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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Echange amortisseurs  (Lu 3002 fois)

cocozin45

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Echange amortisseurs
« le: 28 Janvier 2011, 11:16:42 »

bonjour à tous,
je doit changer mes suspenssions avants et arrières, quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour les changer sans trop de problèmes.
Merci JC
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : echange amortisseurs
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2011, 15:34:45 »

Pour l'avant, j' ai remplacé les roulements de tête d'amortisseur sur la mienne ( procédure identique )et il n'y a rien de particulier .

Il faut faire attention de ne pas rompre le file de capteur ABS sinon RAS . Il se débranche dans le compartiment moteur, tout comme les connections

témoins de plaquettes( connection quart de tour ).

Pour avoir essayé sur d'autre voitures, évite les marques à deux balles comme Monroe .

Le temps nécessaire pour remplacer à l'avant est de 2-3 heures .

Si ce n'est pas déja fait, profite de l'occasion pour remplacer les deux roulements de tête d'amortisseur . Compte 15-30 euros chez Oscaro .

Si ton budget est limite et qu'il ny a pas de bruit "cloc-cloc" en braquant les roues, souvent un simple nettoyage et graissage de ces roulements suffis .



« Modifié: 28 Janvier 2011, 15:39:05 par blackbird455 »
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cocozin45

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange amortisseurs
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2011, 10:26:46 »

Bonjour,
merci our ces infos, j'ai  effectivement un "cloc cloc" quand je passe sur des dénivellations ou ornières, je vais en profiter pour changer ces roulements. Outillage spècial pour les ressords ?
JC
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : echange amortisseurs
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2011, 23:48:50 »

Comme outillage special, j'en vois deux :

-Les classiques comprimes ressorts :

http://www.oscaro.com/redactionnel/sommaire/conseils_remi_bricol_tout.asp#ancredirection

-L'arrache rotule pour la direction.

Ah oui j'oublier, prévoir un clé de 18 pour les têtes d'amortisseurs . Le reste c'est du classique 12-14.


Pour le bruit au train avant, verifier aussi si les silent-bloc des triangles n'y sont pas pour quelques chose.

Deux précautions valent mieux qu' une. :wink:
« Modifié: 31 Janvier 2011, 23:49:56 par blackbird455 »
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cocozin45

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange amortisseurs
« Réponse #4 le: 01 Février 2011, 18:08:50 »

Ok, merci de tous ces renseignements. Y a pus qu'a!
JC
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange amortisseurs
« Réponse #5 le: 01 Février 2011, 19:56:33 »

Pas mal les conseils sur Oscaro !

Bon à savoir  :wink:

Merci

Mike
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