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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Gestion emerald  (Lu 9958 fois)

maxzrtd

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[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Gestion emerald
« le: 07 Février 2011, 19:58:36 »

bonjour tout le monde

alors à force de faire les forum ou on parle de serie k de vvc ... chez lotus ...

je voulais savoir si l'un d'entre nous avez posez une ECU emerald sur sa zr

déjà est ce que sa a un intérêt

pour ma part ligne compléte janspeed avec cata sport

aac 270° d' échappement et
je prévois papillons 56 plus admission itg

plus injecteur plus gros que j'ai déja mais je sais plus combien de cc ils font faut que je demande a l'ancien proprio qui les a enlevé car elle tenait pas le ralenti 

et es que sa sa peut harmonisé le tout

voila
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #1 le: 08 Février 2011, 11:36:37 »

          Salut maxzrtd,

    Alors avant de te répondre, j'ai également changé tout mon admission d'air, je suis passé en 56, j'ai également changé mon aac d'échappement (je pense qu'on a installé le même c'est à dire celui qui est sur le site de PTP), pour les injecteurs, les miens sont plus gros aussi, au lieu d'avoir les bleus, j'ai les couleurs crèmes (pour savoir combien de cc il suffit d'aller sur le site de bosh). J'ai également installé la ligne complète janspeed avec le cata sport.
    Maintenant, comme toi, pour harmonsiser le tout, il faut faire une reprog et là gros dilemme puisque l'écu d'origine n'est pas assez performant donc effectivement sur le forum lotus, il préconise de monter un emerald. Pour info, je me suis renseigné chez lir racing et il faut compté environ 2200 euro entre l'emerald et le banc. Est-ce qu'il y a un vrai gains, oui je le pense j'ai lu dans le forum mg contact un mec qui avait poussé sa zr à 22o ch je crois, mais le mec avait fait pas mal de modifs.
    Pour ma part je fais la reprog chez un spécialiste compétition, il me change pas mal de chose aussi genre faisceau, bobine... dont le calculateur, il me pose un e-race qui prend aussi en charge le vvc, le tout avec paufinage sur banc me coûtera 1600 euro.

   Voilà j'espère avoir répondu a toute tes questions n'hésite pas si tu en as d'autre.

   Sportivement

maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #2 le: 08 Février 2011, 12:27:04 »

merci pour ta réponse sa fait quand même un sacré de budget les injecteur que j'ai dans mon garage son crème aussi

tien la preparation de zr 220 cv

voila la liste de toute la préparation du moteur et du reste de ma ZR:

-pompe a essence gros débit (250L/h 2 fois plus qu'une d'origine)
-throle-body diam52 réusiner a 54
-filtre d'admission A-Spec groupe N
-collecteur d'admission poli a l'inetrieur et augmenter au niveau des diametre de pipe
-poussoirs mécanique
-arbres a cames Wossner
-soupapes MPI(les 16)
-pistons forgés Wossner et reéquilibrés(poids)
-bielles forgées Wossner et " "
-vilbrequin d'origine reéquilibré
-volant moteur allégé APracing
-reprogramation de l'ECU
-ligne d'échappement groupeN catalysée
-embreyage bidisque APracing
-boite préparée raports courts(1à4) avec couple court(13x59)
-autobocant(differentiel à glissement limiter)
-systeme semi-crabots pour la boite(pas obliger de d'ebrayer pour monter ou descendre les rapports)
-amortisseurs corps filtés KW( homologués pour le DTM)
-disques et plaquettes APracing groupe N
-barres antiroulis et de torsions retarrées( plus dures)
-reréglage du répartiteur de freinage(65% sur l'avant)
-jantes en 18 pouces avec pneus ADVAN 215.35.18

les perfs(sur circuit):
-0 à 100 : 6.1sec
-0 à 200 : 16.8sec
-80 à 120 en 2 : 4.6sec
-80 à 120 en 3 : 5.1sec
-80 à 150 en 3 : 6.9sec
-400m départ  : 11.4sec
-vitesse max : 227.3km/h (enregistré sur le circuit de dijon prenois avec pneus piste en 17)
-puissance max :220cv
-régime max :7800tr/mn
- couple max :314 Nm

le cout de cette prépa est de 10000? mais le résultat est la la seule chose a faire régulierment(au moins une fois par semaine) les niveau et la vidange tous les 8000km avec de la 15W50 300Vcompetition de chez MOTUL(16? le litre)


biensur je n'en suis pas a mon 1er coup d'essai j'avai deja préparé d'autres voitures avant une saxo VTS 1l6 16v a 210cv , une subaru WRX 2005 a 380cv et une autre saxo super1600 de 234cv avec laquelle j'ai couru pendant 5ans en rallycross mon prochain projet est un moteur 1l8 turbo pour ma ZR et suis en vu de reprendre le rallycross en 2010 avec une MG ZR super2000 ou super1800 selon les finances et les sponsors(cout de la voiture pour une super2000 environ 150000? et 80000? pour une super1800) quand cela se fera et ca se fera j'espere avoir de nomreux suporters du forum
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toma

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #3 le: 12 Février 2011, 01:48:44 »

tu arrive a 220chvx juste avec une optimisation du bloc et une paire d'arbre a came?
tu pense les avoirs,ou alors elle est passer au banc?
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Rover820i

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #4 le: 12 Février 2011, 10:34:22 »

Ca fait combien de temps que ton série K il tient ? :ddr:
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goodchip76

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #5 le: 12 Février 2011, 12:26:54 »

Ca fait combien de temps que ton série K il tient ? :ddr:

Regarde les forums Lotus, tu verra que les séries K sont bien plus fiables qu'il n'y paraît (160ch d'origine sans VVC ou même 200ch d'origine en VHPD), une fois le refroidissement optimisé et les joints de chemises / joint de culasse ad-hoc montés, c'est très fiable).

Le K est moteur qui à plus de points commun avec un moteur de compétition qu'avec un moteur de tourisme (même si s'en est pas un), le travail des ingénieurs est fabuleux sur ce moteur, c'est la réalisation qui est un peu plus "cheap". (c'est pas moi qui le dit)  :wink:
« Modifié: 12 Février 2011, 12:27:22 par goodchip76 »
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http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

toma

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #6 le: 12 Février 2011, 14:53:56 »

Regarde les forums Lotus, tu verra que les séries K sont bien plus fiables qu'il n'y paraît (160ch d'origine sans VVC ou même 200ch d'origine en VHPD), une fois le refroidissement optimisé et les joints de chemises / joint de culasse ad-hoc montés, c'est très fiable).

Le K est moteur qui à plus de points commun avec un moteur de compétition qu'avec un moteur de tourisme (même si s'en est pas un), le travail des ingénieurs est fabuleux sur ce moteur, c'est la réalisation qui est un peu plus "cheap". (c'est pas moi qui le dit)  :wink:

oui la réalisation est vraiment pas génial,suffit de voir les défauts de fonderie d'une culasse neuve,cela fait peur.
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : gestion emerald
« Réponse #7 le: 12 Février 2011, 18:37:53 »

ce n'est pas la prepa de ma Z mais cel dont parlé shams24

donc voici le topic http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=23&t=9903&hilit=zr+220




          Salut maxzrtd,

    Alors avant de te répondre, j'ai également changé tout mon admission d'air, je suis passé en 56, j'ai également changé mon aac d'échappement (je pense qu'on a installé le même c'est à dire celui qui est sur le site de PTP), pour les injecteurs, les miens sont plus gros aussi, au lieu d'avoir les bleus, j'ai les couleurs crèmes (pour savoir combien de cc il suffit d'aller sur le site de bosh). J'ai également installé la ligne complète janspeed avec le cata sport.
    Maintenant, comme toi, pour harmonsiser le tout, il faut faire une reprog et là gros dilemme puisque l'écu d'origine n'est pas assez performant donc effectivement sur le forum lotus, il préconise de monter un emerald. Pour info, je me suis renseigné chez lir racing et il faut compté environ 2200 euro entre l'emerald et le banc. Est-ce qu'il y a un vrai gains, oui je le pense j'ai lu dans le forum mg contact un mec qui avait poussé sa zr à 22o ch je crois, mais le mec avait fait pas mal de modifs.
    Pour ma part je fais la reprog chez un spécialiste compétition, il me change pas mal de chose aussi genre faisceau, bobine... dont le calculateur, il me pose un e-race qui prend aussi en charge le vvc, le tout avec paufinage sur banc me coûtera 1600 euro.

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ghost_greg

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« Réponse #8 le: 12 Février 2011, 18:46:17 »

Et pour le reste des prépa et du projet de rallycross, c'est le gars ou toi Maxzrtd ?
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toma

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« Réponse #9 le: 13 Février 2011, 01:22:24 »

ce n'est pas la prepa de ma Z mais cel dont parlé shams24

donc voici le topic http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=23&t=9903&hilit=zr+220






ok car 220chvx sans admi 4 papillons,gestion sur mesure,passage en solid cam et encore d'autres petits details il faut m'expliquer.
si il arrive a sortir 170 chvx avec ce qu'il a ce sera deja pas mal ,et encore je suis optimiste,car rien qu'a voir le beau filtre qui bouffe tout l'air chaud j'ai un doute concernant le reste de la prépa.
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shams24

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« Réponse #10 le: 14 Février 2011, 19:30:15 »

            Salut à tous, pour remettre de l'ordre dans tout ça, le message qui suit est le post d'un mec qui avait fait une prépa sur ça zr sur le forum mg contact que maxzrtd à retrouvé et poster:


voila la liste de toute la préparation du moteur et du reste de ma ZR:

-pompe a essence gros débit (250L/h 2 fois plus qu'une d'origine)
-throle-body diam52 réusiner a 54
-filtre d'admission A-Spec groupe N
-collecteur d'admission poli a l'inetrieur et augmenter au niveau des diametre de pipe
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les perfs(sur circuit):
-0 à 100 : 6.1sec
-0 à 200 : 16.8sec
-80 à 120 en 2 : 4.6sec
-80 à 120 en 3 : 5.1sec
-80 à 150 en 3 : 6.9sec
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-vitesse max : 227.3km/h (enregistré sur le circuit de dijon prenois avec pneus piste en 17)
-puissance max :220cv
-régime max :7800tr/mn
- couple max :314 Nm

le cout de cette prépa est de 10000? mais le résultat est la la seule chose a faire régulierment(au moins une fois par semaine) les niveau et la vidange tous les 8000km avec de la 15W50 300Vcompetition de chez MOTUL(16? le litre)


biensur je n'en suis pas a mon 1er coup d'essai j'avai deja préparé d'autres voitures avant une saxo VTS 1l6 16v a 210cv , une subaru WRX 2005 a 380cv et une autre saxo super1600 de 234cv avec laquelle j'ai couru pendant 5ans en rallycross mon prochain projet est un moteur 1l8 turbo pour ma ZR et suis en vu de reprendre le rallycross en 2010 avec une MG ZR super2000 ou super1800 selon les finances et les sponsors(cout de la voiture pour une super2000 environ 150000? et 80000? pour une super1800) quand cela se fera et ca se fera j'espere avoir de nomreux suporters du forum
[/quote]       


                                                              Fin du message


       Il ne s'agit en aucun cas d'une prépa que maxzrtd à faite et moi non plus. Après, je suis de votre avis, je suis septique quand au 220 ch, même en passant en VHPD. Je ne sais plus à combien ils poussent leur lotus s1 mais je ne pense pas avoir vu du 220 ch sur une élise.


           Sportivement
« Modifié: 14 Février 2011, 19:43:51 par shams24 »
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shams24

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« Réponse #11 le: 14 Février 2011, 19:32:04 »

           N'empêche si c'est vrai, j'aurais bien voulu la voir quand même.

shams24

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« Réponse #12 le: 14 Février 2011, 19:41:41 »

Et pour le reste des prépa et du projet de rallycross, c'est le gars ou toi Maxzrtd ?



         C'est le gars mais je crois que ça a foiré.

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« Réponse #13 le: 15 Février 2011, 19:21:07 »

Ok, en même temps vu les tarifs annoncés.. :o
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« Réponse #14 le: 22 Février 2011, 22:12:23 »

Ok, en même temps vu les tarifs annoncés.. :o

:lol:
de mémoire le 1.8l est un 1.4l avec un alesage different tu penses que je peut en tiré 180 cheveau si je change le villlo + admi vvc +poussoir 1800cc    :cache:
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