

Garf:
Bonjour tout le monde les gens (^^)

J'ai une question à poser à propos des véhicules d'urgence qui sont donc prioritaires.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais il faut que les gyros + 2 tons soient en route pour qu'on les laisse passer ?
Aussi je me demande, les pompiers et policiers sont des véhicules prioritaires. Les ambulances types SAMU aussi, mais pas les ambulances privées? Car je me suis presque fait pousser par une ambulance privée qui avait les gyros allumés mais pas de 2 tons du coup je l'ai pas entendu arriver. Le mec m'a fait tout plein de signes quand il m'a doublé  :roll:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très sympa  :)

shogo:
Si je ne me trompe pas les ambulances privées ne sont pas prioritaire, avec ou sans gyro + 2 tons.

Et il y a beaucoup d'abus.

J'ai un ami qui gere une société d'ambulance privé ( en Belgique) et systématiquement tout les matins ou je le croisais, il partait gyro allumé pour passé dans les bouchons.

Maintenant, que ce soit privé ou non, quand je vois une ambulance gyro allumé, je la laisse passer, ca ne me changera pas la vie, mais peut etre que celui ou celle dans l'ambulance si.



Garf:
Je suis d'accord sur le principe de se décaler.
Mais dans mon cas, j'étais à un feu rouge et l'ambulance arrivait derrière moi, presque sur le trottoir. Comme je ne l'ai pas entendu je ne me suis pas décaler. Mais j'ai vu dans mon rétro qu'il avait les gyro allumés et qu'il me fesait des appels de phares. Je me voyais mal pousser la voiture devant moi pour me décaler  :roll:

Rover820i:
Aucune priorité pour les ambulances privées. Ces véhicules ne transportent d'ailleurs jamais de personnes en urgence médicale, car ce n'est pas leur métier (pour ça, c'est le SAMU et le SMUR, chaque véhicule ayant normalement un médecin à bord, ce qui n'est jamais le cas d'une ambulance privée, où il n'y a qu'un petit diplôme à avoir pour être conducteur VSL). En général ils sont simples taxis sanitaires. D'ailleurs les ambulances privées n'ont pas de deux-tons ni de gyrophare tournant, ils ont un trois-tons et des flashs lumineux bleus (appelés feux à éclats). Ca ne leur donne en aucun cas la priorité. Ils avaient juste gueulé à l'époque pour être équipé de ces moyens de signalisation...

Les SEULS véhicules prioritaires sont la POLICE, la GENDARMERIE, les POMPIERS et les véhicules SAMU et SMUR (clairement indiqué sur le véhicule). Ils sont prioritaires MAIS en cas d'accident, leur responsabilité peut être partiellement engagée s'ils sont en tort (passage au rouge à un feu, sirène et gyophares engagés)

Garf:
C'est bien ce que je pensais, je voulais avoir confirmation merci Rover820i  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique